Le Fil
    Votre avis sur Le Fil ?

dparmen1
    dparmen1

Publiée le 23 juillet 2024
    Le fil. Vu en AP avec Daniel Auteuil himself. Basé sur une histoire vraie, et assez perturbant.
    Après un silence, on sent le gars assez fasciné par les histoires judiciaires complétement oufs.
    A voir.
    Léonie
    Léonie

Publiée le 9 juillet 2024
    Un jeux d'acteurs impressionnant, un scénario complet qui nous fait traverser des émotions contraire. (avant-première)
    christofe33
    christofe33

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu en avant première avec la présence de Daniel Auteuil.
    Magnifique, quel rebondissements !!!
    Le jeu d'acteurs est intimiste et l'univers judiciaire nous immerge dans l'histoire.
    jean-christian F.
    jean-christian F.

Publiée le 1 juillet 2024
    Bien filmé , bien joué !
    On retrouve les mêmes dilemmes que dans anatomie d une chute …sans la même intensité
    sapram
    sapram

Publiée le 19 septembre 2024
    Vu festival du film la Baule . J'ai énormément aimé cette plongée au cœur de l'appareil judiciaire. Magnifique jeu de Daniel Auteuil .
    pierre jeanne
    pierre jeanne

Publiée le 16 juin 2024
    Merci à Daniel Auteuil pour ce superbe film.
    Une histoire profonde, intense, un rythme soutenu, un suspense jusqu'à la scène finale et une approche de la justice qui met en avant la complexité de l'intime conviction.
    Un grand bravo.
    jacques pierre
    jacques pierre

Publiée le 16 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant -première ce samedi 16 juin aux Sables d'Olonne . Je pense qu'il mérite une très belle appréciation aussi bien sur la construction du film ( c'est de haute volée..) que le jeu formidable des acteurs ..Chapeau ! Bravo à vous Monsieur Daniel AUTEUIL et merci de nous faire partager cet excellent moment ..
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 16 juin 2024
    Un excellent drame tout en tension.
    Dès que le film démarre, on est happé par l'histoire. Une sensation de plein de sentiments qui se mélangent et cela apporte de l'intensité. Le jeu des acteurs est vraiment subtil.
    Et la fin, une sacrée claque sordide.
    Vu en AVP pour les 110 ans du Grand Palace aux Sables d'Olonne
    avec la présence de Daniel Auteuil !!!
    Evelynedruyer
    Evelynedruyer

Publiée le 16 juin 2024
    Un film prenant vu en Avant première le 15 juin 2024 au Multiplexe le Grand Palace Des Sables d'Olonne.
    Merci à Daniel Auteuil qui a échangé avec nous après la séance "sincèrement son film est un chef d'œuvre !" À voir absolument.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 mai 2024
    Vous reprendrez bien un nouveau film de procès ? Pour Le Fil, l'argument de l'histoire vraie est recevable mais le nom de Daniel Auteuil, à la réalisation, laisse à espérer au mieux une œuvre honnête, sans qu'il soit besoin de convoquer les souvenirs, ancien de 12 hommes en colère, ou récent, avec Anatomie d'une chute. Pour casser la linéarité dudit procès, spoiler: de nombreux flashbacks tentent de nous faire comprendre que le père de famille nombreuse (Grégory Gadebois, moins percutant qu'à l'accoutumée) ne peut pas avoir assassiné sa femme.
    C'est du moins ce que croit celui qui le défend (Daniel Auteuil, fidèle à lui-même). Ne cherchez pas les seconds rôles, ils sont à peu près inexistants, hélas (désolant pour la grande Sidse Babett Knudsen) et Le Fil s'attache surtout à l'intime conviction d'un avocat plutôt qu'à la personnalité profonde de l'accusé. Faites entrer l'avocat, donc, ce qui n'est pas, a priori, une mauvaise idée pour changer la routine des films de tribunaux. S'il y a quelques surprises majeures dans le dénouement du film, tout ce qui précède s'avère tout de même plutôt laborieux et les quelques prétentions "artistiques" dans la mise en scène, assez incompréhensibles spoiler: (les experts en tauromachie devraient rester cois
    ), ne peuvent rien pour rehausser une réalisation globalement neutre, pour être poli.
    Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 24 mai 2024
    J’ai longuement réfléchi avant d’attribuer une note à ce film.
    D’un point de vue subjectif, j’aurai sans doute mis 9 voire 9,5 tellement le domaine me parle et m’a littéralement happé.
    Mais il faut reconnaître qu’objectivement, certaines choses manquaient à l’appel.
    Toutefois, malgré quelques longueurs, des sujets inexploités et des éléments absents pour tout comprendre, Le Fil porte bien son nom, car il s’agit d’un film magnifiquement tissé.
    Le Fil, c’est l’histoire d’un homme, mis en examen pour le meurtre de sa femme, et dont tout porte à croire qu’il est coupable.
    Toutefois seul un homme, son avocat, pense le contraire et se battra corps et âme pour prouver son innocence.
    Voilà ce que raconte ce drame si bien tourné.
    Je ne peux en dire plus sur l’histoire sans manquer de vous dévoiler cette splendide fin.
    Sachez toutefois que ce film vous transportera au cœur d’un procès qui semble interminable et qui portera votre stress et votre curiosité à leur paroxysme…
    Daniel Auteuil (Me Monier) et Grégory Gadebois (Nicolas Milik) nous délivrent une prestation très réaliste de ce qu’il est possible de voir en procès, tout deux étant ancrés parfaitement dans leurs personnages.
    Une question demeure une fois la projection terminée : « pourriez-vous condamner une personne dont l’histoire ne tient qu’à un fil ? ».
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 mai 2024
    Adapté d'une histoire vraie, Daniel Auteuil décrit devant et derrière la caméra le récit d'un avocat commis d'office chargé de défendre un père de famille accusé d'avoir assassiné sa femme. Persuadé que le dossier à charge est solide, il s'investit pleinement dans cette affaire solidement menée. Grégory Gadebois a tout du coupable injustement accusé et rend "Le Fil" absolument passionnant alors qu'il ne renouvelle nullement le genre des films de procès. Un long-métrage tout en nuances et parfaitement interprété.
    Emilio Kambrun
    Emilio Kambrun

Publiée le 25 mai 2024
    Le procès donne tout son sens à l'intrigue. Derriere l'accusé et ce simulacre de procès se trouvent une réflexion plus subtile. Quelques moments de mou mais une logique narrative présente. Des Images souvent trop sombres à mon goût.