Mon compte
    Sons
    Note moyenne
    3,5
    24 titres de presse
    • Ouest France
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Marie Claire
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • L'Obs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Ouest France

    par Philippe Lemoine

    Éprouvant mais passionnant.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film diaboliquement précis, qui assoit Gustav Möller comme le nouveau cerveau du cinéma danois.

    Culturopoing.com

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film diaboliquement précis, qui assoit Möller comme le nouveau cerveau du cinéma danois.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Sidse Babett Knudsen, pour qui le film a été écrit, porte haut les contradictions d’un personnage hanté et désespéré, pour lequel s‘éprouve une profonde empathie.

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Après The Guilty, Gustav Möller signe un nouveau huis-clos anxiogène, et un portrait touchant de deux âmes esseulées en quête de rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Mohamed Berkani

    Sons, un film puissant, physique, sur l'impossible deuil et l'inévitable combat, parfois contre soi-même, pour le pardon et la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un revenge movie éclatant, oppressant et viscéral.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Dans une atmosphère pesante et anxiogène, Sidse Babett Knudsen est méconnaissable en surveillante implacable qui dissimule un secret et met en scène sa vengeance à travers un jeu diu chat et de la souris insidieux et sadique. Une femme de pouvoir magnifiée par la mise en scène qui immerge au coeur d'un microcosme où règnent chaos et violence.

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Un film carcéral interprété par l’excellente Sidse Babett Knudsen.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    On avait rangé depuis longtemps les thrillers carcéraux dans la malle des scénarios désuets, cantonnés aux années 90, brièvement dépoussiérés par Un prophète de Jacques Audiard, mais Sons donne un sérieux coup de neuf à l'exercice : un lifting réussi grâce à la féminisation du genre, qui en régénère les codes.

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    La brutalité et les humiliations, les pièges tendus et le chantage, mais aussi une forme d'empathie composent un jeu fascinant de chat et souris.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un drame carcéral oppressant et maîtrisé, d’une noirceur extrême, et magistralement interprété par Sidse Babett Knudsen.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Figure materno-policière ici, devenue depuis la série Borgen une sorte d’image parfaite de la démocratie, Sidse Babette Knudsen incarne, entre force protectrice et vengeresse, dans sa commisération comme dans son sadisme, une inquiétante détresse des figures étatiques européennes dont Möller (The Guilty, 2018) peine à faire quelque chose de plus qu’un truc narratif.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Après l’époustouflant The Guilty, le cinéaste danois Gustav Möller livre un thriller carcéral d’une grande noirceur qui interroge la possibilité du pardon.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par É.N.

    Le film tient beaucoup à la performance de ses interprètes, la toujours juste Sidse Babett Knudsen et l'inflammable Sebastian Bull Sarning.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par V. Cau.

    A ce face-à-face Sidse Babett Knudsen et Sebastian Bull donnent la puissance d’un corps-à-corps. Dans ce dédale, chacun des protagonistes tente de se réparer à travers l’autre, engageant un jeu de chat et de la souris au fil duquel on finit par ne plus savoir lequel des personnages manipule l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    « Sons » se déroule presque entièrement entre les murs d’une prison et l’atmosphère y est oppressante. Elle devient même de plus en plus sombre et violente au fil de l’intrigue. Heureusement, on se laisse porter par le charisme et les nuances de jeu de la formidable Sidse Babett Knudsen… Mais ce long-métrage reste âpre et profondément sans espoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Un thriller carcéral efficace, sec comme un coup de matraque et, il faut bien le dire, plutôt pessimiste sur l'aptitude de la prison à réellement réinsérer ses pensionnaires dans une vie normale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Entre drame carcéral et thriller, Sons dévie peu de son récit lisse sur la relativité de la morale et la vacuité de la vengeance, tout en peinant à l’incarner.

    Première

    par LC

    Avec son cadre serré, presque étouffant, Sons dépeint sans concession la violence du système carcéral et brouille la morale : jusqu’où est-il acceptable d’aller pour se débarrasser d’un monstre ? Et surtout, qui est le véritable monstre de cette histoire ?

    Télé 2 semaines

    par M.L.

    Un thriller carcéral sous tension.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le format carré de l’image et l’utilisation efficace du son spatial renforcent la dimension oppressante de cette histoire de vengeance en milieu carcéral, qui oppose une surveillante en apparence modèle (Sidse Babett Knudsen, étonnante dans un rôle pour une fois très sombre) et un jeune détenu particulièrement dangereux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    Ce huis clos carcéral entre une matonne et le meurtrier de son fils passe par l’acceptation d’une grosse ficelle de scénario. Mais, pour son deuxième long après l’excellent « The Guilty » (2018), Gustav Möller prouve qu’il sait faire monter la tension.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Clément Colliaux

    Mais le relatif dépouillement formel de Möller, qui participait dans son précédent film à recentrer l’attention sur l’écoute, échoue ici à creuser le potentiel de ce voyeurisme carcéral au-delà des simples surcadrages de circonstance au travers des grilles de la prison.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top