Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Eve D.
    Eve D.

Publiée le 6 juillet 2024
    Film très sympathique avec de bons moments d'humour et une jolie fin ! Je suis surprise d'un tel succès. Pourquoi pas une suite ?
    Lilygouv
    Lilygouv

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film qui fait du bien, j'ai ri et pleuré, ça fait du bien.
    Bon casting, nous avons passé un bon moment, merci Artus !!!!
    A voir !!!!
    ptitgrec
    ptitgrec

Publiée le 5 juillet 2024
    Je suis allé voir ce film seul, et quand je suis arrivé dans la salle, c’est la première fois que je voyais une salle de cinéma autant remplie. Pour vous dire à quel point, c’est que si je n’étais pas seul, mais que j’étais venu accompagné, nous aurions dû voir le film à plusieurs sièges de distance…
    Mais bref, parlons du film, car le film, sans le spoiler, fais preuves de beaucoup d’auto dérision de la part des acteurs étant réellement atteint de trisomie. Et ils sont super, permettent aussi d’appliquer une morale à une société qui en perd. Je travaille dans le social, et le film m’a beaucoup fait rire, beaucoup ému.
    C’est un bon film français duquel on en rapprend beaucoup, et qui laisse apparaître le titre du film, car oui, les personnes atteints de trisomie ont effectivement, seulement, un p’tit truc en plus. Merci Arthus.
    M.L
    M.L

Publiée le 5 juillet 2024
    Film sympa à regarder, bonne ambiance quoiqu'un peu caricatural. Film cool dans la mesure où il met en avant les caractères de personnes handicapées dans toute leur humanité, mais n'est pas le film de l'année.
    JPC
    JPC

Publiée le 5 juillet 2024
    Incroyable réussite sur ce thème, avec cette « pâte » humaine.
    Il faut avoir eu l’idée, des idées, une direction des acteurs, finalement un montage, extraordinaires
    gladys johnston
    gladys johnston

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film très joyeux et très touchant. Vive la différence. L'humour est toujours le meilleur vecteur pour ouvrir les consciences
    Joffrey Roy
    Joffrey Roy

Publiée le 5 juillet 2024
    Le duo principal offre une alchimie remarquable, rendant leurs interactions à la fois authentiques et touchantes. Le scénario, bien que classique, est rehaussé par des dialogues intelligents et des moments de tendresse inattendus.
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 5 juillet 2024
    Voilà donc un p'tit film français. Que dire ? C'est mignon, du sourire, de l'amour. Une recette qui marche, un film léger, de la détente, du divertissement simple qui fait du bien.
    Pas grand-chose de nouveau sous le soleil ! Et ce n'est pas un reproche.
    En salle c'est amusant les gens sourient, rigolent, l'ambiance est bienveillante tout comme le film. Chez soi en famille, ça sera un bon rendez-vous.
    Film qui sort dans un contexte parfait, les valeurs sont la tolérance, le respect et l'altruisme. Des vertus qui se perdent et qui ont besoins plus que jamais de retrouver leurs places au seins de l'humanité.
    Brunovandaele53
    Brunovandaele53

Publiée le 5 juillet 2024
    C'est gentil assez drôle un scénario sans surprise les acteurs sont bons la fin improbable et gna gnangnan mais si tout le monde s'est amusé pendant le tournage c'est déjà énorme un bon téléfilm
    Flavien Chabrier
    Flavien Chabrier

Publiée le 5 juillet 2024
    Bonne comédie à regarder pour ne pas se prendre la tête, chaque personnage est attachant à sa manière et aucun est mis de côté. Dommage de ne pas avoir plus de scènes sur le voyage du "vrai" Sylvain. Malgré cela, le film reste touchant et drôle.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 5 juillet 2024
    Très joli film sur la diversité et la différence. Ce n’est pas mièvre, c’est joyeux et profond à la fois, les acteurs sont tous excellents et on passe un très bon moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 juillet 2024
    Riche idée de la part d’Artus de mettre en lumière le handicap mental par le biais d’une comédie familiale. Il est vrai que depuis Le 8ème Jour, les longs métrages traitant de ce sujet ne sont pas légion … Artus rétablit donc un petit peu l’équilibre avec cette mignonne comédie pleine de bons sentiments et plutôt amusante. Si ça démarre doucement et de façon un peu maladroite, on s’attache rapidement à ce petit monde et même si l’on n’hurle pas de rire, le moment est agréable. On ne s’appesantira pas sur le faible scénario et l’interprétation limite de Clovis Cornillac, l’intérêt est ailleurs et bien heureusement. C’est un petit peu dommage que l’ensemble soit si vulgaire gratuitement mais lorsque l’on connaît l’humour d’Artus c’est finalement un moindre mal, il s’est visiblement limité dans l’humour noir pour plaire au plus grand nombre et on ne peut lui en vouloir. Sans être la comédie de l’année, c’est surtout un film qui fait du bien et un sujet qu’il était important d’enfin aborder de front, c’est chose faite et la pointe d’émotion finale n’est pas désagréable non plus. Une excellente idée et une réalisation honnête au final.
    Pogloiov
    Pogloiov

Publiée le 5 juillet 2024
    Feel good movie, sans surprise certes. Mais ce film donne de la légèreté, de la rigolade, de l'insouciance, bravo à toute l'équipe !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 4 juillet 2024
    Belle comédie humaniste du vingt et unième siècle. Humour et scènes touchantes nous font traverser une montagne russe de bipolaire. Les acteurs ont du talent dans leur propre rôle, ce sont eux qui font le film. Bravo
    Britoli
    Britoli

Publiée le 4 juillet 2024
    Drôle sans être moqueur, bien interprété. Comédie bon-enfant qui réussit à la fois à divertir, amuser et émouvoir. Seule la fin en happy-end un peu rapide et facile peut gâcher le scénario mais par ces temps troubles un film français qui réussit ne peut pas faire de mal.