Tatami
    Votre avis sur Tatami ?

Papacroyable
    Papacroyable

Publiée le 14 septembre 2024
    Courrez-y c'est un film profond qui donne un éclairage sur le voile ... très bien jouer et film intelligent ...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 14 septembre 2024
    Le film tient sur la démonstration que l’Iran est un état totalitaire qui maltraite ses ressortissants. Cela pourrait être aussi bien situé en Russie, en Chine où tout autre Vénézuéla du même type. Ici, ce sont des femmes voilées donc encore plus opprimées. Le « noir et blanc » donne une ambiance particulière.
    Thierry de Cassan
    Thierry de Cassan

Publiée le 14 septembre 2024
    positif: sujet original, noir et blanc, bonne mise en scène, les images de combat, les actrices. Négatif: scénario faible, trop long par rapport à l'intrigue, situations répétitives.
    jerome smadja
    jerome smadja

Publiée le 13 septembre 2024
    tout est superbe et bouleversant dans ce film... le scénario la musique les images les acteurs (actrices) et surtout évidemment le message terrifiant sur la politique et la dictature iranienne... un film engagé a voir absolument
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film au final assez prévisible dans sa démonstration et qui est sauvé par de belles images de judo.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 septembre 2024
    "Tatami", ou comment le sport et la politique d'un pays totalitaire ne font pas bon ménage !
    Une judokate iranienne, en route pour une médaille aux championnats du monde, va recevoir l'ordre d'abandonner (ou de feindre une blessure) car les autorités de son pays redoutent qu'elle affronte une athlète israélienne.
    Je n'ai pas apprécié le choix du noir et blanc pour ce drame, ni la VO sous-titrée qui m'horripile (passer son temps à lire crée une distance avec les images).
    Pour le reste, j'ai trouvé ce film plutôt séduisant et touchant, presque un peu trop proche d'un documentaire à mon sens.
    Il m'a manqué un peu de culot dans le scénario pour véritablement vibrer, même si je dois avouer que cette oeuvre prend aux tripes par moments.
    Engagé et nécessaire !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Helene Deligny
    Helene Deligny

Publiée le 13 septembre 2024
    Film plus que dérangeant (j'étais moi-même physiquement éprouvée tant la tension devient vite limite à supporter) Mais quel direction d'acteurs et quelle rèalisation ! Magnifiquement interprété par les deux figures femmes du film (la judoka et sa coach) on ressent intensément les déchirements qui les traversent lorsque leurs familles se trouve menacée par leur refus d'obéir au Grand chef de l'Iran ! Iun très grand film courageux et nécessaire pour dénoncer cette oppression, une parmi tant d'autres ! Je ne peux qu'engager à aller l'applaudir, comme je l'ai fait, avec d'autres, à la fin de la séance...
    jean-christian F.
    jean-christian F.

Publiée le 13 septembre 2024
    Belle description du régime iranien et de son asservissement de sa population !le film en noir et blanc est tourné simplement mais la pression psychologique monte de manière à garder le spectateur sous tension
    nat lipomi
    nat lipomi

Publiée le 13 septembre 2024
    Très bon film l'histoire d'une judoka iranienne qui doit se battre sur le tatami et hors du tatari pour exister et pour sa liberté.
    Une belle leçon de vie
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 13 septembre 2024
    Vu lors d'une avant première à Bruxelles : Un film juste à tous points de vue. Un sujet qui renouvelle le genre du cinéma iranien. Les femmes encore et toujours opprimées, mais qui, cette fois, tentent de s'exprimer par le sport. Les deux actrices sont sublimes dans leur rôle respectif. Une judokate qui en veut et une coach complètement perdue entre sa patrie et son travail. Lequel des deux vaincra ? Haletant jusqu'à la fin, ce film est une pépite. Le noir et blanc vient sublimer la mise en scène et ajoute à ce côté étouffant et stressant de la situation.
    Manu23
    Manu23

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film admirable qui m’a saisi d’émotion : actrices formidables, image N&B splendide, scénario implacable et bande son superbe, j’ai adoré et j’ai pleuré devant tant d’intensité
    Jylg
    Jylg

Publiée le 13 septembre 2024
    Histoire très forte ou la politique prend le pas sur le sport. Très bien interprété dans un contexte assez oppressant, en noir et blanc, ce qui ajoute au côté dramatique du film. À voir absolument.
    jeanmariel
    jeanmariel

Publiée le 12 septembre 2024
    Je suis sorti de ce film emballé par cette ode à la liberté, au courage et à la résistance folle.
    Le bon sens, l'pun intérêt personnel bien compris, une prudence élémentaire dans un régime dictatorial devait amener l'héroïne à se plier aux demandes absurdes et cruelles du régime iranien.
    Elle est passée au-dessus des menaces et des violences. Et pour elle, tout se termine bien.
    Dans la réalité, je crains que les duels de type pot de terre contre pot de fer se terminent souvent de manière beaucoup moins heureuse.
    La réalisation est intense et nerveuse. Les acteurs sont impeccables.
    La bande son porte magnifiquement l'histoire.
    Un très bon filmarpor
    Leo54
    Leo54

Publiée le 12 septembre 2024
    Un film bouleversant, percutant, qui ne peut pas laisser indifférent. Le combat de deux femmes contre tout un pays et son pouvoir d'oppression politique. La réalisation est impeccable et nous fait monter en pression du début à la fin qui, elle, reste imprévisible. Le choix du noir et blanc rajoute une tension dramatique à l'ensemble qui restera dans la mémoire du spectateur que je suis.
    Sjeanmarc
    Sjeanmarc

Publiée le 13 septembre 2024
    Tatami est un film excellent à la fois par son suspense, le jeu des actrices (et acteurs), l'image.