Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Annie Farvacque
    Annie Farvacque

Publiée le 4 juillet 2024
    Cela faisais des années que je n avais pas pris autant de plaisirs à voir un film un film humain et pas triste
    Amy
    Amy

Publiée le 4 juillet 2024
    Un bon film dans l'ensemble, drôle comme on peut l'imaginer avec Artus, mais aussi très touchant d'un point de vu extérieur vis à vis des personnes en situation d'handicap. On y apprend tout bêtement que la vision qu'ont les autres de nous n'a pas d'importance, on y découvre des gens simples, drôles, et qui vivent comme n'importe quel personne valide. L'émotion dégager par ce film était bel avec à sa finalité (d'un point de vu purement personnel) un sentiment d'être reconnaissant pour ce que l'ont est et ce que l'on a. Je recommande très fortement, afin d'apporter une évolution de la vision détérioré qui existe autour des personnes en situation d'handicap
    Lucas Bernigaud
    Lucas Bernigaud

Publiée le 5 juillet 2024
    Pour son premier film, Artus nous propose une très belle comédie, pourtant assez risquée. En effet, le domaine de l’handicap n’est certainement pas le plus facile à utiliser pour faire rire car le réalisateur aurait vite pu tomber dans des clichés, avec des blagues trop lourdes. Mais ici, il arrive à en échapper pour nous promulguer un long-métrage drôle et touchant, plein d’humanité. Bien sûr, on peut remarquer quelques erreurs, avec certaines scènes illogiques, ou encore une sous-exploitation des personnages. Cependant, le jeu d’acteur, notamment d’Alice Belaïdi en tant qu’éducatrice, nous permet de vraiment nous attacher aux personnages, et c’est beau. Enfin on ne peut pas dire que ce film est parfait, mais ce qui est sûr, c’est qu’il a un « p’tit truc en plus ».
    romain prevot
    romain prevot

J’ai adoré ce film ! A voir absolument
    Le scénario est vraiment bien écrit ! A la fois drôle et émouvant ! C’est un chef d’œuvre ce film !
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 4 juillet 2024
    Je m'attendais à rire beaucoup plus et "avec" les handicappés, et non des handicappés. Le comique de répétition comme les insultes criées à fond et très régulièrement tout le long du film n'est pas si drôle, certaines scènes sont carrément gênantes comme celles qui se passent sous les douches ou dans les lits. Alors qu'a voulu faire Artus ? Prouver qu'on pouvait jouer un film avec des handicappés, oui mais pourquoi justement un film sur les handicappés, seule la jeune fille spoiler: qui reçoit de multiples "balles" dans la tete
    a un role, les autres ne font que jouer des évènements qui ne sont que la continuité de leur vie en communauté avec leurs éducateurs. spoiler: Ah j'oubliais celui qui part faire la fête dans un groupe de fêtards et en devient la mascotte, lui aussi a un vrai rôle.
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 4 juillet 2024
    Quoi dire qu'il n'a pas déjà été dit, un film tendre, qui n'est pas voyeur, ou filmé pour se moquer de l'handicap. Non, un film qui respire la joie de vivre, la sincérité, et des acteurs aux quels on s'accroche.
    Arthus signe ici, son plus beau rôle. A voir sans hésitations !
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 4 juillet 2024
    A vu « Un p’tit truc en plus » d’Arthus. Téléfilm totalement prévisible farci de bons sentiments, de facilités de scénario, de comique de répétition qui au grand maximum fait sourire. Aucune mise en scène, une accumulation de situations jamais développées, la pauvreté des dialogues arasent tout encore plus vers le bas. Clovis Cornillac dans un jeu entre l’outrance et le cabotinage est irritant et le rythme qui manque vraiment de souffle. Les acteurs amateurs sont bien plus vivants et naturels que les professionnels. Le succès phénoménal (incompréhensible) m’a rendu avec le temps, désireux. Une mauvaise nouvelle et la fête du cinéma m’ont fait baissé la garde. La curiosité est un vilain défaut, bien mal m’en a pris.
    ABDELLATIF B
    ABDELLATIF B

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film à la fois humoristique et touchant, où l'on finit par s'attacher à tous les acteurs qui ont un p'tit truc en plus !
    NGI
    NGI

Publiée le 5 juillet 2024
    Une histoire agréable à suivre. .. Un film dont l'intérêt n'est pas tant cinématographique que sociétal . Un film qui démontre que des personnes handicapées (j'emploie ce terme a escient) sont capables d'émotion, et d'être "drivés" dans une organisation à valeur ajoutée telle que l'oeuvre artistique en question. Une évidence ? Pas tant. Regardons autour de nous ou a l'interieur de nous les préjugés- sphere sociale, milieu professionnel - vis à vis de ces personnes.
    L'élément de langage "personne en situation de handicap" utilisé pour nous donner bonne conscience est loin d'être suffisant. Ce film nous permet de progresser dans la considération sociale et affective a porter à ces personnes. Une fiction documentaire qui mériterait d'être montré dans les écoles primaires et qui vaut tous les discours.
    Elisapenalohe
    Elisapenalohe

Publiée le 4 juillet 2024
    Une bonne sceance de bonheur et de rire , très bon commedient + très bon film = film réussi , qui représente une bonne cause en plus que dire …
    didier poignant
    didier poignant

Publiée le 3 juillet 2024
    Tres bien mais pas un chef d’oeuvre.
    On se laisse porter par l’histoire mais la fin est neanmoins un peu conventionnel : tout est qui fini bien qui fini bien et les méchants deviennent des gentils ….
    Tout de même à voir pour decouvrir un monde .
    anne-christine Pruvot
    anne-christine Pruvot

Publiée le 3 juillet 2024
    un film très réussi, hilarant du début jusqu'à la fin , une petite histoire en fil conducteur, et tous les acteurs sont mis en valeur ... un super film plein de bonne humeur et d'émotion
    Gabriel Deschuytter
    Gabriel Deschuytter

Publiée le 3 juillet 2024
    Mignon, hommage à ceux qui ont un petit truc en plus. N'oublions pas les parents de ces personnes qui ont un petit truc en plus. Ce ne doit pas être facile tous les jours.
    Loic Deshayes
    Loic Deshayes

Publiée le 3 juillet 2024
    Comédie française à ne pas manquer. Entre moments comiques , humoristiques et sentimentaux , ce film regroupe tous les éléments pour apporter joie et bonne humeur. Félicitations !
    Olivier Técher
    Olivier Técher

Publiée le 3 juillet 2024
    Bravo à l'équipe de tournage, à la production et aux acteurs. Réussir à faire du handicap une vrai force et j'irai même jusqu'à dire un don c'est chapeau. Ce film mérite un Oscar pour sa générosité en terme de blagues et de rires, pour son courage de montrer que la société peut évoluer sur cette thématique et également pour sa capacité de nous emmener sur une reflection approfondie de nous même. Qui nous sommes individuellement avec nos soucis et difficultés et comment nous battons-nous pour surmonter nos obstacles et nos propres barrières physiques et psychologiques. Un grand MERCI !!!