Godzilla Minus One
    4,1
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla Minus One ?

Pierre R
    Pierre R

Publiée le 6 février 2024
    Une vraie bonne surprise. En VO japonaise, on rentre vite dans les us et coutumes japonaises au moment de la seconde guerre mondiale. Personnages travaillés, on s'immerge très vite dans l'histoire. Godzilla n'est pas caricatural comme il a pu déjà l'etre dans d'autres films. On ne voit pas le temps passer. Très bon moment.
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 9 décembre 2023
    Bon film, cinéma rafraîchissant, une bonne bande son , un bon moment, ça change et ça fait du bien.
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 8 décembre 2023
    Le VRAI Godzilla!!
    Des protagonistes touchants. Un bon scénario !!
    Enfin!!
    ^^
    Dommage qu'il ne reste à l'affiche que deux jours.
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 9 décembre 2023
    Un excellent blockbuster ultra divertissant qui comprend l'intérêt des personnages et sait créer de la tension intelligente. Pour le budget c'est une prouesse. Imparfait mais Largement au dessus du tout venant Hollywood actuel.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Mon premier film japonais est grâce à ce film certainement pas le dernier. J'ai pris une claque que ce soit dans les effets spéciaux qui nous permettent d'être impressionné face à la taille de godzilla. Mais aussi, grâce à une réalisation exceptionnelle qui m'a fait avoir des émotions que je n'avais jamais eu devant un film auparavant.
    Arthurcovo75
    Arthurcovo75

Publiée le 21 janvier 2024
    Tout simplement un régal pour les fans de ce monstre mythique. A allez voir sans hésitation, vous allez vous régaler.
    mace anthony
    mace anthony

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 décembre 2023
    Une honte que Pathé n est diffusée le film que en 4dx . Ce n'est pas une bonne manière de voir un film . Ce n est pas ça le cinéma.
    Je n' ai pas pu finir le film tellement le fauteuil bouge dans tous les sens.
    Vous faites ça uniquement pour attirer les gens dans vos salle 4dx car elles fonctionnent pas d habitude Sinon le film à l air très sympa.
    Bien fait, bien réalisé plutôt prenant. Mais je n' ai pas pu finir le film a cause de cette technologie
    Slash
    Slash

Publiée le 3 février 2024
    Le film prend pour objet Godzilla pour finalement parler d'un Japon brisé après la guerre. Je trouve le film remarquablement produit, car malgré un petit budget dont il avait à disposition pour l'ambition du film, Godzilla Minus one met un coup de pression aux Blocbusters Américain avec 300 millions de budget ; le film est non seulement très beau et très réaliste mais en plus mieux réussi visuellement que 80% des films Amiricains à gros budget.
    Bref, pas un énième navet de la franchise Godzilla, mais un film Japonais vraiment divertissant qui utilise le monstre que l'on connait comme pretexte pour raconter l'histoire de ce Japon en souffrance.
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 22 janvier 2024
    Peu de budget et pourtant le film est une réussite.
    L'humanité qui s'en dégage m'a beaucoup touché. Un très beau travail mené sur le personnage principal, son récit, son histoire. Un très bon film Godzilla !
    Le cinéaste
    Le cinéaste

Publiée le 31 janvier 2024
    Film vraiment bien réalisé. L'histoire est vraiment crescendo. Maintenant passons aux points
    Points Positifs : Le film est vraiment bien réalisé, le Godzilla qui ressemble beaucoup aux anciens Godzilla, et pour un film à petit budget les effets spéciaux sont vraiment biens faits. Godzilla Minus One nous a surtout impressionné pour ce tout petit budget. Godzilla est plutôt badass, son laser thermique est plus réaliste que le Godzilla 2014 (même si celui-ci est bien mieux), fait énormément de dégâts et surtout très jouissif lors de la destruction de la ville.
    Points Négatifs : Les acteurs. Clairement, les acteurs ne sont pas bons du tout. Franchement, ils sont énervants à crier, ils se pensent être dans un anime. Vous fermez les yeux, vous êtes dans un anime. Ce n'est pas Godzilla qui m'a donné mal à la tête, mais c'est l'acteur principal et ses 3 amis.
    En conclusion, le film est vraiment bien, le scénario tient la route et les effets spéciaux sont incroyables.
    Zedda Zogenau
    Zedda Zogenau

Publiée le 30 décembre 2023
    Près de 70 ans après le premier film GODZILLA d'Ishiro HONDA, le studio de cinéma japonais TOHO a osé réorienter la franchise cinématographique Kaiju à succès mondial. Et cette entreprise a connu un succès spectaculaire. Mais l'un après l'autre !

Le 27 octobre 1954, le tout premier film GODZILLA (le vrai nom du monstre est Gojima en japonais) est présenté en avant-première à Tokyo. L'un des acteurs principaux était l'acteur Akira TAKARADA (1934-2022), décédé il y a tout juste un an. Les conséquences de l'attaque atomique d'Hiroshima et de Nagasaki, la défaite dévastatrice de la Seconde Guerre mondiale et la dévastation psychologique de la société japonaise ont été harmonieusement mêlées à une histoire de monstre qui a pu être comprise dans le monde entier et a conduit à un succès cinématographique durable avec d'innombrables films de suivi.
    GODZILLA MINUS ONE fait suite à cela, avec le réalisateur Takashi YAMAZAKI (né en 1964) racontant l'histoire et les origines de GOJIMA.
    L'accent est mis sur le pilote kamikaze déserteur Koichi (Ryunosuke KAMIKI), qui rencontre le monstre pour la première fois dans les tout derniers jours de la guerre. De retour à Tokyo, Koichi est confronté à la destruction du Japon et à la détresse des survivants. Il trouve bientôt un compagnon (Minami HAMABE) et rejoint un navire qui s'occupe d'enlever les armes explosives. Koichi, encore très secoué, et l'équipage du navire retrouvent bientôt Gojima. Lorsque le monstre met le cap sur Tokyo, les événements prennent un tournant...

Ce film est devenu un film de monstres exceptionnel qui impressionne par des scènes spectaculaires qu'il faut absolument voir sur grand écran. En même temps, c’est aussi une représentation éclairante de la société japonaise désillusionnée d’après-guerre.

Le studio de cinéma japonais TOHO a remporté ici un grand succès, qui sera presque certainement un succès mondial. Une suite suivra certainement, ce qui est quelque chose à espérer maintenant !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 janvier 2024
    Grandiose! Une très belle relecture du film de 1954, une réalisation impeccable, une musique qui emporte et de très bons acteurs. Une relecture autour du stress post traumatique, du syndrome du survivant et de la réparation individuelle et collective. Godzilla dépasse ici la métaphore originale de la bombe atomique pour devenir une figure cathartique totale du Japon d'après guerre et post moderne.
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 18 janvier 2024
    Pour ce qui est de fêter les 70 ans de Godzilla c'est réussi haut la main 15 millions pour un tel résultat parfois un peu trop tchip quand même mais ça reste très humiliant pour les Block busters américains sinon impec ressentir autant d'émotions dans ce genre de films rares sont les occasions succès et resorties en salle humblement mérite
    Myla Batrucci
    Myla Batrucci

Publiée le 18 janvier 2024
    Wooooow !
    Je ne suis pas une grande fan de la saga Godzilla d'habitude mais Minus One m'a époustouflée. L'histoire et sa narration se diffèrent clairement de tout ce que l'on a l'habitude de voir dans les productions de ce type. On alterne entre un récit assez poétique et touchant, et des scènes vraiment impressionnantes qui vous laissent bouche bée.
    Godzilla à enfin le droit à être bien plus visible à l'écran ce qui offre de superbes plans de vue.
    D'ailleurs, ses différentes attaques sont bien pensées et mises en scène. J'ai également apprécié l'inventivité des scénaristes pour les différents plans que mettront en œuvre les personnage du film.
    Pour moi c'est un sans faute du début à la fin, un véritable chef d'œuvre !
    Tintin
    Tintin

Publiée le 26 janvier 2024
    Au vu des avis je m'attendais vraiment à passer un bon moment.C'etait nul à chier, le jeu d'acteur est pitoyable, pur plagiat à Indépendance day pour la fin, les ficelles scénaristes sont vu et revus 10000 fois, et on se fait royalement chier, enfin moi en tout cas.
    Effets spéciaux de qualité pour certaines scènes mais pas toutes !Et le surjeu des acteurs, vraiment compliqué