Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Culturopoing.com
par Bénédicte Prot
[...] un chant humain multiple et vivifiant.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par François Forestier
Un pot-pourri poétique, état des lieux d’une période troublée : en rassemblant témoignages, souvenirs, documents, reportages, images de téléphones, confidences à l’époque de l’épidémie de Covid, la réalisatrice canadienne d’origine tunisienne privilégie la forme de la mosaïque, et tire un fil politique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Jef Marcadé
Lesté par une logique d’accumulation, le film se disperse et ne convainc pas.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Yann Tobin
Même si le montage est cohérent, le film, par sa nature même de collage, aurait autant sa place comme installation dans une galerie ou un musée que dans une salle de cinéma.
Première
par Estelle Aubin
Un regard dans le rétro nécessaire et ultra-poétique, mais qui se heurte à une mise en scène bien trop convenue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Culturopoing.com
[...] un chant humain multiple et vivifiant.
L'Obs
Un pot-pourri poétique, état des lieux d’une période troublée : en rassemblant témoignages, souvenirs, documents, reportages, images de téléphones, confidences à l’époque de l’épidémie de Covid, la réalisatrice canadienne d’origine tunisienne privilégie la forme de la mosaïque, et tire un fil politique.
Les Fiches du Cinéma
Lesté par une logique d’accumulation, le film se disperse et ne convainc pas.
Positif
Même si le montage est cohérent, le film, par sa nature même de collage, aurait autant sa place comme installation dans une galerie ou un musée que dans une salle de cinéma.
Première
Un regard dans le rétro nécessaire et ultra-poétique, mais qui se heurte à une mise en scène bien trop convenue.