L'Ombre rebelle
    3,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre rebelle ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 octobre 2024
    Je ne suis pas un fan de ce genre de film, mais là, il faut avouer que ça déménage ! On ne s'ennuie pas une seconde, c'est violent et gore, parfois jouissif. La fin est un peu confuse.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 octobre 2024
    « Personne ne choisit son destin. » Treize, une tueuse surentraînée pour exécuter les ordres sans réfléchir, choisit de faire preuve de compassion en aidant un orphelin aux prises avec des voyous. Une façon de donner un sens à son existence et de s'affranchir de son milieu. Une émancipation qui passe par la seule chose qu'elle a connue à savoir la violence... Dans la lignée d'un "Headshot" ou de "The Night Comes for Us", "The Shadow Strays" est un film d'action frénétique, brutal et très sanglant. Timo Tjahjanto prouve une fois de plus qu'il maîtrise son sujet avec des scènes variées qui alternent entre les combats au corps-à-corps, à l'arme blanche et les gunfights. C'est chaotique, gore et très fun à suivre avec de bonnes idées de mise en scène et des mises à mort spectaculaires. Par contre, j'aurais préféré une histoire sur cette organisation secrète, mais ce n'est peut-être que partie remise... Là, l'histoire des Ombres semble être juste un gros prétexte pour justifier leurs capacités hors du commun et ce déferlement de violence. Un souhait plus qu'un reproche, car "The Shadow Strays" est un bon et solide divertissement incarné par une convaincante Aurora Ribero.