Sac d'embrouilles
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sac d'embrouilles ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 20 octobre 2020
    C'est vrai qu'il est bien mineur, ce « Sac d'embrouilles » qui n'aura pas beaucoup marqué les esprits à sa sortie. Maintenant, peut-être dû à une nostalgie concernant cette époque où l'on osait encore faire ce genre de comédies policières sans prétention, je n'ai pas trouvé ça désagréable. Bon, vraiment rien d'incroyable non plus à travers ce récit un peu trop léger, ne brillant pas toujours par son originalité (à quelques exceptions près, pas toujours pour de bonnes raisons), mais faisant le service minimum niveau écriture et personnages, plutôt bien servis par un casting hétérogène, sans grandes stars (Whoopi Goldberg dans un second rôle exceptée) mais doté de valeurs sûres. Malgré les faiblesses, certaines facilités ou aspects (très) peu développés, le film tenait à peu près la route, évitant les incohérences trop flagrantes. Dommage que dans le dernier quart, ce qui pouvait amuser précédemment (le chien volant les objets pour les cacher) amène à des situations poussives et un rythme vraiment laborieux, se transformant en un curieux de jeu de massacre façon « Petits meurtres entre amis », certes inattendu et pas si mal mené, mais tombant presque comme un cheveu sur la soupe tant rien n'avait été fait auparavant pour réellement justifier ce virage à 180° : n'est pas Danny Boyle qui veut. Bref, parfois un peu bancal dans sa construction et comblant de temps à autre pour tenir les 90 minutes fatidiques, « Sac d'embrouilles » est de ces divertissements modestes dont on manque clairement aujourd'hui, un peu moins prévisible qu'imaginé, mais trop limité pour vraiment vous le conseiller.

Publiée le 12 novembre 2020
    En effet, c'est un joli « sac d''embrouilles » que nous avons ici! On ne sait pas très bien où on met les pieds dans ce coup là! Pas le bon appartement (clin d'oeil à "La grande vadrouille"), deux parfaits inconnus que l'on zigouille accidentellement et un chien qui pique tout et enterre tout! Ajoutez y un touriste malchanceux qui dèbarque à L.A, un gentil chauffeur de taxi, un flic proche du chômedu (Peter Coyote), une artiste peintre (Debi Mazar et ses beaux yeux clairs), une drag queen reconvertie dans la magie, une officier de contrôle sanitaire (Whoopi Goldberg) et deux tueurs bras cassès (Joe Mantegna & Paul Hipp). Des personnages farfelus, tous mêlès, volontairement ou non, à la recherche d'un sac rempli d'argent! Tournès avec des moyens rèduits mais avec un capital sympathie èvident, cette comèdie policière est l'oeuvre d'un scènariste ("Six Days Seven Nights", "Bad Company"...) qui sait divertir! L''affaire est loin d'être dans le sac mais c'est plutôt sympa à voir...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2023
    Une comédie policière qui peur paraître un peu poussive au début mais qui devient de plus en plus en plus déjanté au fil de sa vision, distillant de l'humour noir et l'absurde. Pas un grand film mais on passe un bon moment
    Publiée le 29 janvier 2018
    Comédie bien sympathique, bien jouée avec pas mal de rebondissements.Rien à redire à part que la fin n'est pas des meilleures.Elle est un peu triste et fait donc tomber l'effet comique.
    Un film très simple mais qui met en évidence divers thèmes importants. Il montre en effet, avec un peu d'humour , jusqu'ou les hommes sont capables d'aller pour avoir de l'argent.Conseillé pour se divertir.