Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ouest France
par Thomas Baurez
La promesse de ce film d'action indien n'est, soyons honnêtes, pas franchement originale. Son exécution, en revanche, ne manque pas de charme ni de panache (si si !).
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Une bourinerie parfois bancale, souvent généreuse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Olivier Portnoi
Survolté, rageur, ultra-violent, Kill fait mal là où il tape. A grand coup de marteau et de machette en pleine tronche ! Quel pied pour les fans d'action surénervée ! Un film qui fera sans aucun doute date. Giclées de de sang garanties sur les écrans des salles de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Humanité
par Cyprien Caddeo
Les séquences s’empilent et le protagoniste les cadavres. Ce blockbuster bollywoodien évite ainsi les traditionnelles interludes dansées (ce n’est pas vraiment son humeur), mais au fond c’est pour mieux revendiquer la bagarre comme un art orchestral à part entière, où les cascades et le rythme font toute la différence.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un spectacle décomplexé, brutal et jouissif, au rythme effréné, qui contourne avec brio la contrainte de l'espace confiné.
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Kill n'est pas là pour beurrer les sandwichs et ne perd pas de temps à nous prouver de quoi il est capable. Mieux, il va savamment jouer avec nos attentes en maîtrisant ses curseurs, transformant des petites escarmouches musclées en usine à cadavres.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par Michel Valentin
Du classique, certes, pour tout amateur de film d’action n’ayant pas peur de la surenchère, et qui motive l’interdiction aux moins de 16 ans. Mais « Kill » séduit également par son côté exotique, pour nous. Par ses décors indiens, bien sûr, mais aussi ses notions d’honneur et de famille, longuement développées lors des séquences s’intéressant aux brigands.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par La Rédaction
Si le scénario reste plutôt basique, Kill cloue le spectateur à son siège par sa générosité, son premier degré, son intensité… Entre John Wick et The Raid, c'est tout simplement réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Gilles Esposito
Un joli tour de force.
Première
par Sylvestre Picard
Bien plus qu'un midnight movie caressant la foule dans le sens du poil, donc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Sébastien Ors
Les amateurs d'action seront comblés par ce film qui n'y va pas de main morte, le crescendo de violence semblant ne pas avoir de limites.
Voici
par D.B.
Une sorte de cocktail entre Piège de cristal et John Wick qui aligne sans relâche les scènes de combat très crues et plutôt bien orchestrées.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marie Samocki
En se pliant à la claustrophilie du film de train, Nikhil Nagesh Bhat épuise l’espace conventionnel du wagon ou de la cabine à des fins graphiques et abstraites, le déconstruit puis le reconstruit par des plongées zénithales ou des profondeurs de champ très appuyées.
CinemaTeaser
par Alex Masson
Au moment où les blockbusters indiens commencent à séduire le public international, Kill essaie déjà de les sortir de leur train-train.
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
Sans être révolutionnaire dans son approche, il n'en reste pas moins un film résolument en colère : c'est ce qui fait au final son prix.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Ce huis clos vengeur, sanglant et sardonique est rempli d’incohérences narratives mais aussi de virtuoses scènes de bagarre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Rageur, ultra violent, "Kill" est un solide film d’action dont les quelques faiblesses d’écriture ne gâtent pas l’efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Présentée comme le «choc de la rentrée», cette production hindi est un fait un film d’action tout juste passable, honnête, carré, mais qui ne dépasse jamais le niveau d’un direct-to-video chinois ou indonésien [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
L’ensemble, frénétique et bourrin, devient presque malin lorsque son manichéisme s’inverse : les malfrats ne sont pas loin de crier à l’injustice face à la surenchère de la contre-attaque (superbement chorégraphiée) d’Amrit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Josué Morel
Si le film ménage une certaine inventivité, il préfère toujours la quantité à la qualité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Ce n’est plus du cinéma d’action, c’est un cauchemar.
Le Monde
par J.-F. R.
Cette manière tout à la fois de surenchère et d’ironie empêche véritablement de prendre le film totalement au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Précédé d’une flatteuse réputation, ce polar ferroviaire ne tient jamais totalement ses folles promesses.
Ouest France
La promesse de ce film d'action indien n'est, soyons honnêtes, pas franchement originale. Son exécution, en revanche, ne manque pas de charme ni de panache (si si !).
Ecran Large
Une bourinerie parfois bancale, souvent généreuse.
Filmsactu
Survolté, rageur, ultra-violent, Kill fait mal là où il tape. A grand coup de marteau et de machette en pleine tronche ! Quel pied pour les fans d'action surénervée ! Un film qui fera sans aucun doute date. Giclées de de sang garanties sur les écrans des salles de cinéma.
L'Humanité
Les séquences s’empilent et le protagoniste les cadavres. Ce blockbuster bollywoodien évite ainsi les traditionnelles interludes dansées (ce n’est pas vraiment son humeur), mais au fond c’est pour mieux revendiquer la bagarre comme un art orchestral à part entière, où les cascades et le rythme font toute la différence.
Le Journal du Dimanche
Un spectacle décomplexé, brutal et jouissif, au rythme effréné, qui contourne avec brio la contrainte de l'espace confiné.
Le Journal du Geek
Kill n'est pas là pour beurrer les sandwichs et ne perd pas de temps à nous prouver de quoi il est capable. Mieux, il va savamment jouer avec nos attentes en maîtrisant ses curseurs, transformant des petites escarmouches musclées en usine à cadavres.
Le Parisien
Du classique, certes, pour tout amateur de film d’action n’ayant pas peur de la surenchère, et qui motive l’interdiction aux moins de 16 ans. Mais « Kill » séduit également par son côté exotique, pour nous. Par ses décors indiens, bien sûr, mais aussi ses notions d’honneur et de famille, longuement développées lors des séquences s’intéressant aux brigands.
Le Point
Si le scénario reste plutôt basique, Kill cloue le spectateur à son siège par sa générosité, son premier degré, son intensité… Entre John Wick et The Raid, c'est tout simplement réjouissant.
Mad Movies
Un joli tour de force.
Première
Bien plus qu'un midnight movie caressant la foule dans le sens du poil, donc.
Télé Loisirs
Les amateurs d'action seront comblés par ce film qui n'y va pas de main morte, le crescendo de violence semblant ne pas avoir de limites.
Voici
Une sorte de cocktail entre Piège de cristal et John Wick qui aligne sans relâche les scènes de combat très crues et plutôt bien orchestrées.
Cahiers du Cinéma
En se pliant à la claustrophilie du film de train, Nikhil Nagesh Bhat épuise l’espace conventionnel du wagon ou de la cabine à des fins graphiques et abstraites, le déconstruit puis le reconstruit par des plongées zénithales ou des profondeurs de champ très appuyées.
CinemaTeaser
Au moment où les blockbusters indiens commencent à séduire le public international, Kill essaie déjà de les sortir de leur train-train.
Culturopoing.com
Sans être révolutionnaire dans son approche, il n'en reste pas moins un film résolument en colère : c'est ce qui fait au final son prix.
L'Obs
Ce huis clos vengeur, sanglant et sardonique est rempli d’incohérences narratives mais aussi de virtuoses scènes de bagarre.
Les Fiches du Cinéma
Rageur, ultra violent, "Kill" est un solide film d’action dont les quelques faiblesses d’écriture ne gâtent pas l’efficacité.
Libération
Présentée comme le «choc de la rentrée», cette production hindi est un fait un film d’action tout juste passable, honnête, carré, mais qui ne dépasse jamais le niveau d’un direct-to-video chinois ou indonésien [...].
Télérama
L’ensemble, frénétique et bourrin, devient presque malin lorsque son manichéisme s’inverse : les malfrats ne sont pas loin de crier à l’injustice face à la surenchère de la contre-attaque (superbement chorégraphiée) d’Amrit.
Critikat.com
Si le film ménage une certaine inventivité, il préfère toujours la quantité à la qualité.
Le Dauphiné Libéré
Ce n’est plus du cinéma d’action, c’est un cauchemar.
Le Monde
Cette manière tout à la fois de surenchère et d’ironie empêche véritablement de prendre le film totalement au sérieux.
aVoir-aLire.com
Précédé d’une flatteuse réputation, ce polar ferroviaire ne tient jamais totalement ses folles promesses.