Formidable ! Du cinéma à l'ancienne, épique non occidentalisé et imprégné de la culture japonaise. Un régal pour tous ceux qui n'ont pas envie de s'ennuyer devant l'offre de cinéma Français..
Le deux est totalement dans la ligne du premier kingdom, il suit le manga à la lettre , les acteurs sont imprégnés de leur caractère et nous transmettent les mêmes émotions que j’ai eue en lisant le manga et en regardant l’anime . Personnellement j’aime l’histoire qui monte l’ascension du personnage principal , et oui il faut plusieurs films de 2h20 pour retracer une vie .
Second volet de l'adaptation du manga de Yasuhisa Hira, le choix des acteurs, les costumes et les situations sont, tout comme le premier volet, très fidèles au manga et ce fut un plaisir pour ma part de suivre les premières batailles de Shin dans l'armée de Qin avec en particulier l'introduction du personnage clé de Kyoukai. On trouvera bien sûr des défauts et l'acteur principal en fait des caisses mais en même temps, Shin a toujours été une tête à claque/tête brûlée. Un film destiné avant tout aux fans du manga même si des non-initiés peuvent l'apprécier tant que les exagérations et un esprit Shonen très présent ne les refroidit pas !