Un p’tit truc en plus
    4,3
    9593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Vincent Noel
    Vincent Noel

Publiée le 21 mai 2024
    Soyons clairs : c'est brillant. Le sujet est risqué facilement casse gueule. Il faut une part de géni et une conviction authentique pour réussir ce pari. Le nombre d'entrées est mérité. On passe un excellent moment dont on se souviendra un bon moment.
    Matt
    Matt

Publiée le 20 mai 2024
    Une belle poésie… entre rire et larme, ce film nous envoies des ondes ultra positives, et une autre dimension sur l’handicap et le regard des autres. Très beau film, un bon premier démarrage pour Artus
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 8 juin 2024
    Je suis désolé mais je vais aller à contre courant de ce raz de marée qui semble tout balayer sur son passage...la bande annonce ne me donnait pas trop envie, j ai écouté les éloges et je me suis dit que cela devait valoir le coup...et bien, je me suis ennuyé, c est plat, répétitif et pas drôle...le dernier quart d'heure sauve un peu la cata...mais on est loin du 8eme jour où d intouchables qui eux méritaient leurs entrées....ce film manque de profondeur, les entrées sont justifiées par le politiquement correct mais pas par un vrai moment de cinéma...
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 8 mai 2024
    Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce film réussi ! Une première réalisation d'Artus qui promet de très bonnes choses. Bravo l'artiste.
    Kaay56
    Kaay56

Publiée le 21 mai 2024
    Pour moi, il y a tout et plus encore: petite comédie gentille et touchante au début, on se laisse doucement prendre par les sentiments non dégoulinants et sans condescendance.
    Artus me parait être dans la lignée du duo Nakache-Toledano: des comédies qui nous font sourire, émouvoir et qui posent la question qui nous fait réfléchir.
    Un 5*, merci pour ce grand moment passé en votre compagnie !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 mai 2024
    Bah oui on rit avec eux mais de d'eux. On rit un peu gras, humour parfois bas de plafond, un pauvre scénario à la limite de l'indigence. La bien pensance du film sert d'argument aux facilités de l'ensemble. Reste les pensionnaires du centre qui sont la réelle force du film et d'un humour direct parfois percutant qui renvoie au niveau d'une écriture scolaire la fiction policière inutile et bêtasse et les quiproquos au niveau d'une cours de récréation. Une fin idiote et racoleuse. Pas d'avantage qu'une comédie franchouillarde qui devrait plaire au plus grand nombre et donner bonne conscience... On aurait préféré la vérité d'un bon doc.
    Nathan A.
    Nathan A.

Publiée le 14 mai 2024
    Une comédie géniale, redoutablement drôle, tout en étant profondément intelligente et touchante. Une vraie prouesse pour un film du genre ! Ce film est très important car il porte un regard modèle sur la vie : plein de bienveillance, d'empathie et d'acceptation de toute différence. Merci aux équipes du film !
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 14 juin 2024
    J’ai rarement vu aussi nul. Y a pas d’histoire, y a des rustines partout pour tenter de camoufler les défauts mais surtout, j’ai plutôt eu l’impression qu’on se fout clairement de la gueule des handicapés plutôt que le contraire. C’est vraiment un film d’opportunistes, sous couvert de prendre des gens handicapés on joue la carte de l’inclusion… soit disant. Hors, je ne vois que de la vulgarité et aucune douceur, aucune sincérité. Faut croire que ca marche
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 20 mai 2024
    Le film "Un p'ti truc en plus" d'Arthus se distingue par sa volonté de mettre en valeur les minorités invisibles, ce qui est un point positif notable. Cependant, le scénario est tellement convenu qu'il laisse la sensation d'avoir déjà été écrit et vu mille fois. Les situations sont toutes attendues, prévisibles, et dès les premières minutes du film, on devine déjà le happy end.
    Les acteurs non professionnels, dont quelques membres des Papotins, s'en sortent relativement bien malgré tout. Ils apportent une certaine fraîcheur et authenticité, mais leurs répliques sont souvent limitées à un humour bas de gamme qui tombe à plat. Le film manque de saveur et de profondeur, rendant l'ensemble peu engageant.
    En conclusion, ce n'est pas un mauvais film, mais simplement un film déjà sur vu, bon pour une énième rediffusion un mercredi soir sur Gulli.
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 5 mai 2024
    Tout ce qu’on attend d’un film … une vraie réussite
    Drôle et émouvant
    Très bien réalisé , bravo Artus, parfaitement rythmé, pas un temps mort et surtout tant d’émotions
    Le public a ri , applaudissements à la fin …
    La nouvel Intouchables ?
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 14 mai 2024
    J'en ai entendu tellement parler en bien et pourtant... Je suis vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux. je ne dirai pas qu'il est nul mais si j'avais su, je n'aurai pas payer une place pour ce film. Certes il a peut être des messages fort à nous faire passer mais il ne s'y passe rien d'intéressant. Après ce n'est que mon avis personnel.
    cyril chevreau
    cyril chevreau

Publiée le 1 mai 2024
    Une vraie bouffée d'humanisme une histoire drôle et touchante, un casting absolument impeccable, une bande son très en accord, on pleure que ce soit de rire ou d'émotion, j'attendais ce film avec une grande impatience et je ne suis clairement pas déçu bien au contraire. Le cinéma qu'on aime
    Margot de Gonneville
    Margot de Gonneville

Publiée le 13 juin 2024
    Je suis déçu de ce film je trouve qu’il s’agit plus un humour qui ressemble à de la moquerie pour les personnes en situation de handicap .
    Je suis moi même handicapé et vie dans le milieu du handicap et j’ai pas trouvé de points commun avec ce que je vie à part une équipe unie . L’histoire du braquage n’a rien à faire là et donne des leçons de vie déjà vu . De plus la scène où les personnes handicapées sont dans la douche me choque et je trouve hors sujet et pas drôle . Dans la salles pas de rire .jai vu d’autre fille a la télé qui été plus prenant . Le seul point positif c’est que les acteurs été Bon.
    Je vous remercie de m’avoir lu
    Miron
    Miron

Publiée le 12 mai 2024
    Très beau film, j'en suis ressorti très ému. Sans être idéaliste (il ne cache pas toutes les difficultés qu'on peut rencontrer au quotidien avec des personnes en situation de handicap) ce film montre des personnes au grand cœur qu'on voit si peu au cinéma ou à la télévision et nous emmène dans un très beau voyage et met en lumière les valeurs essentielles de l'humanité qui sont la simplicité, la fraternité et la joie de vivre. On rit beaucoup, non pas des personnes en situation de handicap mais avec eux.
    Joaquim Dmt
    Joaquim Dmt

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2024
    Je ne m'attendais à rien de spécial, à vrai dire je n'avais même pas entendu parlé du film une heure avant d'aller le voir en avant-première. Incroyable surprise ! Ce film a réussi à entrer dans la liste très fermée des comédies qui m'ont libéré des rires. Je ne trouve jamais les comédies françaises comme étant des films marquants, je les trouve même plutôt fades en général, mais ce que propose ce film c'est différent (c'est le cas de le dire). Je crois que c'est la première comédie que je note 5 étoiles ahah. Plus sérieusement, les acteurs sont supers, l'écriture est drôle et belle à la fois. J'avais peur d'être déçu par la fin mais cela n'a pas non plus été le cas. Je recommande vivement cette œuvre qui possède, à mon sens, un p'tit truc en plus :)