Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Marcel D.
    Marcel D.

Publiée le 23 juillet 2024
    Un vrai régal !
    C’est frais, tout en douceur,
    Un bon film français! Une réussite à ne pas manquer
    On attend la suite:)
    Da Denoyelle
    Da Denoyelle

Publiée le 22 juillet 2024
    Authentique, libérateur de rires et empli de joies partagées. J'y ai retrouvé l'ambiance de mes propres expériences d'encadrante.
    Brig_Toul
    Brig_Toul

Publiée le 21 juillet 2024
    Parfait ce film’! La fraîcheur des répliques le
    Jeu des acteurs nous permettront de passer un bon moment
    Henning P
    Henning P

Publiée le 20 juillet 2024
    J'ai pu profiter d'une séance gratuite grâce à mon travail. Je n'y serai sans doute pas aller dans le cas où j'aurai dû payer.
    Finalement, je suis plutôt satisfait de l'avoir vu. Certes ce n'est pas un grand film mais pour un premier film, Artus s'en sort bien. Les acteurs professionnels et amateurs jouent parfaitement. On peut espérer que cela aidera à avoir un regard plus juste sur le monde du handicap. Succès mérité ou non, film avec une belle morale et calibré pour plaire de 7 à 107 ans. En plus depuis ce mercredi, il y a en bonus une dizaine de minutes sur le making off à la fin du générique. 13/20
    Christine Orange Le Breton
    Christine Orange Le Breton

Publiée le 19 juillet 2024
    Film superbe, j ai adoré.
    Ce film peut donner envie d exercer les métiers autour et avec le handicap.
    Zigzag22
    Zigzag22

Publiée le 19 juillet 2024
    Un petit bonbon plein de joie et de bonne humeur ! Comédie extrêmement efficace avec des personnages très attachants ! Culte !
    Bob Dubrucht
    Bob Dubrucht

Publiée le 19 juillet 2024
    La bande annonce m'avait donné envie d'aller le voir. J'y suis allé après tout le tapage médiatique. On passe un bon moment mais le film ne mérite pas 10 millions d'entrées. Artus, les producteurs et acteurs doivent être les premiers étonnés de ce succès. Il est aussi étonnant qu'il ne soit pas interdit aux plus jeunes, au regard de la vulgarité de certains dialogues.
    Juvima
    Juvima

Publiée le 6 août 2024
    Un Petit Truc en Plus, mettant en vedette Artus, offre une comédie sympathique. Ce film apporte une bouffée d'humour léger et d'émotions sincères grâce à la performance de son acteur principal.

Artus incarne avec charisme un personnage attachant, apportant sa touche personnelle à l'histoire. Les situations cocasses et les répliques bien rythmées contribuent à faire sourire le public. Bien que l'intrigue puisse parfois paraître prévisible, c'est la fraîcheur et la spontanéité du jeu d'Artus qui séduisent le plus.

La réalisation réussie et la bande-son entraînante ajoutent à l'ambiance joviale du film. Malgré quelques clichés propres à ce genre de comédie, "Un Petit Truc en Plus" parvient à captiver par sa simplicité et son côté feel-good. Ce long métrage saura plaire aux amateurs de comédies légères et décontractées, offrant un moment divertissant et agréable aux spectateurs en quête de détente.
    Mark White
    Mark White

Publiée le 19 juillet 2024
    5 étoiles, sans contestation.
    Très dur de réaliser une excellente comédie. Il y en a des comme ça tous les 5-7 ans.
    Ça ne trompe pas, la salle au complet moi y compris avons ri du début à la fin. C’est exceptionnellement drôle et tendre.
    Le film français de l’année.
    Kefria
    Kefria

Publiée le 19 juillet 2024
    Film navrant, cousu de fil blanc dès le début, j'ai lutté pour ne pas partir, film franchoullard pour français très moyen.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 3 octobre 2024
    Comédie assez drôle et tendre. Là où Artus réussi le mieux selon moi, c'est dans la peinture faite du contraste entre le naturel direct des "handicapés" et les louvoiements hypocrites des "ordinaires". On pourra regretter une vision édulcorée du monde du handicap mental, souvent bien moins rose que ce que l'on voit ici, tant du point de vue du personnel que de la patientelle, mais les protagonistes pros ou amateurs et leurs interactions sympathiques emportent l'adhésion.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 18 juillet 2024
    Une comédie française classique (évolution positive du personnage principal, histoire d'amour concluante) qui a le mérite de ne pas faire passer les personnes handicapées pour des gens stupides ou tristes.
    Jerome V.
    Jerome V.

Publiée le 18 juillet 2024
    Rien a dire... aucune critique possible. Un vrai chef d'oeuvre ! J'aime beaucoup l'humoriste, l'artiste et en tant qu'acteur il n'y a rien de meilleur !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 18 juillet 2024
    Artus signe son premier film avec Un p’tit truc en plus, véritable comédie populaire avec un casting plein de tendresse. Sylvain et Orpi intègrent un groupe d’handicapés en vacances pour échapper à la police. Les rencontres faite durant le séjour sont de celles qui marquent une vie. Le film parvient à conquérir le cœur de ses spectateurs par une intense sincérité et bienveillance et par un humour très juste.
    Magalie Fosset
    Magalie Fosset

Publiée le 18 juillet 2024
    Bon ben voilà, une nouvelle fois nous sommes allés voir un p'tit truc en plus. Mais quel film ! Rempli d'humanité, d'humour et d'amour. Courrez vite voir ce film, il mérite ses 10 millions d'entrées, il n'en ai pas loin, allez les amis. J'avais le moral à zéro et je suis sortie du ciné souriante et pleine de forces et de courage. Merci Arthus, merci Clovis et tous les acteurs qui sont magnifiques, Baptiste, Zozo, Arnaud, Alexandre, Marie, ludo...