Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Criticman17
9 abonnés
242 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 août 2024
Revivre est un documentaire audacieux de Karim Dridi il montre l'"inmontrable". Deux bébés au destin fragile qui résistent qui subissent des opérations et reçoivent des dons d'organes pour revivre et profiter de la vie aux côtés de leurs anges gardiens leurs parents qui les accompagne et qui transmettent une énergie incroyable envers leurs enfants. Magnifique documentaire qui nous montre la force de l'Amour et que tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie.
Un film éblouissant d'humanité. Intense, petit à petit se tisse les relations dans l'urgence vitale ...un regard au plus près du vécu eprouvé de ces parents et de leurs enfants. Magnifique
Bouleversé par ce film qui relate l.épreuve de deux couples pour la survie de leurs enfants. Une ode à la vie grâce aux dons d.organes et une leçon d.humanité du personnel soignant. Un film qui mérite une projection sur une chaîne tv publique pour ouvrir le débat sur le don d.organes. A bon entendeur….
Un petit garçon en attente d'une greffe de coeur, une petite fille qui a rapidement besoin d'un foie pour vivre mais aussi deux couples de parents fous d'amour et d'inquiétude pour leur enfant.
Un documentaire bouleversant dont la particularité est de ne finalement pas uniquement se focaliser sur l'aspect médical des pathologies des bébés mais davantage sur leurs conséquences sur la vie de ces familles.
De jeunes parents qui se relaient jour et nuit à l'hôpital de la Timone, à Marseille, dans l'attente de ces dons d'organe, comme des remparts infranchissables entre leur enfant et la mort.
Malgré le jeune âge de ces parents, on est impressionnées par leur force, leur patience, leur détermination, leur positivité à toute épreuve, et même aussi par leur naïveté ou déni parfois, lorsque face à des médecins décidés à ne pas leur laisser de faux espoirs, un papa arrange quelque peu la réalité pour la rendre plus supportable, à lui-même mais aussi à ses proches.
Pas de voix off et une caméra qui sait toujours trouver sa place, se faire suffisamment discrète pour se faire oublier mais également être plus près des familles dans de brefs mais jolis moments de connexion avec la caméra, qui témoignent d'une belle complicité entre elles et le cinéaste.
Mais également une tension et une inquiétude qui vient contaminer le spectateur pour ne plus le lâcher jusqu'à la dernière image, sans pour autant tomber dans le pathos ou le voyeurisme, grâce à des ellipses parfaitement choisies.
Un film documentaire puissant qui insuffle une belle force de vie et qui aurait mérité une meilleure distribution pour une plus grande visibilité. N'hésitez pas à aller le voir et à en parler !
Vu REVIVRE ce jour au Cinéma Mélies à Pau. Félicitations à Karim Dridi et Emma Soisson pour nous avoir permis d’intégrer la vie quotidienne d’un hôpital et de deux jeunes bébés jusqu’à leur greffe d’organe réussie. Tout est filmé discrètement, naturellement, en direct, la souffrance des enfants, la force et l’amour des parents, l’engagement et l’efficacité des soignants de notre service public. Profitons-en pour remercier les associations qui aident et militent pour les dons d’organes et de tissus. REVIVRE un film à voir !
Un documentaire qui nous fait pleurer, rire, s' émerveiller devant le courage des parents, des enfants, de l' équipe médicale! On en sort chamboulé, heureux d' avoir pu partager cette expérience que l' on ne pouvait imaginer avant que le réalisateur y pose sa caméra.
Un film documentaire très poignant et magnifique à la fois ! Je suis une personne concernée par la maladie chronique (cardiopathie congénitale), le monde de l’hôpital je le connais bien. Et le regard du réalisateur du point de vue des parents est très novateur.
Très réaliste de ce qui se passe à l’hôpital pour les parents qui sont dans l’attente que leur enfant se batte pour aller mieux. Ce sont eux les personnages centraux dans le documentaire. Un autre regard sur la maladie vue à travers les parents, la famille qui eux subissent aussi.
Un peu d’humour, de joie, de peine (on verse quelques larmes), de bonheur et d’espoir aussi ! Pas de voyeurisme, juste des émotions spontanées, des regards… la vie !
De l’amour et de la vie en shoot! Un vrai bonheur de se plonger dans ce film, il y montre un parcours long et difficile mais avec tellement d’amour. Permet de réfléchir et de parler des greffes d’organes! Passez du rire aux larmes et en ressortir grandit, c’est ça du très bon cinéma.
Outre le fait d'être bouleversant d'humanité et de vous emmener sur des montagnes russes émotionelles; sa portée est universelle et ouvre la discussion concernant notre rapport à la parentalité, à notre "chance" d'avoir un hôpital public à la pointe de la technologie, à notre position concernant le don d'organes.
Je ne peux que vous encourager à courir voir ce film documentaire en famille et ensuite, à ouvrir le débat à la maison, avec votre famille et vos amis sur votre position par rapport au don d'organes et de tissus.
Seance, et avec les informations précieuses de Mr Dridi. * Une ode å la vie, à l'accompagnement, à la force des parents et des soignants et au Don d'organes * Merci pour ce regard.. quo nous ouvre les yeux .. Bravo pour le film Qu'une chaîne télé s'en empare ! -----Allez voir ce film ... et pour les 4 parents, les 2 enfants accompagnés par la caméra, la fin du film est positive. Il nous permet de parler, de comprendre que le fon d'organes c'est la vie offerte Merci à tous les parents qui ont fait ces dons salvateurs. Et à tous les donneurs ( et une pensée pour Jibril qui n'a pas eu la possibilité à temps. Strasbourg)
Quel émotion, les détails, les lieux , le lever du soleil de la timone que nous avons tant de fois observé dans l'incertitude du lendemain... Nous avons été voir le film pour l'anniversaire de la première opération à cœur ouvert de notre fils . Une vraie thérapie, un bel hommage à ces petit héros, et à ces équipes soignantes qui ont sauvé notre fils .