Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Mathis S.
    Mathis S.

Publiée le 7 août 2024
    Franchement incroyable le film ca faisait longtemps que j’avais pas vu un film drole et toichant comme ca au cinema cela donne un peu de fraicheur franchement je recommande fort
    Kuntashhhh
    Kuntashhhh

Publiée le 7 août 2024
    Je reviens du cinéma, ça fait des années que j'y étais pas allé.

Je suis enfin allé voir "Un p'tit truc en plus".

J'ai trouvé une "fraicheur" dans ce film (sûrement parce que c'est filmé dans la nature), des moments où on éclate de rire, et des moments qui sont preignants, très touchants, on n'est pas indifférent à leurs handicaps, et le p'tit truc en plus qu'ils ont, c'est leurs naturels à être heureux dans la vie.

Ce qu'il manque aux personnes sans handicaps, c'est être vrai, naturel et toujours vivre la vie du bon côté.
    Sylvie Huet
    Sylvie Huet

Publiée le 7 août 2024
    Devant l engouement pour ce film j ai décidé d aller le voir.j avais des retour négatifs et je les confirme. Comment peut on rire d une surcaricature de la personne en situation dz handicap. Le film les décrit comme vulgaires les educs pareil
    C est une tirade d insulte .Le scénario était simpliste mais agréable tout est gâche par la manière dont il abordé la personne déficiente et le monde des travailleurs sociaux
    Ce monsieur a une vision très étroite de ce secteur et de ces personnes
    Le public rit sur des putain,tagueule, éculé
    Riraient si c était leur enfant,
    Un qui aurait ou être charmant mais en fait navrant en raison des dialogues et non des personnages qui sont drole notamment clovis dont le rôle est le plus correct
    Bref beaucoup de tapage pour un film plein de caricatures navrante
    Mais j aime bien les acteurs dommage
    Al FE
    Al FE

Publiée le 7 août 2024
    Film simple complètement stéréotypé où l on prend plaisir à suivre leurs aventures et où on s'attache petit à petit à tous ....

Pas de grand suspense mais très touchant émouvant
    Clément LAURENT
    Clément LAURENT

Publiée le 7 août 2024
    Une belle réussite que ce premier film d’Artus.
    On pourrait lui reprocher d’édulcorer la réalité des éducateurs, d’être un peu dans le monde des bisounours, mais c’est tellement rafraîchissant et plein de bons sentiments qu’on ne peut lui en vouloir.
    Les acteurs, la BO, le scenari…. Tout est bon !!
    Un p’tit truc en plus trop court à mon goût. On en redemande :)
    Marie Venturini
    Marie Venturini

Publiée le 6 août 2024
    Personnelement, je trouve que c'est un film dans lequel l'humour est bien ajuster. Cependant je trouve qu'on se concentre sur plusieurs histoires, alors que l'original ( spoiler: celle d'un mec qui doit se faire passer pour un handicapé )
    devrait être allongée. Puisque nous suivons à la fois l'histoire d'un père qui n'accepte pas que son fils soit pareil que lui, les problèmes d'amour de l'accompagnatrice, l'attirance de deux personnages pour l'accompagnatrice...
    Puis les plans sont bien mais mérite d'être un peu mieux.
    Sinon c'est un très beau film avec le thème complexe de l'handicap.
    Jasper
    Jasper

Publiée le 9 août 2024
    Franchement je me suis ennuyée, je n'es pas aimer voir je les détester, j'ai lutté pour ne pas dormir.
    MelmS
    MelmS

Publiée le 5 août 2024
    Ce film est un véritable chef d’œuvre alliant humour et émotion avec brio. Un coup de cœur à ne pas manquer !
    Nathalie Beclair
    Nathalie Beclair

Publiée le 4 août 2024
    Un p'tit truc sans plus.... Je suis allée voir le film car il était dit qu'il avait fait beaucoup d'entrées et parce que Clovis Cornillac faisait partie de la distribution. J'ai souri à quelques moments, d'autres moins. C'est un film qui passe le temps mais à voir à la télévision. Le message était beau et on est ému quand même. Le paysage est magnifique. Après, scénario bof bof . Je suis surprise des critiques.
    Bruno
    Bruno

Publiée le 4 août 2024
    A partir d'une idée simple, des vacances avec des handicapés mentaux, un film plein de charme. Une belle leçon de vie ou la différence due à la maladie est aussi source de bonheur d'aider.
    Mino Gasnot
    Mino Gasnot

Publiée le 4 août 2024
    j'ai bien aimé même si j'avais un goût amer j'adore le faite de mètre en avant des handicapés J'ADORE je tire mon chapeau mais le scénario est assez cour et pas explorés il y a des personnages qui ne parlent presque pas je trouve sa dommage
    Anas Sentissi
    Anas Sentissi

Publiée le 4 août 2024
    Franchement. Il y'avait tellement de hype autour de ce film et les avis sont tellement dithyrambiques que je m'attendais à prendre une claque mais rien du tout.
    Les dialogues sont longs. Le jeu d'acteur vraiment moyen, les dialogues baclés. Il y'a des longueurs
    Delphine Michard
    Delphine Michard

Publiée le 4 août 2024
    Un très joli film, haut en couleur. De grands moments de fous rires et de tendresse. Chapeau bas à tous ces acteurs ayant un handicap qui ont joué à merveille.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 4 août 2024
    Une bonne comédie française qui fait du bien au moral!
    2 gangsters en cavale se retrouvent coincés dans une colo de personnes handicapées mentales….
    Les acteurs sont vraiment attachants et on ne voit pas l’histoire passer
    Du rire, du sentiment, des insultes…
    LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 3 août 2024
    J'ai vu le film et franchement un vrai moment de bonheur. Les acteurs sont excellent tout concorde malgré des petits points moins bien par moments mais pas dérangeant.
    Mention spéciale au trio Artus , Clovis Cornillac , et Alice belaidi
    Bravo a tous les acteurs et à l'équipe.