Un p’tit truc en plus
    4,2
    13494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Cathy S
    Cathy S

Publiée le 1 septembre 2024
    Bon film français nous avons rigolé du début à la fin merci pour ce bon moment de détente vraiment top.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 2 septembre 2024
    L’histoire a un fond très classique, mais elle est très bien mis en scène et en valeur qu’on n’oublie ce détail. Le seul reproche que je peux faire, c’est qu’il soit un peu prévisible.
    La vraie force du film reste ses personnages : Artus a réussi à nous rendre des personnes à handicap attachants et drôles, sans les ridiculiser. Même Clovis Cornillac a un rôle non seulement différent de ses anciens rôles, mais surtout évolué très bien.
    Le film est émouvant car on ressent un côté très réaliste sur le point de vue des gens sur les handicapés. C’est très drôle, la chanson "Clic Clic Pan Pan" est très bien choisie car les paroles correspondent parfaitement à la situation. Pour un premier film, Artus fait preuve d’une bonne mise en scène avec de plans bien travaillés.

Réussite totale pour Artus et son premier film, "Un p’tit truc en plus" a réussi à nous montrer le côté attachant des handicapés : certains ont des situations burlesques mais parviennent toujours à nous émouvoir. Le film est une vraie bonne comédie avec une belle morale au fond, comme je les aime. Ça mérite largement le visionnage pour passer un bon moment en famille.
    Cadouxsteven2908
    Cadouxsteven2908

Publiée le 1 septembre 2024
    Au début j’ai eu du mal à accrocher.
    Du faite que tous les moments drôle de la bande-annonce se retrouve presque dans la première moitié du film..
    À ce moment-là je me suis dit j’ai fait le tour des moments les plus drôles du film.
    Et ensuite sa a été une grosse claque positive.
    Des moments très touchant , drôle et incroyable.
    Au point de regarder toutes les cinq minutes, le temps qu’il reste du film pour qu’il ne s’arrête jamais.
    (je l’ai acheté en VOD )
    Tu t’attends à voir une comédie ( qui en est une ) au final tu retrouves un scénario drôle et surtout très touchant.
    Et quand le film s’arrête, tu n’as qu’une seule envie, c’est d’oublier tout le scénario du film pour pouvoir le re-regarder !
    Bravo artus et toute l’équipe !
    Vous avez permis à toute les personnes qui ont vu votre film d’avoir un autre regard sur les handicaps .
    Un carton sur grand écran et qui deviendra culte sur petit écran dans les années à venir !!!
    Un film qui restera gravé dans la tête des français
    Merci Sylvain ❤️.
    Respect 🥰
    Kayzer10
    Kayzer10

Publiée le 1 septembre 2024
    Excellent film melant le comique et le tragique par moment, chaque personnage a son utilité et apporte au récit
    Laurent Faure
    Laurent Faure

Publiée le 1 septembre 2024
    Beaucoup de fraîcheur. Beaucoup de naturel, un petit truc, en plus que certaines comédies m’ont jamais eu, et ça change vraiment de certains films drôles, pas drôle.

un vrai bonheur, de l’oxygène, ce qui n’était pas arrivé depuis un bon nombre d’années
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 1 septembre 2024
    Franchement super ! un beau film super bien réalisé avec une belle morale. j'espère un deuxième voir un troisième ! top
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 septembre 2024
    Un petit truc en plus. Une bonne comédie fédératrice. Scénario réussi. Trois étoiles et demie.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 1 septembre 2024
    Un p’tit truc en plus : Ce n’est clairement pas la comédie de l’année et c’est peut etre sa plus grande qualité. Car en faisant un film relativement simple Artus arrive à gommer totalement la différence. La ou le huitième jour (au demeurant très bon film) jouait sur la fibre sentimental en disant voyez comme je suis différent et comment je vous ressemble. Le film d’Artus montre simplement un moment « banal » dans le sens ou l’exceptionnel reste la sortie de l’année inftré par deux malfrats.

Le film est simple sans retournement farfelu si ce n’est le pensionnaire égaré (qui je trouve fut une très bonne idée et qui est bien dosé montrant aussi que l’intégration ce n’est pas qu’avoir des structures spécialisé).

Le plaisir des acteurs transparait à l’écran au point de se dire qu’on veut le dvd pour le bonus de tournage. Au final par le sentiment qu’il dégage je le trouve très proche du bonheur est dans le pré.

Ma note : un bon 15/20 avec un prix pour le personnage de Céline (Céline Groussard) dont l’écriture fait très vaudeville et apportant un certain peps décalé.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 septembre 2024
    Très beau film très touchant mettant en scène des acteurs en situation de handicap mental.
    Le genre de film qui fait du bien à la vie et à l'humanité..
    Je m'attendais à un film triste, mais c'est tout le contraire, il est extrêmement joyeux et très plaisant à regarder!! 4/5
    P~❥
    P~❥

Publiée le 1 septembre 2024
    Une comédie tres rafraîchissante et émouvante qui fait du bien !
    Arthus fait passer des messages forts dans son film mais ne fait pas dans le pathos sur l’handicap
    On adore !
    À voir sans modération
    Fozame
    Fozame

Publiée le 1 septembre 2024
    Ce film humoristique est une réussite. Les personnages sont touchants et l'histoire est très belle !
    Artus et Clovis ont brillamment joués leurs rôles tous comme les autres acteurs !
    Døøm
    Døøm

Publiée le 1 septembre 2024
    Sympathique et plein de bons sentiments. Mais pour une comédie, j’ai à peine souri et jamais vraiment ri. Un peu déçu me concernant. Cornillac un peu agaçant. Artus et Balaidi au top.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 3 septembre 2024
    Un peu déçu pas ce film, je m’attendais à un scénario un peu plus réaliste comme l’ont très bien fait Nakache et Toledano avec Hors Normes, Intouchables ou Nos Jours Heureux.

Ici, on a vraiment du mal à s’identifier avec les protagonistes tellement le scénario ne tient pas debout, c’est bien dommage.

On passe néanmoins un très bon moment et on rigole beaucoup mais c’est loin d’être le film de l’année
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 31 août 2024
    Film aux 10 millions de spectateurs, difficile de passer à travers avec tant de matraquage médiatique, et la musique Yanns - Clic clic pan pan qui reste dans la tête.

J'ai aimé :
    - l'humour, les situations cela fait mouche à chaque fois
    - les acteurs, qui sont attachants

Je n'ai pas aimé :
    - scénario simpliste, et les situations pas crédibles du tout.

Je comprends le succès du film, car ce fut un moment de détente et de plaisir, mais il ne faut pas trop réfléchir, sinon on voit vite les incohérences.
    Ma note 11.5 pour ce feel good movie
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 31 août 2024
    Le genre de film qui est capable de créer un engouement dingue. C'est compréhensible de part son authenticité. Le film rit avec les handicapés, et ne rit pas des handicapés, ce qui fait toute la différence.