Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Sarah Leclercq
    Sarah Leclercq

Publiée le 28 août 2024
    Un film qui fait du bien ! On ressort avec le sourire, et un regard nouveau sur les personnes en situation de handicap.
    Florence Marcotte
    Florence Marcotte

Publiée le 27 août 2024
    Une belle histoire qui fait rire et qui émeut, du bel Artus avec de l'amitié et du vivre ensemble. A voir sans modération.
    guénolé
    guénolé

Publiée le 27 août 2024
    De l’humour, de l’émotion et un film réussi qui nous montre le handicap sous un autre jour. Un succès amplement mérité.
    Sylvie L.
    Sylvie L.

Publiée le 26 août 2024
    Comédie drôle et émouvante/ Les acteurs sont tous formidables. Un regard juste porté sur le handicap.
    J-AIR
    J-AIR

Publiée le 26 août 2024
    Au secours, pourquoi un tel engouement ?
    Film plein de clichés avec un scénario très léger.
    L'envie de mettre en avant des personnes avec un handicap est très bien et courageux ; mais pour moi ce sera tout comme points positifs.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Artus a du talent, il faut l'avouer, en tant qu'humoriste, il nous fait bien marrer. Pour sa première réalisation, il a fait le pari de parler des gens qui le touchent et qu'on montre peu, ces personnes en situations d'handicaps, souvent sans filtre et sans broderie. Le défi est réussi, il nous offre ici un film qui transpire la sincérité et la simplicité. L'engouement autour de ce film est-il mérité ? Peut-être pas autant selon nous, comme bienvenue chez les chtis en 2008, le film est très sympathique, plein d'humanité, mais le carton engendré par la sortie ciné semble démesuré à nos yeux. On a beaucoup souri, c'est tendre et relaxant, mais ce n’est pas vraiment la grosse tranche de rire. Tant mieux pour eux cependant, car c'est une belle récompense pour leur travail, qu'ils en profitent !
    Florent532
    Florent532

Publiée le 26 août 2024
    Un film superbe qui traite le sujet éminemment compliqué du handicap et de la famille. Je ne m’attendais vraiment pas à ce type de film, moi qui déteste en général les films français et bien j’ai pris une petite claque. Un film simple et pourtant tellement dense et avec un message fort. Un petit côté Nos Jours Heureux ce qui n’est pas pour me déplaire. Artus et surtout l’ensemble des acteurs avec ce petit truc en plus mériteraient une récompense pour ce film. Bref foncez voir ce film si ce n’est pas déjà fait.
    Planchenaultw
    Planchenaultw

Publiée le 26 août 2024
    Ce qui se présente à la base comme un nanard français sauce bien pensante se voit être un film infiniment humain et touchant, un grand merci à Artus et aux acteurs
    Christian Hardy
    Christian Hardy

Publiée le 26 août 2024
    très bon film. une idée pas forcément très originale, mais traitée ici avec beaucoup d'humour et de détachement, sans le misérabilisme et le pathos trop souvent attachés à ce sujet tabou qu'est le handicap. les jeunes acteurs présents sont à la fois excellents et terriblement attachants. Alice Belaïdi est aussi belle que talentueuse, Céline Groussard excellente en éducatrice déjantée, et Artus confirme ses talents d'acteur face à un Clovis Cornillac égal à lui-même, grincheux mais sensible. on passe un excellent moment devant cette belle petite histoire sans prétentions, et qui mérite pleinement le succès qui est le sien...
    Maysayna
    Maysayna

Publiée le 25 août 2024
    Travaillant dans le milieu psychiatrique depuis des années, j’ai envie de postuler dans le centre dans lequel travaille Alice et les accompagner pendant les vacances d’été ( peut être sans Marc….!) ^^
    Laveniroscope
    Laveniroscope

Publiée le 25 août 2024
    On ne peut aller voir le film seul. On est obligé de se renseigner un minimum sur les à-côtés : making off, interview et surtout la fameuse montée des marches à Cannes des comediens du film UnP'titTrucEnPlus. Le film en lui même entre dans la lignée des comédies françaises avec son humour franchouillard et son intrigue toute tracée où le spectateur a assez peu de surprise. Cependant, le thème abordé est largement plus original que tout ce que le cinéma français (et peut être mondial) a fait jusqu'à maintenant. Il n'est pas sans rappeler qu'encore aujourd'hui, en 2024, l'époque où la société s'essaie à l'inclusion de tous les êtres humains, ceux qui sont encore bien trop souvent mis de côté restent les personnes en situation de handicap. Et quel coup de génie de se servir d'une comédie pour nous montrer que ces humains vivent eux aussi leur vie, partent en vacances et nouent des amitiés. Le film ne tombe jamais dans une caricature hypocrite ne visant que le rire du spectateur. Il a justement eu autant de succès sans doute grâce à sa sincérité et à sa légèreté. On ressort de la salle de cinéma avec un sentiment de bienveillance et une envie de propager une tolérance qui ne faisait pas spécialement parti de nous avant.
    H. Thabet
    H. Thabet

Publiée le 25 août 2024
    Du divertissement pour une France meurtrie par son mal-être général.
    Les personnages sont sympathiques mais cela reste un flop humoristique. Les personnes avec quelque chose en plus meritent mieux que ça.
    caiazzo romeo
    caiazzo romeo

Publiée le 25 août 2024
    le meilleur film que j'ai vue car ce film est l'existence mem du comique, on ressent énormément la magie du cinéma, merci pour ce film inoubliable
    mick A.
    mick A.

Publiée le 24 août 2024
    De grand moments de rigolades . Un sujet difficile mais traité avec légèreté et bonne humeur .
    Les acteurs sont parfaits
    Bruno Gerard
    Bruno Gerard

Publiée le 24 août 2024
    Film plein d'humanité avec beaucoup de tendresse et de bons moments de rire. Film tout public à voir en famille sans réserve