Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grib Houille
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2024
Film saoudien avec une identité très pop. C'est un film de "genre" parlant (me semble t'il) de la conflecualité entre religieux, traditionalisme et modernitéS culturelles. Une photographie qui n'hésite pas à s'exprimer graphiquement et par un cadrage retournant. C'est une folie plein dérision et de genereusité. C'est pour moi une belle découverte dépaysante.
Un film barré qui démarre très bien mais qui part en cacahuète par la suite.
J'ai beaucoup aimé la première partie du film. Des scènes originales, drôle, des plans soignés et une atmosphère bizarre avec des mecs super chelou.. Plus on avance dans la soirée et plus on a peur pour la protagoniste .. est ce que son ami va tenir parole ? est ce qu'elle va réussir à rentrer chez elle à l'heure ? Déjà est ce qu'elle va réussir à rentrer tout court?
Après ça part un peu dans tous les sens sur la 2eme partie, c'est assez confus, on décroche un peu malgré quelques séquences marrantes qui nous ramène dans le film. J'ai adoré la scène sous la tente du chanteur célèbre qui nous donne un court de combat d'épée ou la scène des jeunes qui refusent de payer le propriétaire des quads.
Bref, l'originalité de la réalisation vaut quand même le coup d’œil
Film pathétiques. C'est quoi ces images à l'envers très souvent ? C'est quoi c'est ecrans noirs à plusieurs reprises ? L'histoire ne tient pas debout, On a vraiment beaucoup de mal à suivre et a comprendre l'histoire. Les faits sont inversés, de plus on se croirait das les feuilletons à l'eau de rose indiens où les actions se déroulent sur unz éternité.. Bref une vraie honte, un vrai fiasco. Des dépenses das le vide en moyens de réalisations. En tout cas pas pour moi. Ma note 0 sur 20
Film TRÈS bizarre ! Par contre la caméra est vraiment créative, surprenante. Les images sont magnifiques avec des moments de toute grande splendeur. A regarder ! Chefs-d'œuvre surprenant. Synopsis pauvre et loin du spectacle exceptionnel que l'on a...
Sarah prétend sortir pour faire du shopping avec une amie alors qu'elle se rend dans le désert avec Saad. Alors qu'elle vit sous les contraintes de son foyer conservateur, elle doit absolument retourner à l'heure où son père doit venir la chercher... Cependant, rien ne se passe comme prévu une fois dans le désert... "Naga" commence très fort avec une mise en place totalement folle. On se croirait chez les fous, il n'y a pas un type normal. C'est tendu, angoissant, bizarre, on a l'impression que tout peut arriver puis tout s'effondre. A partir du moment où ils arrivent à la fête, j'ai décroché. Un trip cauchemardesque et surréel qui part dans tous les sens. C'est confus et dénué de sens avant même de devenir un peu pénible sur la durée avec les mouvements de caméra qui donnent mal à la tête. Au final, un film très moyen malgré quelques bons moments.
Un film d'épouvante saoudien ! Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, d'une part parce que le genre me plaît et d'autre part parce que l'on ne sait finalement pas grand chose de ce pays du moyen orient qui semble s'ouvrir ces derniers temps.
Dans un premier temps ça part plutôt bien avec une photographie intéressante et des plans qui le sont tout autant. Mais rapidement on va suivre un fil rouge très étrange et les rebondissements vont s'avérer incompréhensibles la plupart du temps. Ça part dans tous les sens et les sauts dans la timeline rendent le tout encore plus opaque. M'enfin pourquoi pas, on tente des choses, des métaphores visiblement mais le principal problème, de réalisation en l'occurrence, va venir de cette sale manie de balancer sa caméra dans tous les sens dès lors qu'il y a scènes d'action, absolument insupportable et illisible ! Malheureusement ça masque difficilement un manque de maîtrise flagrant. Et c'est bien dommage car ça ne rend pas justice à la comédienne principale, loin d'être mauvaise. Bon c'est bien la seule vous me direz, le reste du casting est particulièrement mauvais et les dialogues encore pires (peut-être dû à la VF). C'est également très long et pas toujours palpitant même si l'on sent parfois les prémices d'un talent certain à la mise en scène.
Ce n'est pas très bon dans l'ensemble malgré quelques fulgurances et bonnes idées et le début de dénonciation, du fanatisme de tout bord notamment, s'englue totalement dans une intrigue bordélique et des scènes insensées. Il y avait de l'idée et on sent avec cette tentative un pas en avant vers la modernité d'un pays méconnu mais il y a encore beaucoup de travail. Si je ne regrette pas de l'avoir vu je n'ai pas passé un moment mémorable et très agréable devant. À suivre ...