Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 598 abonnés
9 502 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 novembre 2024
Dans ce troisième film d'une franchise débutée en 2023, on retrouve Sadik, cet ancien avocat devenu enquêteur privé, qui est désormais écrivain. Du moins, il tente de l'être. Une reconversion pour un homme toujours aussi curieux. Un trait de caractère qui l'exaspère lui-même avec sa petite voix qui lui dit de ne pas se mêler de cette affaire de disparition... Les trois films se ressemblent beaucoup et sont construits de la même manière. Le gars n'est pas un bagarreur, donc il doit se montrer malin. Quant à l'intrigue, elle est très linéaire, bien qu'inutilement alambiquée par moment, avec peu de fausses pistes ou de rebondissements pour ne pas dire aucun. L'histoire est toujours aussi décousue et pas franchement passionnante. On retrouve avec un certain plaisir les personnages et ce duo (à part quand il y a cette romance gênante), mais comme pour le deuxième film, le scénario est trop à leur service et pas assez intéressant. Au final, un nouveau film très moyen.
Thriller turc sans temps morts avec une intrigue honorable. Le rythme est correct, mais extrêmement linéaire. Ce divertissement n'est pas mémorable, mais regardable. C'est aussi innovant de voir un polar turc, ça change.
Les dialogues sont gênants/malaisants, personne ne parle comme ça et un coller ce phrasé sur un super crack le fait passer pour un mamie; pour être rigolo peut être? Ya du rythme, c'est vrai que ça s'enchaine et la façon de poser la musique (style jazz et rythmique disco bien pompé sur Snatch, Ocean's Eleven...) joue en la faveur, mais ça ne prends pas pour moi. C'est complètement vide d'intérêt et ça a été un ennui franchement dispensable.