Mon compte
    Greenhouse
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télé Loisirs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Puissant et maîtrisé.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Ce drame coréen doté d’un uppercut final nous dit finalement que la société qui ne se préoccupe pas de ses anciens menace aussi l’avenir de sa jeunesse. Implacable démonstration.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une tragédie envoûtante dans un quotidien chancelant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Voici

    par La Rédaction

    Greenhouse évoque avec subtilité les oubliés de la société coréenne.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Dans la pure tradition du film noir coréen, Greenhouse est une petite merveille de cruauté et d’absurde.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ce premier long-métrage à la réalisation basique reste un film d’écriture. La mise en place scrupuleuse, bien que manipulatrice, du puzzle narratif, s’accompagne d’un certain goût pour la psychologie fouillée.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Dans le cinéma sud-coréen, il faudra désormais ajouter une réalisatrice de 30 ans, Lee Sol-hui, aux maîtres Lee Chang-dong, Bong Joon-ho et Park Chan-wook.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    Lumière et images superbes pour ce premier long-métrage au féminin qui charge trop la mule côté scénario.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

     Un drame trouble sur la fin de vie et la rédemption.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    À la charnière du drame, du thriller psychologique et du film d’horreur, cet ovni coréen, au suspense angoissant, surprend par son jusqu’au-boutisme sans concession et la manière dont le film pousse sans cesse son antihéroïne vers les ténèbres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Entre mélo et thriller, Greenhouse propose deux films en un. La réalisatrice coréenne Lee Sol-hui signe un premier long-métrage un peu hésitant, mais prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Clément Colliaux

    Dans un film à la mécanique trop bien huilée, Lee Sol-hui dépeint le portrait d’une aide à domicile au quotidien morne jusqu’à ce qu’elle tue sa patiente par accident.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    La débutante coréenne Sol-hui Lee admire de toute évidence son glorieux aîné Lee Chang-dong (...), mais, pour l’heure, elle ne parvient pas tout à fait à échapper aux pièges de l’imitation.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par François Léger

    Un premier film pas exempt de défauts (la conclusion un peu décevante et certaines scènes à la limite du crédible), mais dont le rythme lent et la pudeur de la mise en scène parviennent à refléter la cruauté du piège dans lequel s’est mis elle-même sa protagoniste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean Marie Samocki

    Plutôt que du thriller, la logique ici à l’œuvre tient d’un burlesque distancié et dérangeant, amplifié par l’usage du montage alterné [...] La cinéaste reste trop attachée aux accents sardoniques de son récit pour atteindre une violence lyrique où la forme elle-même parviendrait à s’autodétruire.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La mise en scène trop en demi-teinte donne une impression de grand écart intenable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Greenhouse, premier long-métrage d’une jeune réalisatrice, Lee Sol-hui, décrit une étonnante évolution fatale des événements qui renvoie, au-delà de la satire politique, à une vision sombre et désespérée du monde et de la condition humaine. Une telle noirceur rend évidemment hommage à une certaine tradition du cinéma sud-coréen, tout en prenant le risque de devenir l’objet d’une mécanique attendue et facilement nihiliste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé Loisirs

    par M.L.

    Accumulation de péripéties, le film se perd dans un misérabilisme crasse et ne provoque jamais l'émotion escomptée. Reste les comédiens, excellents, qui donnent un peu de substance à ce mélo.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Misère sociale, grand âge, passé douloureux : la barque, chargée, prend bien un peu l’eau sous le poids de la fatalité, mais il y a, aux commandes, une jeune cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top