Le Fil
    Votre avis sur Le Fil ?

cpkcpk
    cpkcpk

Publiée le 13 septembre 2024
    D’après une histoire vraie racontée par le regretté Maître Mô. Très bien construit et interprété par Daniel Auteuil.
    Miel51
    Miel51

Publiée le 18 septembre 2024
    Très beau jeu d’acteurs sur une affaire qui fait jouer nos émotions et nos colères
    La personnalité et le rôle de l’avocat sont extrêmement bien analysés
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Film sympa
    2 acteurs au top
    Scenario carré
    Dommage que la photo et l image trop moyennes
    Ça peut paraître lent mais ça concours à cette conclusion pleine de rebondissements
    Christophe Jourdan100
    Christophe Jourdan100

Publiée le 13 septembre 2024
    D.Auteuil est un grand acteur au jeu puissant. ce film est un film grave magnifiquement interprété par deux acteurs superbes d authenticité. Merci M . Auteur et continuez à faire des films.
    Chloé L.
    Chloé L.

Publiée le 17 septembre 2024
    Daniel Auteuil se flatte dans ce film de procès, qu’il réalise et dans lequel il tient le rôle principal. Il est en effet époustouflant dans ce rôle d’avocat qui se perd dans la recherche de la vérité, piégé par son humanité face à l’atrocité humaine.
    Jean Christophe Manceau
    Jean Christophe Manceau

Publiée le 11 septembre 2024
    Excellent film ! Acteurs excellents, film construit autour d’un procès à travers lequel l’histoire progresse avec des ambiguïtés, des questions. L’innocence du personnage est si évidente qu’on peine à comprendre que certains pourraient la remettre en cause. Passionnant. Courrez y vite
    Kilauea
    Kilauea

Publiée le 17 septembre 2024
    Daniel Auteuil incarne l'avocat commis d' office, Jean Monier, dans le procès de Nicolas Milik, père de 5 enfants, accusé du meurtre de sa femme. Convaincu de son innocence, Me Monier est prêt à tout pour le sauver.
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 16 septembre 2024
    Je recommande ce film avec une fin qui nous fait réfléchir après en sortant du cinéma sur nos convictions et sur l'image des gens. On ne s'ennuie pas même si c'est assez lent. Mais on suit Daniel Auteuil et on a envie nous aussi d'enquêter. G.Gadebois est aussi très convaincant dans son rôle.
    Par contre c'est filmé assez bizarrement avec toujours une lumière tristounette comme si les couleurs étaient passées ça je n'ai pas compris pourquoi ?
    Je n'ai pas trop compris la métaphore avec les taureaux et le torero ??
    C'est tiré d'une histoire réelle et ça fait encore plus réfléchir
    Daynelle
    Daynelle

Publiée le 18 septembre 2024
    Très bon film, dur et glaçant, magnifiques prestations pour Gregory Gadebois et Daniel Auteuil, à voir
    Jean Marc Pasquet
    Jean Marc Pasquet

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film de tribunal rondement mené sur la fragilité de l'intime conviction servi par une brochette d'acteurs convaincante, un coups de maître pour cette seconde réalisation de Daniel Auteuil
    Nolwenn Voisin
    Nolwenn Voisin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    vu lors de la semaine découverte ugc. j'avais quelques craintes en allant le voir mais finalement c'est une bonne surprise.
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

Publiée le 16 septembre 2024
    De base je n'étais pas très chaud pour le voir, mais au final des que ça a commencé j'étais plongé dans l'histoire, le jeu de l'acteur est incroyable tout comme la réalisation de ce film
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 16 septembre 2024
    Le Fil se déroule lentement. Très lentement. L'interprétation d'Auteuil et de Gadebois est un régal. La mise en scène beaucoup moins. L'image n'est pas très belle. Les prises de vue en drone tentent d'aérer un récit assez plan plan... Dommage.
    Un Chabrol ou un Truffaut auraient rendu ce face à face plus excitant...
    FRIZON
    FRIZON

Publiée le 12 septembre 2024
    Un bon moment de cinoche. Bravo aux 2 acteurs qui évoluent dans une ambiance intimiste lourde. Cette ambiance plante bien le décor à ce drame qui fracasse tout sur son passage.
    MARIE THERESE
    MARIE THERESE

Publiée le 16 septembre 2024
    film magnifiquement joué et film grégory gadebois formidable
    juste un petit bémol trop de cigarettes !!! alors que l'on fait des pubs pour arrêter de fumer dommage
    marie et Isa