Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Rodolphe AIMÉ
    Rodolphe AIMÉ

Publiée le 9 juillet 2024
    Merci Artus pour ce film magnifiquement réussi. Que ce soit des larmes de rires aux larmes de joie, émotion garantie ! Bravo aussi aux acteurs et actrices. A voir et à faire connaître.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 9 juillet 2024
    Si ce film n'existait pas, il faudrait l'inventer! Dans un contexte particulier, c'est une prouesse! Merci les artistes, top réussi 👍
    MSM
    MSM

Publiée le 9 juillet 2024
    Parti voir ce film après plus de dix millions de spectateurs et vierge de toute image ou bande annonce sur ce dernier, quelle ne fut pas ma (grande) déception... Si l'idée originale du scénario peut paraître sympa, malheureusement, le traitement qui en est fait, l'est beaucoup moins. C'est poussif, lourd, redondant et parfois même vulgaire... Jusqu'à Cornillac qui fume cigarette sur cigarette... Exaspérant ! Après avoir dépensé 18 euros pour deux places, je me console en me disant que grâce à ce film, les exploitants de mon petit cinéma de province vont pouvoir passer l'hiver au chaud !
    pierval
    pierval

Publiée le 9 juillet 2024
    Déçu par ce film, difficile de tenir jusque la fin. Beaucoup de grossièretés inutiles, le scénario est intéressant mais on s'aperçoit rapidement qu'Artus n'a pas d'expérience en tant que réalisateur.
    amafu
    amafu

Publiée le 8 juillet 2024
    Bon je me suis enfin décidée à aller voir ce film, et je trouve qu'il ne mérite pas toutes les critiques enthousiastes qu'il a reçu. L'histoire se veut pleine de générosité, mais par moment c'était un peu gênant car certaines scènes sont limites moqueuses envers les handicapés. Le scenario est très convenu et ont se doute bien comment tout cela va finir ( spoiler: l'éduc ne va pas suivre son amoureux; le père et son fils vont vaincre leurs préjugés, etc)
    . Certains gags sont répétitifs, le personnage de l'éducatrice Céline se veut drôle mais est plutôt sans intérêt, la fin est plutôt trop idyllique, bref on rit par moments, ça se laisse voir, mais c'est bien tout.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 8 juillet 2024
    Film très mignon! Le scénario est souvent un peu facile mais cela reste efficace, et on l’oublie vite car le film nous emporte, avec des moments attendrissants et des moments d’humour, où on rit avec eux (et pas d’eux). Très réussi!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 juillet 2024
    Il se dégage de cette sympathique comédie, petit film devenu grand succès, une immense tendresse. Artus ne rit pas de ses personnages mais crée le rire avec eux. On passe un bon moment devant un film confortable et bienveillant.
    Elouan Joncour
    Elouan Joncour

Publiée le 8 juillet 2024
    incroyable tout simplement , j’ai adoré ce film très drôle et très touchant. je vous le conseille vivement.
    Felicia Merckle
    Felicia Merckle

Publiée le 7 juillet 2024
    Un film incroyable avec une histoire très émouvante. ça ma beaucoup touché. Je le recommande excepter du faite qu'il est assez vulgaire
    Jeune marocain sauvage
    Jeune marocain sauvage

Publiée le 7 juillet 2024
    un peu déçu car vu le nombre d'entrées et l'entrain autour du film je m'attendais à beaucoup plus de rigolades et d'humour mais voilà ça reste une comédie familiale à regarder sans problèmes, du rire un peu d'émotion mais ce n'est pas la comédie de l'année que j'attendais de voir, je préfère les sketchs d'Artus qui fait ""Sylvain(et un)" mais bon je recommande qd même
    Mention spéciale à Clovis Cornillac qui est juste époustouflant, un grand acteur sait jouer tous les rôles et lui le prouve bien, je l'ai adoré dans ce film
    Brayan Dunou
    Brayan Dunou

Publiée le 7 juillet 2024
    "Un p'tit truc en plus" d'Artus est une comédie rafraîchissante qui apporte une bouffée d'air frais au cinéma français. Le film se distingue par son humour subtil et son approche sincère des relations humaines, réussissant à captiver et divertir le public du début à la fin.

Artus, en plus de réaliser le film, y tient également un rôle principal, et sa performance est tout simplement charmante. Son talent comique est indéniable, et il parvient à incarner son personnage avec une authenticité et une légèreté qui rendent chaque scène agréable à regarder. Son timing comique est impeccable, et il sait équilibrer les moments de comédie pure avec des instants plus touchants et introspectifs.

Le scénario est bien construit, avec des dialogues pleins d'esprit et des situations comiques qui résonnent avec le quotidien de chacun. L'histoire explore des thèmes universels tels que l'amour, l'amitié, et la quête de soi, tout en évitant les clichés souvent associés à ce genre de film. Le rythme du film est parfaitement dosé, offrant un mélange harmonieux de rires et d'émotions.

La réalisation d'Artus est également à saluer. Il réussit à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale qui enveloppe le spectateur, grâce à une mise en scène soignée et une attention particulière aux détails. Les scènes sont bien cadrées, et la photographie contribue à l'ambiance générale du film, rendant l'expérience visuelle plaisante.

Les acteurs secondaires apportent également beaucoup à la dynamique du film. Le casting est solide, avec des performances remarquables qui soutiennent et enrichissent l'intrigue principale. Les interactions entre les personnages sont naturelles et crédibles, ajoutant une couche supplémentaire de profondeur à l'histoire.

La bande sonore, enfin, complète parfaitement le ton du film. Les choix musicaux sont judicieux et apportent une énergie supplémentaire aux scènes, accentuant l'humour et les émotions à bon escient.

En résumé, "Un p'tit truc en plus" d'Artus est une comédie réussie qui allie humour, tendresse, et réflexion. C'est un film qui saura séduire un large public grâce à sa sincérité et à son charme irrésistible. Une belle réussite qui confirme le talent d'Artus, aussi bien devant que derrière la caméra.
    Tune Lauraspas
    Tune Lauraspas

Publiée le 7 juillet 2024
    Magnifique film à voir et revoir.
    Tellement tendre et drôle en même temps.
    Je le recommande pour passer un bon moment
    Augustin
    Augustin

Publiée le 7 juillet 2024
    Génial mais frustrant : tout paraît prévisible et enfantin mais l’émotion arrive sans prévenir aux moments où on s’y attend le moins.. Certes les blagues ne font pas forcément pouffer mais leur alternance avec des moments magnifiques qui font pleurer rend un film magique grâce à lequel on ressort léger. Unique.
    Alexmickey
    Alexmickey

Publiée le 7 juillet 2024
    Film frais ! Agréable ! Pas du tout pathétique !! C’est beau ! Ensoleillé ! On rit beaucoup ! C’est bien ficelé ! Je vous le recommande !
    isabulle38
    isabulle38

Publiée le 10 juillet 2024
    L’intrigue vient sublimer le rôle des acteurs qui eux mêmes jouent divinement. Un exercice d équilibriste subtilement réussi. La dignité de chacun dans ses forces et ses faiblesses est remarquablement préservée. Merci pour cette leçon d humanité dont cette France a grand besoin, faut-il encore qu elle entende ces beaux messages.