Un p’tit truc en plus
    4,3
    9593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

Mc Fred Prod
    Mc Fred Prod

Publiée le 1 juin 2024
    Très moyen.Je me suis décidé à aller voir le film, compte tenu de son sujet, de ses 4,5 millions de spectateurs et des bons commentaires que l’on trouve. J’ai été très déçu.
    « Un p’tit truc en plus » n’a pas vraiment de scénario, très vite le groupe arrive à la montagne et c’est parti pour le reste du film. C’est assez linéaire et plat. Je me suis plutôt retrouvé dans un genre de série où le comique souvent lourd, fuse en permanence.
    KeepSm_le
    KeepSm_le

Publiée le 25 avril 2024
    Incroyable film. Vu en avant première.

Pour avoir travaillé sur des séjours adaptés dans ma jeunesse, j’ai reconnu beaucoup de situations qui m’étaient arrivé, merci pour cette belle histoire !
    Aurelie P
    Aurelie P

Publiée le 19 avril 2024
    Une vraie bouffée d'air pur. Merci de montrer tout le bonheur de travailler avec des handicapés. Tout y est! Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à aller voir une comédie française.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 15 mai 2024
    Je suis allée le voir avec beaucoup d'attentes, la bande annonce ne m'avait pas donné envie mais entre temps j'avais lu des critiques dithyrambiques.
    C'est gentillet, c'est doux, c'est plein de tendresse, on sourit mais on explose pas de rire. Le scénario est téléphoné.
    Bon point: on ne se moque pas des handicapés.
    C'est un bon moment.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 3 mai 2024
    Tout fonctionne à merveille .. c'est marrant tendre et beau . Bref régalade . A voir absolument . Une vraie comédie familiale comme on aime
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 9 mai 2024
    J'ai plusieurs fois éclater de rire. Ce film est un bijou. Si vous voulez savoir ce qu'est un artiste qui met son coeur et les plus hautes valeurs humaines dans son art alors ce film en est une belle démonstration. Je n'aime rien de plus que sortir d'une séance ciné ou d'un spectacle vivant avec le coeur en joie et c'est cela a été le cas avec "Un p'tit truc en plus". Je ne connaissais Arthus que de vue, Un grand BRAVO Arthus et Merci à vous.
    Marco R
    Marco R

Publiée le 12 mai 2024
    Un film qui devrait etre obligatoire, simple, efficace, profond
    Merci pour ce merveilleux moment d'humour , de sincérité et de bonté
    Bravo,
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 mai 2024
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie aussi drôle.

Le rythme des gags est soutenu, on se moque mais jamais méchamment, les acteurs sont bons...

Un p'tit truc en plus est une belle et franche réussite.
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 12 mai 2024
    Un magnifique film tout en simplicité avec beaucoup de rire, de tendresse et d’humanité. Bravo Artus et toute la bande !
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 6 juillet 2024
    Un petit film social et familial à petit budget, qui cache en réalité le second meilleur démarrage du cinéma français avec 280 000 entrées lors de son 1er jour d'exploitation puis 1,5 million d'entrées la 1ère semaine. Juste derrière "Bienvenue chez le Ch'tis", ce film à 6 millions d'euros, qu'on pensait atteindre 300 000 entrées environ, pris de cours tout le cinéma français et c'est mérité. Pourquoi ? Le film est simplement génial, il traite d'une délicatesse et avec finesse le sujet du handicap sans aucun moment rentré dans la moquerie ou le jugement. À vrai dire, le film est simple mais la qualité de l'écriture d'Artus et Milan Mauger le rendent magique, traduit par la réussite comique, la musique, la force des dialogues et tant d'autre... D'un humour décomplexé et amusant, Artus et son équipe met en lumière une partie de la population, trop souvent marginalisé ou sous-représenté, en brisant les préjugés, en ne montrant que la réalité. Par ce processus, le spectateur va constater et intériorise les nombreuses similitudes qu'ils ont en commun et inconsciemment mieux les accepter. "Un p'tit truc en plus" est d'une pureté totale, d'une bonne humeur constante et d'un amour pour ces personnages inconsidérés. Le casting est composé de réels handicapés, mais aussi on compte Artus, en personnage principal, guidant le métrage. Alice Belaïdi, en animatrice dévouée, est sublime dans son rôle. Cependant, ils ne peuvent rivaliser face à Clovis Cornillac, qui crève l'écran dans son rôle de mafieux, un personnage qu'on ne lui connaît pas mais qu'il maîtrise à la perfection. Sur fond de vacances à la campagne, se développent de nombreuses trames secondaires, plus pertinentes les unes que les autres. En somme, un film très réussi mettant en lumière le handicap, qui mérite très bien son départ explosif.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 6 mai 2024
    Quelle déception. Non seulement il n'y a pas vraiment de fil rouge mais le rythme est pas du tout soutenu (on peut s'endormir...) Les blagues sont vraiment pas drôles et particulièrement lourdes. Ça manque non seulement de fond mais la forme est une catastrophe (pourtant je suis bon public) mais vraiment je comprends pas les notes positives. Ça m'a fait penser à un téléfilm TF1 style camping. Film très très populaire mais qui manque vraiment d'émotion d'autant plus ... Je comprend pas le succès...
    Bref un film mauvais désolé malgré la bonne énergie d'Artus ....mais qui n'est pas suffisante...
    Séverine
    Séverine

Publiée le 2 mai 2024
    Un premier film très bien écrit par Artus qui match bien avec les handicapés entre humour et tendresse !!!
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 13 mai 2024
    Le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie ! J'ai vraiment été pris durant tout le long du récit et les personnages principaux étaient tous incroyablement attachants ! À l'exception de celui de Clovis Cornillac au début, mais le film réussit l'exploit de le développer d'une manière à le rendre finalement très attachant spoiler: du milieu vers la fin.

Le sujet du handicap est merveilleusement maîtrisé et Artus l'exploite à profit pour montrer à quel point il est important de respecter les spécificités des personnes qui en sont touchées.

spoiler: Le lien père-fils entre Paulo et Orpi est très surprenant et insoupçonné avant le milieu du film et en plus de cela, dispose d'une conclusion très satisfaisante où ils finissent par prendre des chemins différents, mais se respectent l'un l'autre et le père a voulu rendre son fils heureux comme il ne l'avait jamais réussi avant ! C'était une très belle manière de faire racheter le personnage de Cornillac pour tous les coups où il a dû traîner celui d'Artus de force et laisser de côté son affection envers lui.

Les personnages handicapés jouent à la perfection et les blagues sont vraiment très efficace surtout le running gag de spoiler: Sylvain qui s'éclate à une colo qu'il n'a pas choisi.

C'est un film tout simplement exceptionnel et qui doit être vu.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 mai 2024
    A deux doigts d’être pris en flagrant délit de cambriolage dans une bijouterie, un père et son fils prétendent être un homme en situation de handicap et son éducateur. Ils échappent à la scène de crime incognito et prennent part au voyage annuel à la campagne d’une association qui s’occupe d’un groupe d’adultes en situation de handicap. Les deux compères se font rapidement démasquer par leurs compagnons. En salle le 1e mai.

spoiler: "Un p’tit truc en plus" est une comédie française très classique dans sa construction : un outsider apprend à connaître des handicapés et s’en fait des amis, dépassant ses préjugés blablabla vous connaissez la chanson : on adore nous resservir en permanence la même soupe en prenant appui sur toutes les minorités existantes. Pas sûr cependant que le film leur rende réellement justice tant on joue avec les clichés du handicap. Le divertissement est plutôt sympathique même si l’humour potache ne fonctionnera pas à tous les coups, ne vous attendez pas à rire aux éclats. Le décor et les paysages montrés sont très jolis.
    Nathaliegauchet0
    Nathaliegauchet0

Publiée le 2 mai 2024
    Très bon beau le film , drôle et extrêmement touchant, avec beaucoup de respect.
    C est réalisé avec une très belle intelligence, bravo Arthus