Le Fil
    Votre avis sur Le Fil ?

Daynelle
    Daynelle

Publiée le 18 septembre 2024
    Très bon film, dur et glaçant, magnifiques prestations pour Gregory Gadebois et Daniel Auteuil, à voir
    Nolwenn Voisin
    Nolwenn Voisin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2024
    vu lors de la semaine découverte ugc. j'avais quelques craintes en allant le voir mais finalement c'est une bonne surprise.
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

Publiée le 16 septembre 2024
    De base je n'étais pas très chaud pour le voir, mais au final des que ça a commencé j'étais plongé dans l'histoire, le jeu de l'acteur est incroyable tout comme la réalisation de ce film
    FRIZON
    FRIZON

Publiée le 12 septembre 2024
    Un bon moment de cinoche. Bravo aux 2 acteurs qui évoluent dans une ambiance intimiste lourde. Cette ambiance plante bien le décor à ce drame qui fracasse tout sur son passage.
    MARIE THERESE
    MARIE THERESE

Publiée le 16 septembre 2024
    film magnifiquement joué et film grégory gadebois formidable
    juste un petit bémol trop de cigarettes !!! alors que l'on fait des pubs pour arrêter de fumer dommage
    marie et Isa
    Alain
    Alain

Publiée le 16 septembre 2024
    Film dans le genre "garde à vue". Les acteurs et actrices jouent vraiment très bien, on est plongé dans l'atmosphère pesante de l'affaire durant tout le film jusqu'au dénouement ... (à juger par vous même).
    J'ai trouvé Daniel Auteuil énorme dans ce rôle. Bref je recommande vivement. Je pense même retourner le voir maintenant que je connais la fin.
    Jasirter
    Jasirter

Publiée le 15 septembre 2024
    Je recommande. J'adore les films de procès et je les trouve rarement réussi en France mais celui là donne des frissons
    Bea44000
    Bea44000

Publiée le 16 septembre 2024
    Daniel Auteuil nous livre là un film époustouflant où les acteurs jouent un rôle touchant. Tiré d'une histoire vraie, il est intéressant de ne pas en connaître le dénouement quand vous irez voir le film. Du grand Auteuil en mémoire à un avocat qui à laissé son empreinte écrite dans un blog.
    dparmen1
    dparmen1

Publiée le 23 juillet 2024
    Le fil. Vu en AP avec Daniel Auteuil himself. Basé sur une histoire vraie, et assez perturbant.
    Après un silence, on sent le gars assez fasciné par les histoires judiciaires complétement oufs.
    A voir.
    Jean-Michel Athané
    Jean-Michel Athané

Publiée le 19 septembre 2024
    Un vrai moment de cinéma : deux acteurs principaux fantastiques, un scénario très habile qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement final, vertigineux et glaçant. Encore un film qui fait réfléchir sur le difficile exercice de la justice, et sur les méandres insondables de la nature humaine. Quelques maladresses cependant (alégorie du toréador..), mais mineures.
    Claudine Voinier
    Claudine Voinier

Publiée le 19 septembre 2024
    Bien ficelé, superbement interprété par les différents acteurs dont G, ROUSSEL oh surprise !
    Tout a été écrit ds les précédentes critiques, avec lesquelles je suis globalement d'accord. Bonne séance ciné, personnellement je recommande
    Nathalie SALAUN
    Nathalie SALAUN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2024
    Un très bon film . Avec un Daniel Auteuil toujours excellent .Je recommande. Une musique de Caus superbe. Et une très belle chanson sur le générique de fin. Je ne vous raconte pas le film , à vous de découvrir.
    martine bruant
    martine bruant

Publiée le 28 août 2024
    Vu en avant première. Suspens et réalisme. On vit l'enquête à travers l'avocat . Le rythme est lent, mais correspond à la lenteur administrative des jugements en France. Daniel Auteuil a réussi son rôle et son film... ça fait réfléchir et met un mal à l'aise. Très bon film.
    Clara
    Clara

Publiée le 13 septembre 2024
    Film de procès classique, comme on en a vu des centaines, qui part d’un bon parti pris sous exploité. Dommage, l’idée était bonne. Daniel Auteuil nous offre encore une fois une prestation excellente, mais qui ne réussit pas à combler le vide des personnages secondaires.
    Emilio Kambrun
    Emilio Kambrun

Publiée le 25 mai 2024
    Le procès donne tout son sens à l'intrigue. Derriere l'accusé et ce simulacre de procès se trouvent une réflexion plus subtile. Quelques moments de mou mais une logique narrative présente. Des Images souvent trop sombres à mon goût.