Le Fil

Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 17 septembre 2024
    Ce n’est pas du cinéma
    Beaucoup trop de gros plans on dirait que Daniel Auteuil a un manque de reconnaissance pourtant j aimais le voir dans les films - déçue très déçue - quand à sa compagne elle joue très mal
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 septembre 2024
    Pas mal dans l'ensemble car inspiré d'une histoire vraie. Gros problème au niveaux de l'image , tout est sombre meme dans les scenes d’extérieur !
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

Publiée le 16 septembre 2024
    De base je n'étais pas très chaud pour le voir, mais au final des que ça a commencé j'étais plongé dans l'histoire, le jeu de l'acteur est incroyable tout comme la réalisation de ce film
    Jean Marc Pasquet
    Jean Marc Pasquet

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film de tribunal rondement mené sur la fragilité de l'intime conviction servi par une brochette d'acteurs convaincante, un coups de maître pour cette seconde réalisation de Daniel Auteuil
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 16 septembre 2024
    Une affaire judiciaire banale qui se termine en histoire sordide où l'accusé qui joue un homme accablé, ahuri et innocent trompe son monde jusqu'à son avocat qui a failli réitérer la même erreur que quelques années auparavant où il a obtenu l'acquittement pour un coupable. Ce film ciselé met en lumière ce difficile métier de l'avocat pénaliste en liaison étroite avec un client qui navigue entre la vérité et le mensonge et défend parfois l'indéfendable.
    Daniel Auteuil signe là un film percutant et incarne à la perfection ce personnage qui doute et dont le travail occupe toute sa vie.
    Bea44000
    Bea44000

Publiée le 16 septembre 2024
    Daniel Auteuil nous livre là un film époustouflant où les acteurs jouent un rôle touchant. Tiré d'une histoire vraie, il est intéressant de ne pas en connaître le dénouement quand vous irez voir le film. Du grand Auteuil en mémoire à un avocat qui à laissé son empreinte écrite dans un blog.
    Elie Najberg
    Elie Najberg

Publiée le 16 septembre 2024
    Ce qui est embêtant dans un jugement, c’est que l’on ne sait jamais si le verdict est juste ou pas…
    Dans ce film on sait quelle est la vérité mais du coup est-ce que le verdict est adapté ?
    On vous laissera vous faire votre propre avis (car au moins vous saurez le verdict !)
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 16 septembre 2024
    Film très bien joué et très bien mené, du début à la fin. Bravo ! mais une histoire bien glauque, qui ne laisse pas indemne.
    Alain
    Alain

Publiée le 16 septembre 2024
    Film dans le genre "garde à vue". Les acteurs et actrices jouent vraiment très bien, on est plongé dans l'atmosphère pesante de l'affaire durant tout le film jusqu'au dénouement ... (à juger par vous même).
    J'ai trouvé Daniel Auteuil énorme dans ce rôle. Bref je recommande vivement. Je pense même retourner le voir maintenant que je connais la fin.
    Paul Desgranges
    Paul Desgranges

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film de procès français, basé sur une histoire vraie, vu sous l'angle de l'avocat de la défense. Daniel Auteuil, se met en scène dans ce rôle, avec un peu d'autodérision et beaucoup d'humanité. La mise en scène alterne les trois ans de détention provisoire et des scènes du procès pour tendre vers le réquisitoire du procureur et la plaidoirie de la défense. La sentence peut surprendre le spectateur, mais d'autres rebondissements lui permettent de s'interroger sur la justice et la nature humaine. Un film dont l'apparente lenteur est agréable. La psychologie des personnages secondaires et de l'accusé aurait pû être plus exploitée ?
    amafu
    amafu

Publiée le 16 septembre 2024
    Film réalisé par Daniel Auteuil, qui joue un avocat bien décidé à prouver l'innocence de son client, lequel est accusé du meurtre de sa femme alcoolique qu'il finit par ne plus supporter car elle passe ses jours à cuver. L'accusé un type pas très malin, qui semble limité intellectuellement, ne fait pas grand chose pour se défendre, et son avocat fait ce qu'il peut.. Les scènes au tribunal alternent avec les retours en arrière, et on suit avec intérêt tout ce procès en essayant de se faire une idée, est-il coupable ou non ? Le verdict tombe (déclaré coupable de meurtre avec préméditation) mais le film ne s'arrête pas là. De nouveaux rebondissement arrivent à la fin, auxquels on se s'attend pas. Les acteurs sont tous excellents, j'aurais juste un bémol pour les scènes de torero qui n'apportent rien, et pour certains plans flous qui n'apportent rien non plus. Mais dans l'ensemble c'est très bien.
    Valeria Manouchka de Shamz
    Valeria Manouchka de Shamz

Publiée le 16 septembre 2024
    Super film tous les ingrédients y sont.les a acteurs principaux sont magistraux.jje ne spoile pas le fillm mais foncez vraiment !
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 16 septembre 2024
    Je recommande ce film avec une fin qui nous fait réfléchir après en sortant du cinéma sur nos convictions et sur l'image des gens. On ne s'ennuie pas même si c'est assez lent. Mais on suit Daniel Auteuil et on a envie nous aussi d'enquêter. G.Gadebois est aussi très convaincant dans son rôle.
    Par contre c'est filmé assez bizarrement avec toujours une lumière tristounette comme si les couleurs étaient passées ça je n'ai pas compris pourquoi ?
    Je n'ai pas trop compris la métaphore avec les taureaux et le torero ??
    C'est tiré d'une histoire réelle et ça fait encore plus réfléchir
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 16 septembre 2024
    Superbe film de prétoire mais pas seulement car le scénario est redoutablement retors et le montage des plus virtuose. Sans parler de l'interprétation bien sûr qui est parfaite jusque dans les seconds rôles, avec Grégory Gadebois décidément de plus en plus génial.
    Qui plus, s'y logent des regards sur la justice et le rôle de tout un chacun des ses rouages qui ne peut laisser quiconque indifférent, la toute scène finale résumant le propos avec une grande économie de moyens ! Ole !!!
    Bref, j'ai adoré et vous le conseille à cent pour cent.
    dorothée
    dorothée

Publiée le 16 septembre 2024
    Très bon film, très intéressant. Qui pose aussi la question de l'importance de l'expérience professionnelle des avocats lors de procès aussi graves. Je ne peux pas développer cette interrogation au risque de dévoiler le dénouement!