Ce film est magnifique. Juste, pudique, plein d'humanité. Il est un trésor pour les victimes d'inceste, un vecteur de compréhension formidable pour ceux et celles qui ne l'ont pas subit, et une raison pour que la justice et la protection des victimes progresse
Bouleversant, révoltant ... Un IMMENSE BRAVO à Anastasia Mikova et Emmanuelle Béart pour leur courage à lever le voile sur le scandaleux silence de l'inceste (et de la pédophilie). La justice se doit d'apporter protection à ces enfants victimes, au lieu de continuer à accorder des droits de visite et être ainsi complice d'actes pédophiles sans assistance à personne en danger. Tout doit bouger : la famille, l'éducation, la police, les médecins et la justice pour que cela cesse. Grace aux paroles qui se libèrent enfin, la fin d'une société patriarcale s'annonce, l'homme ne peut plus continuer à avoir droit de vie et de mort sur sa femme et ses enfants.
Ce documentaire est bouleversant. J'ai pleuré en le regardant et comprend l'immense désastre de ces incestes commis et la détresse des victimes. Je reste choquée de constater que la justice ne réagisse pas plus que ça, C'est double peine pour les victimes.
Merci pour ce documentaire criant de vérité. Dommage qu’il n’ait pas été diffusé en prime time mais il a au moins le mérite d’exister. J’espère qu’il fera prendre conscience, à ceux qui n’ont jamais vécu l’inceste, de la souffrance inhumaine et insupportable dans laquelle est plongée la victime TOUTE SA VIE ! Encore un grand MERCI 🙏 ce documentaire contribue à me libérer tant les mots me manquent pour décrire l’indicible…
Témoignages très émouvants, tout en pudeur et délicatesse. Merci, merci, merci.... Si ce film peut aider ne ce serait ce qu'une seule personne à se libérer de ses chaînes qui lui entravent la vie, il aura réussi sa mission.
Documentaire très bien fait, aucun voyeurisme tout est en délicatesse et justesse et chaque participant sonne juste; je me retrouve un peu dans chacun pour avoir eu les mêmes souffrances dans le silence qui nous tue. Merci pour l’espoir à venir.
Cette œuvre puissante et indispensable confronte la propre réalité de l’actrice à celle d’autres victimes à travers une série de témoignages bouleversants.
Avec « Un silence si bruyant », Emmanuelle Béart et la réalisatrice Anastasia Mikova (connue pour son documentaire « Woman » réalisé avec Yann Arthus-Bertrand) cherchent à mettre en lumière les conséquences de l’inceste au fil du temps et à donner une voix aux victimes, qu’elles affrontent leur entourage, la justice, ou le silence de la société. Avec une grande sensibilité, elles recueillent des témoignages poignants, entrecoupés de séquences animées qui amplifient le traumatisme vécu par chaque intervenant. L’objectif est de faire comprendre au public la violence de ce que vivent les victimes et d’inciter la société à mieux les protéger. Ce documentaire ne laisse personne indemne.
Très beaux documentaire sur l'inceste et très poignant aussi. Se documentaire est magnifiquement bien réalisé.
j'espère que se documentaire ouvrira la parole au personnes qui en sont victimes ou qui en on été victime. Merci a Emmanuelle Béart pour se magnifiques documentaire