Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

amandine canestro
    amandine canestro

Publiée le 20 août 2024
    Un film drôle du debut a la fin avec une touche d emotion sur la fin nous rappelant que le handicap n est qu un truc un plus vis a vis des gens lambdas. Merci arthus et les acteurs pour ce film drôle et emouvant
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 20 août 2024
    Grosse déception ! Alléché par la super note spectateurs Allo Ciné et les 10 millions d’entrées, je décide d’aller voir ce film événement avant sa sortie sur C+. Bien mal m’en a pris, quelle daube… Le scénario, c’est le pitch ni plus ni moins, ça tiens en deux lignes. Côté comédie, c’est indigeant, pas un gag ni une blague drôle ; tout est poussif et téléphoné. Par contre les acteurs (professionnels) jouent assez juste, à l’exception notoire de Cornilac, incroyablement mauvais dans son rôle de brute épaisse. Quant aux handicapés (et non aux zandicapes comme présente tout au long du film), on veut tellement nous faire croire qu’ils ont une vie formidable avec leur petit truc en plus. Sérieusement ?!
    Lili Martin
    Lili Martin

Publiée le 19 août 2024
    Pour l instant je n ai pas entendu Artus dire que son film est presque la copie conforme du film espagnol CAMPEONES sorti en 2018. Il faudrait avoir l honnêteté intellectuelle et Rendre à César ce qui est à César !
    Joffrey Poisson
    Joffrey Poisson

Publiée le 19 août 2024
    Histoire sympathique bien raconté mais pour une comédie je n’ai pas vraiment rigolé. Le making off est un vrai plus.
    François Savoy
    François Savoy

Publiée le 19 août 2024
    Que de rires, que d émotions !un film qui fait du bien !si vous voulez passer un bon moment allez y
    Anne Laure DE LASSUS SAINT-GENIES
    Anne Laure DE LASSUS SAINT-GENIES

Publiée le 18 août 2024
    Très beau film chargé d’ondes positives !
    Le message est beau et traité avec béa de finesse, c’est un film qui fait beaucoup de bien !!
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 18 août 2024
    J'ai passé un excellent moment félicitations à Artus et à ceux qui ont osé produire le film. Un film qui met en avant les personnes en situation de handicap sans rire d'eux mes rires avec eux. Une comédie qui m'a fait rire mais où il y a quelques passages assez émouvant. Donc il mérite pleinement ses 10 millions j'espère que le film pour ouvrir les yeux sur le handicap.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 18 août 2024
    Rare sont les films à nous surprendre et nous induire en erreur de nos jours car oui c'est une jolie comédie à la française mais bien plus!Et c'est là que vient la bonne surprise beaucoup d'émotions et une jolie leçon et de bonnes valeurs morales dont l'humanité en a bien besoin en ce moment ...pour les gens entrant dans la salle avec des préjugés vous en sortirez de bien meilleures personnes."standing ovation" pour ce très beau film avec de très belles interprétations.
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 18 août 2024
    Très beau fil très nature dans les dialogues enfin du vrai j’ai adoré et bravo à tous ces jeunes acteurs
    Du haut vol ce fil bravo Artus
    Baptiste Faure
    Baptiste Faure

Publiée le 17 août 2024
    Un film qui est juste incroyable avec un scénario en béton qui tient très bien la route. Artus a réussi à faire une comédie orienté sur le handicap sans faire de dérive. Parie réussi pour lui. Un grand bravo à toute l’équipe pour ce chef d’œuvre. Il faut vraiment voir cette comédie rempli d’émotions et d’empathie.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    L'article de MediaShow : https://mediashowbydk.com/2024/05/08/un-ptit-truc-en-plus-the-fall-guy-le-probleme-a-3-corps-saison-1/

Vers le cap des 10 millions de spectateurs, largement mérité ! Première réalisation du comédien français Artus, Un p’tit truc en plus connaît un franc succès pour sa première semaine d’exploitation, signant le meilleur démarrage de l’année pour le cinéma français. La comédie bénéficie également d’une très bonne note sur Allociné et SensCritique. Le verdict est unanime : une belle réussite pour Artus avec un long-métrage léger, sincère e9 t très authentique. En effet, il a réussi à réunir tous les ingrédients de ses sketchs pour en faire une belle réalisation qui met en valeur ces personnes qui ont, comme le titre l’indique, un petit truc en plus.

De l’émotion, de l’humour, de la joie, de la bonne humeur entre les acteurs et une histoire certes simple mais bien rythmée et divertissante. Les personnages sont attachants, certaines séquences sont vraiment drôles et le film se conclut joliment avec une belle leçon de vie. Bravo Artus, et foncez voir cette comédie !
    piwie
    piwie

Publiée le 15 août 2024
    On passe un agréable moment, on rigole et on s’émeut à la fois.
    Les personnages sont attachants et le ton est aussi plaisant que dans nos jours heureux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2024
    'Un p'tit truc en plus" n'est clairement pas un film pour se prendre la tête, et on le voit rapidement, rien qu'à la bande-annonce. À la base, je n'avais donc pas envie de le voir, mais poussé par l'élan collectif et son joli succès au box-office français, je me suis dit qu'il fallait au moins y jeter un œil. Et dans l'ensemble, le long-métrage n'est effectivement pas un projet pour se prendre la tête, mais cela ne l'empêche pas d'être un film humain et très sincère. Très clairement, l'histoire du film n'est jamais vraiment importante, elle est même extrêmement légère. On sent qu'Artus n'a pas la capacité de fournir une histoire vraiment complexe et subtile, bien au contraire. Que ce soit au moment de son introduction, qui est assez maladroite et qui n'a qu'une envie, c'est de démarrer l'histoire pour pouvoir commencer à faire des gags. Ou bien au niveau de la conclusion, qui termine l'histoire de manière très brusque, comme si le film se faisait rattraper par ses enjeux dans les 10 dernières minutes. Mais finalement, je suis prêt à pardonner au long-métrage, car ce n'est pas son but. L'objectif de ce film est de nous plonger au cœur du quotidien de ces personnages et de ceux qui les accompagnent. On sent qu'Artus a été touché par ce sujet, et qu'il a tout fait pour être le plus respectueux de celui-ci. On n'est jamais en train de rire de ses personnages, mais bien plus de rire avec eux. Chaque personnage handicapé aura son heure pour briller, et même si certains sont un peu plus mis en avant que d'autres, ils sont tous importants à un moment donné. Et pour moi, c'est la meilleure manière de mettre la lumière sur tout cela. Déjà, comme je l'ai dit, c'est génial de les mettre tous en avant de manière équitable. Ensuite, de montrer que le handicap peut se traduire sous différentes formes et manières, car chaque personnage a sa petite spécificité. Parfois, le handicap n'est pas aussi visible que l'on pourrait le croire, et j'aime donc l'idée de ratisser large. Et enfin, j'aime beaucoup l'idée de ne pas avoir peur de brusquer. Parfois, le long-métrage a quelques gags un peu moins conventionnels, certains sortent du côté très plat de beaucoup des comédies françaises actuelles. Je pense notamment au gag avec Alexandre et sa patte à selle, j'ai vraiment hurlé de rire. Mais ce qui est cool, c'est que l'on ne va jamais se moquer d'eux de manière méchante, j'aime cet état d'esprit qui montre que l'on peut rire avec eux, sans les brusquer. Comme on pourrait donc le faire avec tout le monde, et de manière normale. Certes, certains gags jouent sur les clichés en rapport avec les handicapés, mais c'est soit assez léger et pas dans le but d'être méchant, soit pour dire quelque chose sur le personnage qui fait la blague. Globalement, on ressent bien le message d'Artus, de dire que ces gens-là doivent être respectés et qu'il est important de mettre ce sujet en lumière. Par conséquent, même si ce n'est pas la comédie de l'année sur tous les points, c'est probablement l'une des plus honnêtes. Je ne me suis jamais ennuyé et j'ai ri de bon cœur. Et sincèrement, ça fait toujours plaisir. Pour conclure, un bon moment.
    fred chris
    fred chris

Publiée le 15 août 2024
    Très belle surprise, un film drôle et touchant j'ai adoré... on regrette peut être que cela ne dure pas plus ! un film bien écrit, des acteurs justes... A voir et a revoir...
    Séverine Di Rosa
    Séverine Di Rosa

Publiée le 15 août 2024
    Autant de rire que d'émotions !! J'ai passé un excellent moment !!!
    Je recommande vivement ce film!!!