Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J.Dredd59
108 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 janvier 2016
Et allez, une suite, bien que nombreux sont les fans qui ne voient pas ça ainsi, ça n'en reste pas moins une suite, avec ce que ça comporte de sous entendus péjoratifs. Déjà que c'était franchouillard avant, mais là ça verse plus dans la beaufitude. Le côté français demeure rassurez-vous : ça râle sans cesse, ça gueule et l'humour en prend un coup. En fait c'est juste une transposition aux vacances de ski, c'est moins bien construit que le 1er volet, moins réussi, et avec beaucoup moins de surprises. Faudra arrêter de penser que parce que c'est le cinéma français les poncifs changent, non, une suite c'est pratiquement toujours d'un calibre en dessous du premier, et les Bronzés ne font pas exception, voyez le 3 pour en être définitivement persuadés.
Désolé pour les nombreux fans de la troupe du Splendid qui élèvent ce film au rang de culte, mais je n'en fait pas partie. J'ai revu ce film que j'avais bien aimé enfant, en pensant que j'allais pas mal rire vu la réputation, et le fait que j'appréciais également cette troupe à ses débuts, mais quelle déception. En fait on suit le couple de français moyen et très râleur constitué par Jugnot et Balasko, merci mais entre diapos de vieilles vacances et quotidien banal la vision n'est pas passionnante. Ensuite on a affaire à une comédie, ok mais on rit peu, hormis le passage chez les paysans le reste est médiocre, faut dire qu'un Jugnot qui critique tout et des amis/couples qui s'engueulent à tout bout de champ c'est pas spécialement marrant, surtout si on ajoute un Lhermitte fauché, toujours entre 2 problèmes/femmes et ses galères. Pour le reste les acteurs restent dans le rôle qui les a fait connaitre lors du 1er opus, et les prestations ne sont pas du meilleur acabit, peut-être parce que je vois trop ce qu'ils sont devenus de nos jours pour les apprécier mais les batailles d’égos dans un film c'est lourd. Alors quand je lis que les rôles sont attribués par copinage et relations, que les acteurs devenus très friqués continuent des procès à des pauvres mecs pour gagner quelques ronds de plus, désolé mais ça me dégoute, et savoir qu'un long métrage puisse tant ressembler à une opération marketing et de gros sous me fait perdre la foi dans le cinoch français, bravo, d'où la note. Pour le reste on reprend le même réalisateur, la musique, les gags (en changeant juste le décor), la trame (ainsi que les longueurs qui vont avec) et l'histoire en quelque sorte, une suite typique en somme, et en cela moins bon que le 1er. On passe toujours un bon moment, mais à ne voir qu'une fois car les gags ne marchent pas indéfiniment.
Deux répliques drôles. Un Gérard Jugnot à tarter. Une daube dont je m'explique mal le succès... Ah si attendez, j'avais oublié qu'on était cernés par les beaufs...
je ne comprend pas que ce film çois devenu culte. je l'ai eu en dvd par ma mère et je vais vous dire elle ma fait des cadeaux meilleur. c'est pas marrant je voyais mon beaux père et ma mère qui rigolaient et je ne comprenais pas pourquoi ils rigolaient . mais sérieux je me suis endormi devant le film ça à pas d'humour. à louper
En disant cela, je vais terminer de me faire sabrer, mais pour moi la trilogie des Bronzés se résume à trois navets qui n’ont même pas réussi à être des nanars. Pour moi, y a pas moyen. Je n’arrive pas à piger pourquoi ces films sont considérés comme des films cultes. Si quelqu’un parmi vous à une réponse à ma question, merci de me la transmettre… Bon, on va quand même reconnaître une chose, c’est que ce deuxième volet est tout de même supérieur à son prédécesseur, même si la tâche n‘était pas bien compliquée, vu le niveau du premier... Mais, il ne faut pas se leurrer, ça n’en fait pas un bon film, loin de là. Le constat final reste inchangé: ça fait sourire à deux ou trois reprises, mais dans l’ensemble c’est pas drôle et assez ennuyeux. Les personnages n’évoluent pas d’un pouce et certains sont même très agaçants. Chazel, Balasko, Clavier et Jugnot sont tout simplement à baffer. Restent finalement Thierry Lhermitte et Michel Blanc, ce dernier dominant très largement les autres. Tel un abruti de base, je resterai sur ma position: la trilogie des Bronzés, dans « l’histoire » de notre cinéma, occupe une place qu'elle ne mérite absolument pas.
Je ne dirais pas que c'est mauvais...mais seuls qq repliques m'ont fait sourire voire rire mais j'ai trouvé le scenario peu captivant et les personnages un peu enervants
Contrairement au premier volet, on trouve dans cet épisode un ou deux bons gags, ce qui est un peu léger pour une comédie. De plus certains passages sont lourds.
Ce film est d'une lenteur à s'endormir. Les gags sont prévisibles et peu subtils. S'engueuler constamment en hurlant à tue-tête ne rend pas un film amusant. L'expédition en montagne est vraiment du n'importe quoi. Michel Blanc est bien gentil dans son rôle de lubrique frustré mais sa permanente obsession de "conclure" est emm..ante à partir de la troisième fois et devient franchement embarrassante. L'équipe d'acteurs et actrices s'est sans doute bien amusée à faire ce film, beaucoup plus que ce spectateur à le voir.
Contrairement au premier opus celui ci demeure déja plus drôle, mais tout aussi merdique. Les dialogues, je ne sais vraiment pas ou ils ont pu les dénicher mais ce que je sais c'est que le réalisateur n'est vraiment pas une lumière. Après une recette prête du gouffre après le premier opus ils se lançent dans le second qui réalise une recette encore pire que le premier. Bref, nul !
Des beaufs de la pire espèce, au cinéma ça fait rire, dans la vie moins déjà. On l'est bien tous un peu par moments...Le film a un peu vieilli mais pour l'époque(1979 ), reconnaissons-lui au moins le mérite d'avoir été original. C'est quand même drôle et bien joué, on rigole.
C'est évidemment très drôle à certains moments, plutôt lourd à d'autres, avec quelques répliques bien trouvées, mais finalement, Les bronzés font du ski mérite-t-il vraiment qu'on le place parmi les films cultes ? Mérite-t-il son immense succès et ses rediffusions constantes à la télévision ? Je ne trouve pas... C'est plutôt l'effet de masse et le fait qu'il ne soit pas très compliqué ni très fin qui le rend populaire.
Il parait que c'est culte, que ça manquait à ma culture... Ben j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Peut-être est-ce moi qui n'ai pas su apprécier le film à sa juste valeur ?
Je n'ai pas vu le premier, donc je débarque dans un film dont les personnages ne sont pas vraiment présentés. Si ce n'est une bande d'amis qui se retrouve pour des vacances, je n'ai pas vraiment compris ce qui lie ces personnages. Ou alors, ça vient du fait que le film est dénué de toute intrigue.
On voit que les comédiens s'amusent, c'est déjà ça. Mais leurs personnages sont assez vides, banals, sans grand intérêt. Certes, certains gags font sourire... mais là encore, pas la moindre trouvaille, que du déjà vu par ailleurs.