Ses trois filles
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ses trois filles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 septembre 2024
    « Il a épousé deux cinglées et en a élevé trois autres. » Sur son lit de mort, Vincent peut compter sur la présence de ses trois filles à son chevet malgré les tensions qu'il y a entre elles. Des relations conflictuelles qu'elles tentent de mettre de côté, mais alors que des décisions s'imposent, c'est aussi le moment pour elles de se dire les choses... Une communication difficile au cœur d'un drame qui parvient à éviter les pièges du genre en gardant une distance avec la maladie. Comme quand Rachel sort pour fumer un joint et surtout s'aérer l'esprit, Azazel Jacobs fait la même chose dans cet appartement exigu en apportant une légèreté qui est toujours la bienvenue. Malgré le sujet pesant de la fin de vie, son film est souvent amusant. Des changements de ton qui permettent de voir ces femmes sous différents angles. Elles se cachent toutes que ce soit derrière un sourire de façade, un quasi-mutisme ou une grande gueule, mais elles souffrent de la même façon. Des engueulades, des chamailleries et des rares moments de partage qui donnent à ces trois remarquables actrices la possibilité d'exprimer leur talent. Pour ma part, j'ai été très touché par le personnage de Natasha Lyonne qui est celui qui a le plus à offrir. Bref, un très beau drame qui brille par sa pudeur et sa simplicité, ce qui ne l'empêche pas d'être émouvant notamment au cours d'une merveilleuse dernière partie.
    GS27
    GS27

Publiée le 21 septembre 2024
    Je veux bien que les américains aient pas l'habitude des drames familiaux mais de là à si bien critiquer un film si mal écrit il y a des limites. Vrai moment de joliesse sur la fin mais sinon tout est à côté, la réalisation a rien d'intéressant et Olsen cabotine sec...
    Arishem
    Arishem

Publiée le 21 septembre 2024
    Un bon moment passé devant ce film familiaux où l'on regarde pendant tout le long métrage 3 sœurs qui se parlent et se disputent entre elles. Pas vraiment l'habitude de regarder ce genre de film ( je l'ai vu uniquement pour Elizabeth Olsen) et pourtant même si il est pas non plus incroyable, je l'ai vraiment trouvé rafraîchissant tout en restant très simple.
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 21 septembre 2024
    Un petit bijou ce film. Très poétique et aussi qui fait beaucoup réfléchir sur sa propre personne et sa propre famille. Les actrices sont incroyables et très justes dans leurs rôles. La B.O est très réussi aussi. J’ai bien sûr versé ma larme.