Le Fil
    Votre avis sur Le Fil ?

ebp
    ebp

Publiée le 13 septembre 2024
    J'ai une grande sympathie pour ce que laisse Auteuil transparaître de lui comme homme et j'admire beaucoup l'acteur. Toutefois, le film n'est pas à la hauteur. L'image et l'éclairage sont souvent mauvais. Auteuil aime le sud, il place régulièrement des scènes avec des taureaux, métaphores à 2 sous de ce que vit son personnage. La toute fin est téléphonée, arrive comme un cheveu sur la soupe et dessert le film. Je ne me suis pas ennuyée mais on ne rentre pas vraiment dans le film, et je ne le recommande pas.
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 17 septembre 2024
    Bonne histoire vraie Bons acteurs au final un bon film français bravo au réalisateur et acteur Daniel Auteuil
    pjmo
    pjmo

Publiée le 12 septembre 2024
    Bon film . Yves Duteuil toujours aussi bon acteur , film a suspense , pas entendu et ne connait pas ce faits divers , car habitant la région et connaissant Mas tibert , et tout le coin Arles , Tarascon ! Effectivement , on a tous eu la conviction
    D innocence , un bon sujet avec un bon scénario ,quoique , dans les tribunaux ce doit être presque normal ! ceci prouve que sans preuves , avoir une conviction sur un personnage ou autre etc.... , ne veut pas dire qu' elle soit bonne ! comme ' mon voisin est adorable et sans histoire' Ce thème devrait être plus pris en considération , par toutes personnes !film a voir et a raconter
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 16 septembre 2024
    Une affaire judiciaire banale qui se termine en histoire sordide où l'accusé qui joue un homme accablé, ahuri et innocent trompe son monde jusqu'à son avocat qui a failli réitérer la même erreur que quelques années auparavant où il a obtenu l'acquittement pour un coupable. Ce film ciselé met en lumière ce difficile métier de l'avocat pénaliste en liaison étroite avec un client qui navigue entre la vérité et le mensonge et défend parfois l'indéfendable.
    Daniel Auteuil signe là un film percutant et incarne à la perfection ce personnage qui doute et dont le travail occupe toute sa vie.
    sapram
    sapram

Publiée le 19 septembre 2024
    Vu festival du film la Baule . J'ai énormément aimé cette plongée au cœur de l'appareil judiciaire. Magnifique jeu de Daniel Auteuil .
    gazbunap
    gazbunap

A voir, sans hésitations
    plusieurs problêmes:
    Des intermèdes taurins supposés symboliques et qui n'apportent rien
    Des ennuis techniques inadmissibles en 2024: chef op à la ramasse avec du flou, un grain insupportable en projection (Vu au Pathé Alésia 17.40€) Problème numérique ou pellicule film, je ne sais pas, votre avis?
    Très mauvais son sur le piano, désagréable.
    Alors pourquoi?
    Parce que, Grégory Gadebois est tout simplement FORMIDABLE. Un acteur que l'on découvre et qui surprend à chaque fois. Il ne joue pas, il est..
    Et puis, c'est un bon film, je n'ai pas eu mal au dos
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 17 septembre 2024
    Daniel Auteuil prend toute la place dans ce thriller judiciaire. Nous suivons le cheminement de l'avocat avec intérêt dans sa quête de la vérité. A l'instar d'Anatomie d'une chute, toute la partie du procès est passionnante avec des réparties qui fusent. Le personnage de Grégory Gadebois est toutefois un peu décevant, avec une révélation finale un peu trop vite expédiée. L'ensemble reste tout de même de qualité.
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 17 septembre 2024
    Daniel Auteuil incarne un avocat tentant de dénouer les fils d'une histoire complexe. Il veut sauver son client.
    Un film au rythme lent dans l'intimité d'un procès.
    De belles prestations pour Auteuil et Gadebois. Ceci dit rien n'est incroyable.
    Steph86@
    Steph86@

Publiée le 12 septembre 2024
    Tres bon film judiciaire tirée d’une histoire vraie . Daniel Auteuil toujours superbe en tant qu’acteur et ci scénariste dans ce film on est pris dans le
    Film dès le début et surpris par la fin à laquelle on s’attend pas .
    Katia ALIBRANDI
    Katia ALIBRANDI

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film incroyable surprenant. Daniel Auteuil est dans son élément et Grégory Gadebois surprenant mais comme à chacun de ses rôles. Ils sont tous les deux de très bons comédiens.
    Usky73
    Usky73

Publiée le 15 septembre 2024
    Le scénario est dingue. Le problème de l’avocat est très intéressant, c’est très bien joué.
    Mais… je déteste cette façon de tourner, l’image est pourrie, bouge énormément, une go pro fait mieux que ca.
    Alors oui ça donne un style mais c’est pénible à regarder.
    Dernier point, le cinéma continue à faire la promo du tabac, c’est une évidence. C’est juste irresponsable.
    gil GILBERT
    gil GILBERT

Publiée le 17 septembre 2024
    L’idée est bonne c est le film d un procès. Daniel Auteuil nous offre encore une fois une prestation excellente, Gregory Gadebois, également.
    Le film tourne sur la conviction intime d'un avocat tourmenté plutôt que sur la personnalité profonde de l'accusé et de ses motivations.
    Il n 'y a aucun élément d enquête . On attends vainement une plaidoirie c est un procès linéaire dans une ambiance morne.
    Un film un peu captivant, avec des longueurs inutiles, dans lequel l'incertitude règne jusqu'à la dernière minute.
    Bon moment tout de même..
    Philippe Marcou
    Philippe Marcou

Publiée le 14 septembre 2024
    Excellente observation des complexités de la justice. Le casting est à la hauteur du sujet. Cette tranche de vie fait réfléchir sur les décisions de justice, sur les décisions trop rapides ou encore le dépassement de fonction de certains magistrats. A voir absolument.
    Valeria Manouchka de Shamz
    Valeria Manouchka de Shamz

Publiée le 16 septembre 2024
    Super film tous les ingrédients y sont.les a acteurs principaux sont magistraux.jje ne spoile pas le fillm mais foncez vraiment !
    Bouille
    Bouille

Publiée le 15 septembre 2024
    J ai trouvé ça trop long. Je me suis ennuyée. Pas vraiment « d actions » c’est plat. Ca met au moins 1h à partir et ça vit sur les 10 dernières minutes .. j ai trouvais ça bizarrement fait. L histoire en elle même valait le coup mais c’est tout .. dommage