Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 10 août 2024
    Une comédie bien pensée et bien écrite par quelqu'un qui connait très bien le sujet puisque sa belle-soeur est lourdement handicapée. Tout a été bien pensé pour le film, notamment le choix des acteurs, tous handicapés et où le script s'est basé sur eux plutôt que l'inverse. C'est peut-être parfois un peu mielleux mais on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario. Drôle et touchant, Un p'tit truc en plus se montre très intelligent, fin et en maîtrise de son sujet. On ne rigole pas des handicapés mais avec eux, certains sont montrés plus intelligents que les valides.
    Même si la fin est un peu trop simpliste et trop bon enfant vu le sujet, on ne peut qu'être sur une réussite.
    Fleursdecorail
    Fleursdecorail

Publiée le 26 juillet 2024
    Super film : marrant, touchant, émouvant.
    Tous les acteurs sont excellents.
    Bravo à Artus pour la réalisation.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 26 juillet 2024
    Film remarquable d’humanisme et d’intelligence….les comédiens sont excellents et les situations nous renvoient à nos propres « anormalités ». A recommander par les temps qui courent !
    OIZE OIZI
    OIZE OIZI

Publiée le 24 juillet 2024
    J'ai vu deux fois le films et je l'adore toujours autant , le film est drôle , sympathique et ce qui est bien c'est qu'il met en valeur les handicaps des gens sans vraiment ce moquer, donc je vous le conseil !
    Mario Soule
    Mario Soule

Publiée le 24 juillet 2024
    Personnellement je suis allé le voir pour la curiosité suite au quelques sketch très drôle que Artus nous a gratifié sur le sujet handicap.
    Toutefois, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'éloges, je dirais même que si le film aurait été un téléfilm passé sur nos petit écran, cela aurait été suffisant.
    Pour parler de succès en salle, Nous sommes très loin pour moi d'un Astérix mission Cléopâtre ,d'un Visiteur, de Bienvenue chez les ch'tis, et même Camping etc.... Pour ne nommer que cela . Encore une fois , pour moi , ce n'est que le prolongement d'un sketch, certe vraiment très drôle , mais un sketch. C'est sur que c'est sûrement plus rentable qu'un spectacle d'une heure et demi .
    J'ai même du retourner le voir le lendemain car je m'étais assoupis au 3 quart du film , chose qui ne m'était plus arrivé depuis les rivières pourpres lol .
    Conclusion :
    3 étoiles pour les comédiens et le buzz amusant autour du film .
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 24 juillet 2024
    Bravo ! Un film émouvant sur pleins d’aspects. Je suis sortie de la salle de cinéma en me remettant en question tellement l’histoire et poignante et tellement le message est marquant.

Les acteurs sont géniaux, on s’y attache fortement et très rapidement. La réalisation est super, les dialogues aussi. Il y a beaucoup de moments drôle, un bon film à aller voir en couple ou en famille !

J’ai même eu ma petite larme à la fin ;)
    DarkPdN -
    DarkPdN -

Publiée le 24 juillet 2024
    Ce film est très beau ! Je le recommande vivement. Je suis sortie de la salle avec un large sourire, ce film m'a vraiment touchée.
    Sebastien Denis
    Sebastien Denis

Publiée le 23 juillet 2024
    Un moment magique. On est pris dans le film, on rit, on comprend ce qui se passe, on est avec eux jusqu'au bout. J'avais vu le 8eme jour qui m'avait mis très mal à l'aise, alors que ce film apporte un vrai truc en plus. A voir !!
    CEL66
    CEL66

Publiée le 23 juillet 2024
    "Un Truc en Plus est un véritable bijou cinématographique. Avec des moyens modestes, ce film parvient à susciter de grandes émotions. C'est un film à la fois sensible et beau, qui touche le cœur des spectateurs. Personnellement, j'ai ri autant que j'ai versé quelques larmes. Une œuvre authentique qui démontre que l'on n'a pas besoin de gros budgets pour faire un cinéma de qualité. Je recommande vivement à tous ceux qui aiment les films qui racontent des histoires humaines et touchantes
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 23 juillet 2024
    J'ai passé un très bon moment. Même si l'on retrouve la pâte classique et sans surprises des comédies françaises, l'histoire fonctionne bien. L'humour sans filtre est génial et les acteurs handicapés sont très bien intégrés dans l'écriture, chacun participant d'une très jolie façon. Dommage que les intrigues soient vues et revues.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 23 juillet 2024
    Une vraie comédie réussie. Vu plusieurs mois après sa sortie car pas convaincu par la bande annonce. Franchement, Artus a réalisé un beau travail pour rendre attachants ces moments de colonie entre personnes ayant des troubles. On retrouvera l'atmosphère légère de "Nos plus belles années". Jouant dans son propre film, il ne prend pas toute la lumière, chacun des acteurs trouve sa place, comme s'il n'y avait pas de personnages secondaires. La partition de Clovis Cornillac, personnage sombre est marquante surtout par son final. Succès mérité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 juillet 2024
    Une comédie française assez sympathique qui se regarde avec plaisir. Le sujet n'est pas nouveau et la mise en scène n'a rien de révolutionnaire mais on se laisse prendre au jeu et on suit avec enthousiasme les péripéties des personnages.
    Maud Carvalho
    Maud Carvalho

Publiée le 23 juillet 2024
    vu avec mon fils le jour de la sortie, on a bien rit, les personnes sont attachantes, généreuses et les situations sont drôles sans tombées dans le cliché ou la caricature. film traité avec respect c'était génial
    Philippe V
    Philippe V

Publiée le 23 juillet 2024
    Pourquoi un tel succès. Contrairement à notre société actuelle,"tout le monde il est gentil tout le monde il est beau"
    Un feel good movie qui rassure dans une société dominée par la haine et l'égoïsme. Le film en lui même : gentillet
    ETHAN
    ETHAN

Publiée le 23 juillet 2024
    Excellent, un acteur ( Arthus ) incroyable vue et revue de ses spectacles. Merci encore pour ce travail. Je dit pas non pour un deuxième. ❤️❤️