Greenhouse
    3,1
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenhouse ?

22sur20
    22sur20

Publiée le 4 juin 2024
    GREEN HOUSE : 14/20

Ça aurait pu s’appeler : Vie de merde !

L’histoire d’une aide-soignante tourmentée qui va connaître une vraie descente aux enfers, un peu malgré elle.

Ce film est assez glauque, sordide et parfois dérangeant.
    Moon-Jung va vivre des situations extrêmement difficiles au fil du temps malgré son implication sans faille pour exécuter ses tâches de la meilleure manière.

C’est là que le film est très fort et nous montre le contraste de cette femme, entre ange et démon.
    D’un côté, la bienveillance et l’altruisme, de l’autre, la manipulation morbide et la détermination cruelle.

On se demande jusqu’où son destin va basculer, tellement que la fin résonne un peu comme une sorte de : stop, arrêtons les frais ! Car le film pourrait continuer encore 2 heures.

Le rythme est quand même assez lent à la limite du soporifique, et j’ai trouvé le temps un peu long.

En bref, un film psychologique intéressant qui hypnotise par sa brutalité sans avoir besoin de balancer des images explicites ou graphiques.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Chris G
    Chris G

Publiée le 26 mai 2024
    Thriller psychologique assez éprouvant pour les thématiques abordées et dans l’acharnement sur son personnage principal. La mise en place est un peu lente et laborieuse. L’intrigue finit par captiver et faire réfléchir sur la déchéance, la fin de vie, la position des accompagnants.
    Daniele
    Daniele

Publiée le 27 mai 2024
    L'accumulation précipitée de péripéties dans le dernier quart d'heure du film tire nettement un drame psychologique réussi jusque-là vers un thriller classique, voire hitchcockien ( implacable logique des enchaînements et touches d'humour noir ) , ce qui peut décevoir ou au contraire plaire.
    On quitte la peinture fine des caractères et situations pour un Parasite assez cynique de ton.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 30 mai 2024
    Deux personnages féminins comme on en voit rarement dans une situation extremement périlleuse, qui m'a fait pensé à LOCATAIRES de Kim Ki-Duk. le cinéma coréen à son meilleur !
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Un peu décousu .

Moon-Jung mère d'un fils délinquant , et mal dans sa peau a cause de cela, est aide familiale a domicile auprès d'un couple de personnes âgées. Elle a des rapports complexes avec son fils, et est plutôt bien dans son travail. Le tout posé une intrigue démarre mais qui me mérite pas le nom de thriller plus une fatalité et des choix peut être maladroits.

A l'arrivée un film dans lequel on a du mal a s'immerger.

Sans plus...
    Pierre
    Pierre

Publiée le 30 mai 2024
    J'ai bien aimer le film. On suit la vie d'une aide soignante en Corée qui aide un couple âge. La situation va lui complètement échappé à la suite d'un drame. Elle doit coïncider sa vie professionnelle et sa vie personnelle très compliquée.
    TêteBrûlée
    TêteBrûlée

Publiée le 1 juillet 2024
    Hélas! La bande d’annonce nous portait à imaginer un film convoquant les esprits. Nous assistons aux errements d’une femme un peu falote.
    LL cynéphyle
    LL cynéphyle

Publiée le 28 mai 2024
    Un film situé entre « L’infirmière » qui se situe lui au Japon et « Parasite » film coréen primé il y a quelques années à Cannes. Si ce film est long à démarrer on comprend de suite que Moon-Jung fait preuve de beaucoup de résilience. Une fois cette longueur passée, l’action, telle un diesel, démarre. Il ne faut pas en dire plus pour laisser le spectateur embarquer dans un bon thriller psychologique.
    Virginie M.
    Virginie M.

Publiée le 8 juin 2024
    Une atmosphère glauque, tous les personnages du film souffrent d'un mal - être poisseux, l'aide-soignante au passé difficile, qui vit dans une serre afin d'économiser pour s'offrir un logement et accueillir son fils placé dans un centre de jeunes délinquants, le couple de personnes âgées avec le monsieur aveugle et sa femme paranoiaque et atteinte d'alzeimer, leur fils absent et indifférent, le groupe de parole pour personnes dépréssives que fréquente l'aide soignante avec une jeune fille du groupe, au passé et au quotidien de viols qui se raccroche à elle et la harcèle, la mère de l'aide soignante elle-même atteinte d'alzeimer.Tous ces personnages gravitent avec lenteur, les destins s'entrechoquent, des drames se nouent, l'ambiance s'alourdit sans espoir jusqu'au dénouement ... Quelques invraissemblances néanmoins, et que vient faire l'amant entr'aperçu dans cette histoire ?
    Géraldine Sd
    Géraldine Sd

Publiée le 26 mai 2024
    la realisatrice a sur-abusé des elements de pathos pour souligner le sens de l histoire principale qui se suffisait a elle meme. au final ca manque de finesse, voir on s enlise dans le film, et ca detourne le spectateur du sujet. dommage car la relation de l aide-soignante au couple de personnes agees est tres bien traitee et assez touchante
    Cat
    Cat

Publiée le 4 juin 2024
    Ovni cinématographique dans les salles noires. Sujet abrupt cerné au plus juste. Entre fou rire et répulsion. Jeu d'acteurs excellents. Du grand art !
    SamCinéma
    SamCinéma

Publiée le 28 mai 2024
    Ce film est à des années-lumière des grands thrillers coréens. Absurde, fin bâclée censée nous faire reflechir paraît-il...
    Maria Soto
    Maria Soto

Publiée le 2 juin 2024
    Encore une surprise, encore la mémoire qui s’enfuit, la douleur, la souffrance, la perte de repères, l’attachement, et les protagonistes sont très attachants, comme parfois, irritants, et même effrayants. Mais un bon film à la Coréenne avec tous les ingrédients déjà en marche dans des films comme le percutant et grandiose Parasite ou avant lui Old Boy. Pour moi en ce moment, le cinéma japonais, comme coréen ont de grand jour devant eux. J’en suis ravie !
    Anto V
    Anto V

Publiée le 30 mai 2024
    À mi chemin entre le drama et le thriller, j’ai été très surpris (positivement) alors que je n’apprécie pas spécialement ce genre de film. Le suspense monte progressivement et on tient le souffle tout au long du film!
    Alexis Robisson
    Alexis Robisson

Publiée le 2 juin 2024
    Ce thriller de Sol-Hui Lee pêche pas une entrée en matière assez poussive qui ne sert pas assez bien un scénario qui aurait pu être terriblement efficace. La mise en scène, austère, n’appuie pas la mécanique à l’œuvre.
    On reste sur sa faim.