Tatami
    Votre avis sur Tatami ?

Papacroyable
    Papacroyable

Publiée le 14 septembre 2024
    Courrez-y c'est un film profond qui donne un éclairage sur le voile ... très bien jouer et film intelligent ...
    Anil M
    Anil M

Publiée le 9 septembre 2024
    Certaines se battent encore pour leurs libertés les plus fondamentales en 2024. Laila hosseini existe dans la vraie vie il y en a des millions, notamment dans les pays comme l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, la Syrie etc..
    Force et honneur à toute ces femmes qui se battent contre ces régimes autoritaires dictatoriaux ✌️ Vous êtes des reines ❤️
    romain42000
    romain42000

Publiée le 19 septembre 2024
    Film magistral… et magnifiquement réalisé. Du cinéma engagé comme on n’en voit malheureusement de moins en moins, qui met en lumière l’aspect politique du sport dans ses pires travers. Une illustration très actuelle. Quand à la mise en avant du judo, on adore, et, là aussi, c’est très bien fait.
    Un film important, superbement interprété. A voir absolument.
    Jean d.
    Jean d.

Publiée le 6 septembre 2024
    une judoka qui refuse l'obéissance au nom de la liberté. une histoire vraie sur des athlètes qui ne veulent pas courber la tête.
    lenny d
    lenny d

Publiée le 17 septembre 2024
    Film très original et qui a un rythme haletant tout en étant profond. Vous passerez un moment très bon moment
    cat59
    cat59

Publiée le 8 septembre 2024
    Superbe film 👍! On est tenu en haleine tout le long .J ‘ignorais totalement cet aspect politique dans le sport en Iran.
    jean-christian F.
    jean-christian F.

Publiée le 13 septembre 2024
    Belle description du régime iranien et de son asservissement de sa population !le film en noir et blanc est tourné simplement mais la pression psychologique monte de manière à garder le spectateur sous tension
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film au final assez prévisible dans sa démonstration et qui est sauvé par de belles images de judo.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film à prétention auteuriste, en noir et blanc ( pourquoi?) qui se révèle au final ennuyeux, répétitif dans ses scènes de combat ,et prévisible dans sa conclusion.
    Thierry de Cassan
    Thierry de Cassan

Publiée le 14 septembre 2024
    positif: sujet original, noir et blanc, bonne mise en scène, les images de combat, les actrices. Négatif: scénario faible, trop long par rapport à l'intrigue, situations répétitives.
    Propo Macrus
    Propo Macrus

Publiée le 18 septembre 2024
    Une claque ! Très très beau graphiquement, interprétation excellente... Le propos est implacable et glaçant... et le film, qui nous garde continuellement en tension, d'une très grande force ! Je recommande vivement !
    pluriel
    pluriel

Publiée le 11 septembre 2024
    les actrices sont excellentes, le scénario est tendu par le suspens jusqu'à la fin, le noir et blanc ajoute à la noirceur du propos, la musique est très bien également. Concernant le judo, étant totalement ignorante, je n ai pas d avis.
    qhsrgrd9sw
    qhsrgrd9sw

Publiée le 7 septembre 2024
    Magnifique film en noir et blanc , émouvant , racontant le combat des femmes Iraniennes contre la dictature à travers l’histoire d’une judoka . Un bijou
    JM38
    JM38

Publiée le 17 septembre 2024
    Un hymne à la liberté individuelle face à l’oppression
    Le film se déroule principalement sur une journée des championnats du Monde de judo en Géorgie auxquels participe Leila de nationalité Iranienne. Risquant d’affronter dans le tableau une Israélienne, ce qui est inconcevable pour le pouvoir politique Iranien, on lui demande de déclarer forfait avant cet éventuel affrontement. Or le principal combat que va devoir mener Leila sera contre l’oppression exercée à la fois par la Fédération Iranienne de judo et sa coach, les deux risquant leur vie ainsi que celle de leur famille. L’utilisation du noir et blanc et d’un cadre très serré ajoutent de la tension à ce combat psychologique que devront mener les deux jeunes femmes. Sacrifier sa vie et sa famille au détriment de ses convictions et de la liberté individuelle, tel est le mantra de Tatami qui nous questionne fortement sur les choix que nous ferions personnellement dans ce contexte. Geste politique très fort de la part des réalisateurs porté par deux comédiennes transcendées par leurs personnages.
    grparis17
    grparis17

Publiée le 2 septembre 2024
    Excellent film qui sort mercredi. On suit une judokat qui va fuir l Iran sur fond de championnat du monde. Très bien filmé (en noir et blanc)il y a une tension certaine très bien rendue et très bien jouée.