Le Fil
    Votre avis sur Le Fil ?

Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 9 septembre 2024
    Vu en séance spéciale à Cannes "le fil" est un film qui veut cocher toutes les bonnes cases mais ne réussit pas à emporter le spectateur compte tenu du côté factice de la réalisation d'Auteuil.

Ultra classique dans son scénario et sa réalisation, il offre quelques surprises mais on a déjà une petite idée du dénouement à mi chemin du long métrage.

Reste le plaisir de voir Sidse Babett Knudsen l'interprete de "Borgen" en épouse ahurie que son mari veuille défendre un coupable idéal
    christofe33
    christofe33

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu en avant première avec la présence de Daniel Auteuil.
    Magnifique, quel rebondissements !!!
    Le jeu d'acteurs est intimiste et l'univers judiciaire nous immerge dans l'histoire.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 13 septembre 2024
    Un bon film où on suit un avocat qui essaye de sauver son clients à tout prie mais l'accusé semble ne pas tout lui dire. La mise en scène et le jeu des acteurs est très bon. On se prend au jeu et nous essayons nous même de prendre partie et de résoudre cette affaire
    Flocon
    Flocon

Publiée le 15 septembre 2024
    Grégory Gadebois est comme souvent impeccable et c'est à son ambigüe attitude neutre ainsi qu'à l'engagement personnel de son avocat que le film doit beaucoup : sur quoi base-t-on son intime conviction, à quoi tiennent les certitudes, les limites du professionnalisme, comment prendre en compte les sentiments personnels des uns et des autres pour trancher sur la culpabilité, ou pas, d'un individu ? Autant de sujets ici évoqués via des dialogues ordinaires et regards croisés
    Hélène S
    Hélène S

Publiée le 5 septembre 2024
    3 acteurs communs avec la Petite Vadrouille mais la noirceur d’Un Silence. Un « Feel Good Movie » quand même parce qu’on relativise nos petits soucis par rapport à ceux de la famille Milik, et qu’on se dit qu’on a de la chance de n’être ni avocat pénaliste ni juré d’assises…
    On pense forcément aussi à Anatomie d’une chute : aussi magistral pour moi, avec également un sacré rebondissement… (vu à l’avant-première du 4/09 à l’UGC Velizy)
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 septembre 2024
    Le film est réussi mais il ressemble plus à une pièce de théâtre avec parfois des scènes plutôt surprenantes.
    Les acteurs sont excellents.
    L’histoire qui est tirée d’une histoire vraie est perturbante.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film intéressant et bien joué sur la fragilité de la justice et la duplicité des criminels. Les avocats et les spectateurs peuvent être emportés par leur bienveillance et croire à l'innocence. Mais me monde des bien noir les victimes existent.
    Evelynedruyer
    Evelynedruyer

Publiée le 16 juin 2024
    Un film prenant vu en Avant première le 15 juin 2024 au Multiplexe le Grand Palace Des Sables d'Olonne.
    Merci à Daniel Auteuil qui a échangé avec nous après la séance "sincèrement son film est un chef d'œuvre !" À voir absolument.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 11 septembre 2024
    Oui, j’entends bien les premières critiques, oui c’est du réchauffé, rien d’innovant par rapport aux derniers films de procès qu’on nous a offert, oui les effets de mises en scène sont parfois kitsch mais honnêtement le film passe très bien.

On ne s’ennuie pas parce qu’on est pris dans l’intrigue et moi c’est totalement ma came.
Avis très subjectif mais je préfère largement les films de procès comme ça que ceux avec des fins ouvertes…
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 septembre 2024
    Pas mal dans l'ensemble car inspiré d'une histoire vraie. Gros problème au niveaux de l'image , tout est sombre meme dans les scenes d’extérieur !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 12 septembre 2024
    Film lourd .. fort .... des acteurs au top . On en ressort pas indemne ... un film de procès somme assez classique .. mais très réel .. et c'est une histoire vraie . A voir absolument
    Math719
    Math719

Publiée le 12 septembre 2024
    Un film-procès vraiment haletant et intéressant comme on en voit peu ! Daniel Auteuil au mieux de sa forme qui réalise et est acteur principal de ce film..
    Gadebois juste et parfait dans son rôle..
    Sans être grandiose on est prit dans l’histoire du début à la fin !
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 13 septembre 2024
    Le film apparemment classique offre une belle réalisation sophistiquée et une direction artistique somptueuse. Le scénario est délectable et noir à souhait. Le bande son est intelligente. Le message sur la vérité et ses méandres est admirablement tissé tout au long de ce film à procès qui est aussi une fine étude psychologique. Auteuil et Gadebois y sont prodigieux dans la lignée des grands acteurs français comme Brasseur, Fresnais ou Jouvet. Mais tout le casting est exceptionnel avec un soin particulier aux seconds rôles, également dans la lignée du cinéma français d’après guerre. Un délice de film noir à tiroirs. Un pur moment de cinéma à voir et revoir.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 12 septembre 2024
    Film plutôt prenant. On passera les petites irrégularités procédurales mais bon... la fin est déconcertante
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 17 septembre 2024
    Un très bon Daniel Auteuil derrière et devant la camera dans cette histoire judiciaire véridique qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin du film.
    Très bon !