Greenhouse
    3,1
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenhouse ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 juin 2024
    Alors pour ce film dramatique, armez vous de vitamines ou d'euphorisants...... Rarement vu une réalisation si pénible et glauque. Quel scénario étrange et longuet ! La mise en scène est difficile à suivre, les images dures, parfois, je veux dire souvent immondes. Je ne peux QUE vous encourager à éviter un film qui vous mettra le moral au plus bas.... !!**
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 2 juin 2024
    « Ils ont vraiment un grain»
    De l’aide soignante qui se frappe la tête, à son couple de vieux patients lui aveugle qui perd un peu la tête, elle Alzheimer, on est servis. La vieille a un accès de folie et essaie de tuer l’aide-soignante et c’est l’accident… s’ensuit une improbable solution trouvée par l’aide-soignante pour donner le change, notamment au vieux mari. On aurait pu être dans l’ambiance Parasite mais le trait est malheureusement trop gros
    norman06
    norman06

Publiée le 1 juin 2024
    Polar psychologique mineur mais plaisant. Un scénario astucieux et une actrice principale impériale.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 mai 2024
    Le film impose une atmosphère austère, sèche voire même clinique où une femme à la vie privée difficile a de surcroît un travail très pénible car comme le dirait l'ami médecin dans le film : "même ta fille ne ferait pas tout ça ". La première demi-heure est dans un récit un peu monotone, voire ennuyeuse puisqu'on suit le quotidien de Moon-Jung, seule et mélancolique qui effectue un travail ardue et ingrat. Mais cette partie qui paraît peu intéressante est en fait semée de petits indices sur la vie des personnages. Rarement un film aura abordé autant de fond la vieillesse sans en faire un drame pathos. Moon-Jung fait un choix qui ne peut que la mener dans une spirale tragique. Néanmoins, malheureusement, la dernière partie accumule de façon poussive les rebondissements avec trop de coïncidences grossières pour qu'on reste dans la vraisemblance... ATTENTION SPOILERS, cliquez pour en savoir plus... Le style du film est tout de même très réaliste, quasi documentaire quand Moon-Jung est au travail, et le dernier quart d'heure vient gâcher un peu le tout avec jeu du hasard et du destin capillotracté. Ca reste pourtant une histoire qui était jusque là pleine d'acuité et de justesse.
    Site : Selenie.fr
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 31 mai 2024
    La bande-annonce dévoile déjà le contenu de la première heure du film. Ensuite, le mélange tragicomique n'est guère réussi tant la maladie d'Alzheimer se prête mal à ce genre. Et puis, il y a trop de silences, trop d'invraisemblances, trop de visages inexpressifs. Je n'ai jamais très bien compris qui était le bellâtre avec qui couchaient successivement l'héroïne et sa colocataire, ni pourquoi l'héroïne s'infligeait des gifles. J'ai même dû lutter contre le sommeil !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 30 mai 2024
    J'ai bien aimer le film. On suit la vie d'une aide soignante en Corée qui aide un couple âge. La situation va lui complètement échappé à la suite d'un drame. Elle doit coïncider sa vie professionnelle et sa vie personnelle très compliquée.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 30 mai 2024
    "Tu ne fais que partir en premier."

Un premier long coréen traitant de la vieillesse, du mal-être et de la rupture générationnelle et sociétale.

Quelque part entre le drame et le thriller psychologique, une œuvre un peu trop attendue dans son dispositif narratif et se perdant en partie dans ce qu'elle veut vraiment nous raconter, mais ne manquant pas d'une certaine maîtrise dans la mise en place de sa tragédie, inéluctable, à l'image de cet effet domino final, entre erreurs et désespoir.
    capirex
    capirex

Publiée le 30 mai 2024
    Greenhouse en référence au domicile , une Serre , où habite l'Héroïne du film est un premier Long-Métrage à la réalisation qui tient en haleine jusqu'à sa toute fin !
    Avec un uppercut final ce Drame Coréen nous dit finalement que la Société qui ne se préoccupe pas de ses anciens menace aussi l’avenir de sa jeunesse et en ça la démonstration est implacable !
    Anto V
    Anto V

Publiée le 30 mai 2024
    À mi chemin entre le drama et le thriller, j’ai été très surpris (positivement) alors que je n’apprécie pas spécialement ce genre de film. Le suspense monte progressivement et on tient le souffle tout au long du film!
    islander29
    islander29

Publiée le 30 mai 2024
    film inqualifiable , à part ça, ça va le tête ???? je n'ai jamais vu un film aussi glauque psychologiquement????à part ça , ça va la tête? c'est un peu bienvenu chez les fous....avec en plus un discours presque infame sur la décrépitude des "vieux ", pardon des anciens. .Mieux vaut être "armé pour voir ce film, solide sur ses épaules, dans sa tête....Bonjour la déprime sinon....Je ne reviens pas sur le synopsis, une aide soignante va produite le chaos, dans une famille, à en perdre la raison donc.....C'est par moments sinistre donc, d'une noirceur sur la vie rarement atteinte, à se demander si les coréens vont bien ? C'est bien simple, je ne sais même pas s'il faut conseiller ou déconseiller ce film.....Pas bon pour le moral, je pense.....en plus un spectateur faisait des commentaires à voix haute tout au long du film.....Mais que nous arrive t-il ?????
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 30 mai 2024
    Deux personnages féminins comme on en voit rarement dans une situation extremement périlleuse, qui m'a fait pensé à LOCATAIRES de Kim Ki-Duk. le cinéma coréen à son meilleur !
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Un peu décousu .

Moon-Jung mère d'un fils délinquant , et mal dans sa peau a cause de cela, est aide familiale a domicile auprès d'un couple de personnes âgées. Elle a des rapports complexes avec son fils, et est plutôt bien dans son travail. Le tout posé une intrigue démarre mais qui me mérite pas le nom de thriller plus une fatalité et des choix peut être maladroits.

A l'arrivée un film dans lequel on a du mal a s'immerger.

Sans plus...
    velocio
    velocio

Publiée le 29 mai 2024
    Présenté comme étant un thriller, ce qu’il est, d’une certaine façon, de par quelques évènements dramatiques qui interviennent dans le cours de l'histoire, "Greenhouse" est surtout un film qui nous parle des liens familiaux, de la vieillesse, de la maladie dans un pays, la Corée, et la peinture qui en est faite est tout sauf rose, les membres de la société coréenne, à de rares exceptions près, semblant aveugles à la détresse subie par celles et ceux qui les entourent. Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-greenhouse/
    jean-jacques M.
    jean-jacques M.

Publiée le 29 mai 2024
    Ça devrait plutôt s’appeler « blackhouse » film à regarder quand on est en pleine forme psychologique
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 29 mai 2024
    Une jeune femme au passé incertain, aide à leur domicile un couple de retraité, lui mal-voyant, elle revêche . Elle s’y donne totalement et soigne également sa mère hospitalisée. Moon-Jung parait ainsi vivre d’une condition modeste et sans égard pour sa propre personne. Celle que l’on découvre au fil de son quotidien très personnel, tout dévoué à un fils dont elle attend le retour. La réalisatrice Sol-hui Lee laisse le temps prendre ses marques, et ne brusque rien dans l’organisation méticuleuse de cette vie en instinct de survie. Moon-Jung chemine sur un chemin de croix expiatoire. Elle s’y rend par des voies détournées, où la simulation et le subterfuge lui servent d’alibi à ce qui s’apparente désormais comme un crime. Mais est-elle responsable ? Ce premier long métrage en dit suffisamment sur la personnalité de Sol-hui Lee pour lui permettre de s’exprimer en toute indépendance. Dans l’affirmation d’ un style déjà très personnel où le contre-pied jamais appuyé jette le trouble dans une mise en scène stylée. L’énigme s’y démultiplie à loisir.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com