Tatami
    Votre avis sur Tatami ?

Patrick Witasse
    Patrick Witasse

Publiée le 9 septembre 2024
    L’historie vraie derrière le film et les avis des professionnels et des amoureux du cinéma me donnent envie d’aller voir ce film, je passe un bon moment mais sans vraiment accroché et croire à l’histoire, j’avoue ne pas savoir réellement pourquoi (peut être les combats souvent brouillon ou alors le noir et blanc que j’ai du mal à expliquer, le mari qui part à pied passer la frontière….), ça reste une belle historie, bien jouée malgré tout
    Voilivoilou
    Voilivoilou

Courrez voir ce film !
    Extraordinaire !!
    Magnifique et poignant !!
    Le scénario, le jeu incroyable des 2 x protagonistes pales ; tout est plus vrai que nature ;
    Nikiwii
    Nikiwii

Publiée le 8 septembre 2024
    Ce film n'est pas seulement un film de sport, ni un thriller, ni un film politique : il est tout cela à la fois. Il s'approche presque du huis clos, car l'action ne quitte jamais l'enceinte du gymnase où se déroulent les épreuves de judo du championnat du monde. On suit une judokate dans les vestiaires, sur le tatami, dans les couloirs… Chaque instant se déroule sur place, mais tout est en perpétuel mouvement. Le rythme est haletant, l'intensité palpable, et l'énergie, ainsi que la rage, éblouissent. Le film dépasse la simple quête d'une médaille : il s'agit d'un combat pour la paix.
    Pierre Eymard
    Pierre Eymard

Publiée le 8 septembre 2024
    Beau film sur la résistance d'une athlète face la dictature de son pays. C'est bien mené, assez trépidant et bien dans la lignée du combat des femmes iraniennes.
    De la à dire comme sur l'affiche qu'il marquera l'histoire, il ne faut peut-être pas trop rêver hélas.
    A voir sans attendre.
    Chrysale
    Chrysale

Publiée le 11 septembre 2024
    Film exceptionnel, d’une profondeur incroyable qui retrace parfaitement la pression exercée sur la population iranienne par le pouvoir en place
    À aller voir impérativement !!!
    leolio_93
    leolio_93

Publiée le 16 septembre 2024
    Une histoire engagée, une mise en scène très soignée, des acteurs justes ainsi qu'un rythme solide, ce film n'est rien d'autre qu'une réussite.
    Manu23
    Manu23

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film admirable qui m’a saisi d’émotion : actrices formidables, image N&B splendide, scénario implacable et bande son superbe, j’ai adoré et j’ai pleuré devant tant d’intensité
    BenOuiCEstMoi!
    BenOuiCEstMoi!

Publiée le 4 septembre 2024
    Haletant de bout en bout ! Le noir et blanc donne une dimension encore plus profonde au sujet, les actrices sont merveilleuses. Franchement, une petite bombe ce film ! Ca fait du bien de voir un bon film dans les salles en ce mois de septembre !
    Cathai M.
    Cathai M.

Publiée le 16 septembre 2024
    film prenant et émouvant avec deux magnifiques actrices dont une est aussi la réalisatrice . Encore un combat de femmes!!!
    Leo54
    Leo54

Publiée le 12 septembre 2024
    Un film bouleversant, percutant, qui ne peut pas laisser indifférent. Le combat de deux femmes contre tout un pays et son pouvoir d'oppression politique. La réalisation est impeccable et nous fait monter en pression du début à la fin qui, elle, reste imprévisible. Le choix du noir et blanc rajoute une tension dramatique à l'ensemble qui restera dans la mémoire du spectateur que je suis.
    Helene Deligny
    Helene Deligny

Publiée le 13 septembre 2024
    Film plus que dérangeant (j'étais moi-même physiquement éprouvée tant la tension devient vite limite à supporter) Mais quel direction d'acteurs et quelle rèalisation ! Magnifiquement interprété par les deux figures femmes du film (la judoka et sa coach) on ressent intensément les déchirements qui les traversent lorsque leurs familles se trouve menacée par leur refus d'obéir au Grand chef de l'Iran ! Iun très grand film courageux et nécessaire pour dénoncer cette oppression, une parmi tant d'autres ! Je ne peux qu'engager à aller l'applaudir, comme je l'ai fait, avec d'autres, à la fin de la séance...
    Ferrisb
    Ferrisb

Publiée le 16 septembre 2024
    Si les actrices sont particulièrement impressionnantes et la thématique d'importance, la mise en scène prend parfois le pas au détriment de l'émotion. Il n'en reste pas moins un film maîtrisé et tendu.
    nat lipomi
    nat lipomi

Publiée le 13 septembre 2024
    Très bon film l'histoire d'une judoka iranienne qui doit se battre sur le tatami et hors du tatari pour exister et pour sa liberté.
    Une belle leçon de vie
    James Born
    James Born

Publiée le 9 septembre 2024
    Leçon de vie et coup de point, tension haletante. Noir & blanc ajouté le côté dramatique à la prise de pouvoir politique mais Leila opposé une résistance forte et physiquement incroyable.
    David PILLOT
    David PILLOT

Publiée le 9 septembre 2024
    Je suis resté scotché à mon fauteuil du début à la fin. Ce film vous fait ressentir beaucoup d'emotions. Magistral