Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Nalin Rastogi
    Nalin Rastogi

Publiée le 24 août 2024
    "Un p'tit truc en plus" est un véritable coup de maître, et d'autant plus impressionnant qu'il s'agit du premier film d'Artus. Ce jeune réalisateur réussit l'exploit de faire un sans-faute en traitant un sujet aussi délicat que le handicap. Là où d'autres auraient pu trébucher dans la caricature ou l'excès de pathos, Artus adopte une approche légère, bienveillante, et sincèrement authentique !

L'humour et l'émotion s'entrelacent avec une fluidité remarquable. La performance des acteurs est à saluer, chacun apportant sa propre couleur à l'ensemble, créant ainsi une palette d'émotions riche et nuancée. On rit, on pleure, on s'attache à tous les personnages, chacun ayant ce "p'tit truc en plus" qui les rend inoubliables. On n'a tout simplement pas envie de les quitter. Le film célèbre la différence avec une telle sensibilité qu'il en devient un véritable hymne à l'acceptation et à l'amour de l'autre, sans jamais sombrer dans le moralisme.

Sans effets spéciaux, sans scènes d'action spectaculaires, sans meurtres ni violence, "Un p'tit truc en plus" chamboulera vos émotions et remettra en question certains préjugés que nous avons peut-être tous sur ces personnes un peu différentes. "Un p'tit truc en plus" n'est pas qu'une simple comédie, c'est une ode à la vie, aux petits moments de bonheur que l'on trouve souvent là où on ne les attend pas. Un film qui, sans aucun doute, laisse un sourire sincère sur le visage et une chaleur douce dans le cœur bien après le générique de fin. Une œuvre à ne surtout pas manquer; c’est un film à voir absolument, une œuvre qui touche en plein cœur et qui laisse une empreinte durable sur l’âme du spectateur.
    Cenamex
    Cenamex

Publiée le 23 août 2024
    Film plaisant à regarder, avec certains moments émouvant, Merci à Artus pour ce film qui mérité largement son succès
    J31frites
    J31frites

Publiée le 23 août 2024
    Artus ne révolutionne pas l'humour mais produit, réalise et interprète une comédie légère qui déclenche de vrais rires et surtout de la bonne humeur tout le long. Derrière cet humour noir régalant, on a des scènes d'une réelle humanité.
    Les images sont belles et les chansons bien choisies, le casting impeccable.
    Le coté humour est vraiment réussi par contre pour la corde émotion ils ne sont pas allé assez loin, en ce qui concerne l'évolution express des deux personnages principaux on aurait aimé mieux savoir le pourquoi du comment en développant plus les scènes de contact avec les handicapés. Au final trop court et un peu expédié.
    gabrielle_ayv
    gabrielle_ayv

Publiée le 23 août 2024
    Super film, à la fois émouvant et très drôle ! Je vous le recommande vivement. A voir en famille ou entre adultes, vous ne vous ennuierez pas
    Noah CALABRO
    Noah CALABRO

Publiée le 23 août 2024
    Le filme est hilarant et touchant.
    Par contre le scénario et le début est pas très fiable.
    Le trisomique qui vas faire la fête au lieu de aller en vacances avec les autres et une chose que on oublie dans le filme mais quand on sent rappel plus il y a re des scènes qui le montre est c'est très bien dosé
    Stephane Janin
    Stephane Janin

Publiée le 23 août 2024
    Très bon film, une comédie actuelle accessible à tous. Tous les acteurs jouent à merveille. Bravo au réalisateur !
    claudine gravejat
    claudine gravejat

Publiée le 23 août 2024
    J'ai enfin réussi à le voir et ça vallait le coup !!!
    Un film tout en tendresse.... Il donne à réfléchir ils ont juste un petit truc en plus.
    Bravo à tous les acteurs !!
    Juls173
    Juls173

Publiée le 23 août 2024
    Assez déçue de ce film au vu du succès populaire et des 10M d'entrée... j'ai trouvé les blagues assez lourdes, certains moments plutôt gênants et l'histoire très très banale. Aborder le thème du handicap était pourtant une excellente idée - dommage que cela n'ait pas été mieux exploité.
    Erwin Rousseau
    Erwin Rousseau

Publiée le 23 août 2024
    Une excellente comédie.Quel belle réussite malgré un budget faible ! On passe un très bons moments l histoire est très bien mené.Je recommande.
    Barras Lea29
    Barras Lea29

Publiée le 22 août 2024
    J'ai aimé ce film car c'est à la fois une leçon de vie et un film drôle. En plus de raconter une vraie histoire, elle nous dit que chaque personne à son p'tit truc en plus. Bravo aux acteurs :)
    jackflash
    jackflash

Publiée le 30 août 2024
    Difficile de faire une critique, par définition raisonnable, sur un film portant sur le handicap mental. À quoi tient le succès de ce film de Patrick Artus ? À la fois scénariste, réalisateur et comédien. Si l'on excepte le comique cruel dont Marie est l'objet, cette comédie qui tient de la nef des fous interroge sur ce qui fait rire, interroge à la fois la transgression de la norme, les frontières de la raison et les ghettos de la folie ordinaires. Mansuétude donc pour les incohérences de scénario,d'un film d'été, d'une comédie qui restera inscrite en mémoire sur deux trois stéréotypes. Mention spéciale à un Sarkozy plus vrai que nature.
    rahma.bcg
    rahma.bcg

Publiée le 21 août 2024
    Film hyper réaliste, drôle et touchant. Honnêtement j’avais peur d’être déçu car j’en ai eu que des bons retours, mais tout le contraire il est genial.À voir absolument.
    Tmille
    Tmille

Publiée le 21 août 2024
    une belle tranche de rigolade avec un sujet pas simple mais superbement joué et orchestré. Bravo pour ce gros truc en plus que les autres n'osent pas !
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 20 août 2024
    Film surévalué.

Le fait qu'une grande partie de la distribution soit composée de personnes en situation de handicap justifie t'il de mettre cinq étoiles? D'oublier un scénario téléphoné, un humour parfois limite? Le faire, c'est quelque part dire qu'il qu'un jugement une opinion doit être altérée, qu'un message prime sur une réalisation, un objet purement cinématographique.

Film surévalué.
    Léo ttd
    Léo ttd

Publiée le 20 août 2024
    Un film sublime, touchant, subtilement écrit! Merci Artus et à tous les comédiens pour cet excellent moment !