Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2013
il y a tout au long de "Mickey's Christmas Carol" un mèlange de vèritè vraie et de partage, de tristesse et de bonheur retrouvè, qui donne à son histoire d'autant plus de force et de sensibilitè qu'aucun autre court-mètrage du genre! Et fait plus que jamais la joie du spectateur durant les fêtes de Noël dont les richards sont exclus! A part ègale avec le grippe-sou Ebenezer Scrooge qui prendra conscience de bien des choses le soir du rèveillon! L'èmotion est à son comble quand on rentre dans l'intimitè de la famille Crachit en voyant ce pauvre gamin s'appuyer sur sa bèquille! Ceux qui n'ont pas aimè ce magnifique dessin-animè de 1983 n'ont pas de coeur et mèriteraient de finir à la broche, comme la dinde! Car à Noël, on ne pense qu'à faire le bien et c'est aussi le moment de rester en famille! Ce court ne dure que 25 minutes mais qu'importe si l'èmotion est là...
Pourquoi j'adore: Ma-gni-fique, émotionnellement puissant, 25 minutes pourtant et en tant que production spécial Noël je n'ai retrouvé toute cette beauté dans un autre film. En si peu de temps procurer au spectateur autant d'émotion et de merveille, simple mais bon sang efficace sérieusement. C'est aussi ma toute première VHS, dans le temps c'était quelque chose et pour rien au monde je revendrais cette petite merveille si peu connue. La meilleure version à mes yeux, simplement magnifique et sans prise de tête, ce temps là me manque ils savaient y faire à l'époque y'a pas à chier. J'abuse peut-être sans doute, mais si vous avez un faible pour l'esprit de Noël et un cœur plutôt sensible, impossible de tomber sous le charme de cette animation tout bonnement parfaite. Pas le maximum d'étoile à cause d'un court métrage, sinon il vaut bien sûr la note maximale.
Bien qu'un peu trop court ce DA Disney est une belle mais aussi amusante version de la nouvelle de Dickens, Le Noël de Mickey est un joli conte délivrant un message tout à fait dans l'esprit de Noël.
Un beau dessin-animé sur les fêtes de Noël. Il y a un temps où je le regardais plusieurs fois chaque année pour les fêtes... Que des bons souvenirs !! A voir (surtout à cette période de l'année) pour les petits comme pour les plus grands.
Ce dessin animé est vraiment EXCELLENT ! L'histoire de Dickens version Disney est à la fois enchanteur et sombre. A la fois plaisante et triste. Du vrai bonheur à découvrir
En une petite demie-heure, le studio aux grandes oreilles livre une de ses plus belles créations, adaptation du classique de Dickens à la fois drôle, flippante et déchirante (l'image de Mickey en larmes sur la tombe de son fils est sans aucun doute la plus forte sortie des studios), visuellement sublime, produite à une époque où la firme se cherchait un nouveau public et n'avait pas peur de prendre de sérieux risques, ce qui nous donna, entre autres, des films comme "Tron", "Le dragon du lac de feu" ou encore "Taram...".
J'ai tout récemment revu ce petit bijou et c'est fou comme les images ramènent en un éclair les souvenirs à la surface; je retrouve la petite fille que j'étais et qui pleurait avec Mickey sur la tombe de Tim. Ce dessin animé à cet force en lui, il est magique mais est en même temps chargé d'un réel message. Beaucoup de gens devraient le regarder aujourd'hui, et faire comme Scrooge, devenir de meilleures personnes et vivrent enfin heureuses et en harmonie avec les autres.
Le titre est trompeur, c'est en fait une version assez fidèle du conte de Dickens: A Christmas Carol mais c'était trop demander aux traducteurs d'en tenir compte. Cette version de 1983 fait intervenir un bon nombre de personnages Disney connus et que l'on retrouve un peu avec leurs caractéristiques et cela donne un ton de comédie pas bien approprié. Ce que je remarque est que tout en ressemblant à Picsou, Scrooge n'est pas non plus Picsou (pas si ressemblant) car celui-ci ne s'amende pas c'est un incorrigible avare. La fin est trop rapide, l'histoire tout en étant respectueuse et facile à suivre n'est pas bien équilibrée et montre que cela mérite plus qu'un court métrage. Le film de Zemeckis aussi un Disney réussira cela en 2009 avec aussi une grande fidélité au conte de Dickens. Pour ses quelques défauts je trouve que ce court métrage vaut moins que le conte qu'il retranscrit de façon en même temps fidèle et détournée.
Ma-gni-fi-cent, émotionnellement puissant, 25 minutes pourtant et en tant que production ''spéciale Noël'' je n'ai retrouvé toute cette beauté dans un autre ''court-métrage''. En si peu de temps procurer au spectateur autant d'émotion et de merveille, simple mais bon sang efficace sérieusement. C'est aussi ma toute première VHS, dans le temps c'était quelque chose et pour rien au monde je revendrais cette petite merveille si peu connue. La meilleure version à mes yeux, simplement magnifique et sans prise de tête, ce temps là me manque ils savaient y faire à l'époque y'a pas à chier. J'abuse peut-être sans doute, mais si vous avez un faible pour l'esprit de Noël et un cœur plutôt sensible, impossible de tomber sous le charme de cette animation tout bonnement parfaite. Pas le maximum d'étoile car trop court, sinon il vaut bien sûr la note maximale.
Une belle chanson, un conte sublime, des voix et personnages cultes, une animation au top, un lot d'émotions pour seulement 25 min. Seule la durée nous laisse un peu sur notre faim. Idéal pour les enfants à Noël.
Un moyen-métrage des studios Disney qui mériterait d'être connu de tous. Voici un beau conte de Noël, féérique, coloré, émouvant, qui nous rend nostalgique de cette période où Disney nous mettait de la magie et des étoiles plein les yeux.
Doté d'une animation sublime, l'une des meilleures adaptations du conte de Dickens ET l'un des meilleurs courts-métrages de l'histoire des Studios Disney.
On y voit pas mal des des personnages du monde de Disney que l'on à croisé un peu de partout étant jeune ou adulte. Ils sont là pour nous accompagner dans un conte de Noël-Dickens sauce Disney, un peu plate je dois dire. Cependant en famille ou seul vous l'aurez compris c'est à pas louper.