Mon compte
    Kill
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • Ouest France
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Ouest France

    par Thomas Baurez

    La promesse de ce film d'action indien n'est, soyons honnêtes, pas franchement originale. Son exécution, en revanche, ne manque pas de charme ni de panache (si si !).

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Une bourinerie parfois bancale, souvent généreuse.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Olivier Portnoi

    Survolté, rageur, ultra-violent, Kill fait mal là où il tape. A grand coup de marteau et de machette en pleine tronche ! Quel pied pour les fans d'action surénervée ! Un film qui fera sans aucun doute date. Giclées de de sang garanties sur les écrans des salles de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Les séquences s’empilent et le protagoniste les cadavres. Ce blockbuster bollywoodien évite ainsi les traditionnelles interludes dansées (ce n’est pas vraiment son humeur), mais au fond c’est pour mieux revendiquer la bagarre comme un art orchestral à part entière, où les cascades et le rythme font toute la différence.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un spectacle décomplexé, brutal et jouissif, au rythme effréné, qui contourne avec brio la contrainte de l'espace confiné.

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Kill n'est pas là pour beurrer les sandwichs et ne perd pas de temps à nous prouver de quoi il est capable. Mieux, il va savamment jouer avec nos attentes en maîtrisant ses curseurs, transformant des petites escarmouches musclées en usine à cadavres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Du classique, certes, pour tout amateur de film d’action n’ayant pas peur de la surenchère, et qui motive l’interdiction aux moins de 16 ans. Mais « Kill » séduit également par son côté exotique, pour nous. Par ses décors indiens, bien sûr, mais aussi ses notions d’honneur et de famille, longuement développées lors des séquences s’intéressant aux brigands.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Si le scénario reste plutôt basique, Kill cloue le spectateur à son siège par sa générosité, son premier degré, son intensité… Entre John Wick et The Raid, c'est tout simplement réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Un joli tour de force.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Bien plus qu'un midnight movie caressant la foule dans le sens du poil, donc.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Sébastien Ors

    Les amateurs d'action seront comblés par ce film qui n'y va pas de main morte, le crescendo de violence semblant ne pas avoir de limites.

    Voici

    par D.B.

    Une sorte de cocktail entre Piège de cristal et John Wick qui aligne sans relâche les scènes de combat très crues et plutôt bien orchestrées.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    En se pliant à la claustrophilie du film de train, Nikhil Nagesh Bhat épuise l’espace conventionnel du wagon ou de la cabine à des fins graphiques et abstraites, le déconstruit puis le reconstruit par des plongées zénithales ou des profondeurs de champ très appuyées.

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    Au moment où les blockbusters indiens commencent à séduire le public international, Kill essaie déjà de les sortir de leur train-train.

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Sans être révolutionnaire dans son approche, il n'en reste pas moins un film résolument en colère : c'est ce qui fait au final son prix.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Ce huis clos vengeur, sanglant et sardonique est rempli d’incohérences narratives mais aussi de virtuoses scènes de bagarre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Rageur, ultra violent, "Kill" est un solide film d’action dont les quelques faiblesses d’écriture ne gâtent pas l’efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Présentée comme le «choc de la rentrée», cette production hindi est un fait un film d’action tout juste passable, honnête, carré, mais qui ne dépasse jamais le niveau d’un direct-to-video chinois ou indonésien [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    L’ensemble, frénétique et bourrin, devient presque malin lorsque son manichéisme s’inverse : les malfrats ne sont pas loin de crier à l’injustice face à la surenchère de la contre-attaque (superbement chorégraphiée) d’Amrit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Si le film ménage une certaine inventivité, il préfère toujours la quantité à la qualité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Ce n’est plus du cinéma d’action, c’est un cauchemar.

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Cette manière tout à la fois de surenchère et d’ironie empêche véritablement de prendre le film totalement au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Précédé d’une flatteuse réputation, ce polar ferroviaire ne tient jamais totalement ses folles promesses.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top