Un p’tit truc en plus
    4,3
    9593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 7 mai 2024
    une très belle comédie, on rit, on s'ennuie pas, très bien réalisé, Artus est impeccable, une comédie à voir absolument.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 20 mai 2024
    Excellent petit film français, Artus délivre un film simple et attachant. Le succès est mérité. Les différents acteurs sont naturels, j'en viens à espérer les revoir. À voir sans hésité.
    Mla
    Mla

Publiée le 12 mai 2024
    Artus accompagné de Milan Mauger derrière la caméra, et accompagné de Clovis Cornillac et Alice Belaidi (sans oublier Céline Groussard qui apporte un vrai plus à cette comédie) devant la Caméra. C’est la comédie du moment, ça cartonne. Après avoir braqué une bijouterie ils vont prendre la fuite et monter dans le bus d’un groupe de gens (qui ont petit truc en plus) accompagné de leurs tuteurs , direction l’Auvergne pour les vacances.
    C’est sympa,drôle , bien interprété, c’est pas extraordinaire, mais vous passez un bon moment et c’est ce que vous voulez !
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 22 mai 2024
    A l'avenant des comédies françaises, navrant. Je ne nie pas qu'il y a une générosité à mettre en avant des porteurs de handicaps, mais bon, je dois dire que je n'ai rien trouvé de drôle à tout ça, c'est rebattu niveau humour, tout est attendu dans le scénario et il n'y a aucune idée de réalisation -mais je n'y allais pas pour ça non plus. La bande-annonce m'avait donné envie, j'étais curieux et je me suis ennuyé mortellement. Cela semblait être le cas de la majorité des spectateurs dans cette salle parisienne où je l'ai vu, peu de rires... A la limite, l'aventure du vrai Sylvain qu'on voit de temps à autre s'éclater avec un groupe de jeunes auquel il s'est intégré aurait été plus intéressante (sauf que bon, comme il part avec des fêtards, il s'intègre en picolant et en se teignant les cheveux en rose...) Il est fort improbable que le personnage d'Alice Belaïdi tombe amoureux de celui qui l'a trompée éhontément d'un coup de baguette magique. bref, tout cela est très (mal) fabriqué, très attendu et conventionnel : un gros truc en moins que ce que j'attendais !
    Olive
    Olive

Publiée le 10 avril 2024
    Un film qui démarre laborieusement mais qui prend corps petit à petit pour terminer dans une sorte d’apothéose jubilatoire ; on en sort conquis et léger, content comme si l’on avait passé une belle soirée en famille ou entre bons amis! Bien sûr, beaucoup d’imperfections témoignent qu’il s’agit là d’un premier film tant dans le choix des musiques, que des dialogues et des inévitables grossièretés: mais on a évité le pire ! L’impression générale reste la gaieté, la joie et la lumière à l’image des paysages du Vercors et de ces « acteurs » authentiques qui «  jouent » leur propre rôle. Un détail troublant surprend néanmoins le spectateur juste avant la fin : le centre qui accueille les personnes atteintes de handicap se situe place Simone Veil; est-ce l’intention du réalisateur que de souligner la schizophrénie de nos sociétés modernes qui alertent sur l’exclusion des personnes porteuses de handicap tout en rendant témoignage à celle qui a tant œuvré pour rendre légal leur élimination par millions avant la naissance ?…
    Bertrand Lartigue
    Bertrand Lartigue

Publiée le 15 mai 2024
    Sympa pour un téléfilm mais quand même pas aussi exceptionnel que son nombre d'entrées. Mais bravo de faire venir les français au cinéma.
    Poopy
    Poopy

Publiée le 17 avril 2024
    Je viens de créer un compte pour dire à quel point j’ai aimé ce film. On passe par plusieurs émotions tout au long. Beaucoup de rire, et des larmes. Ce film devrait être vu par tout le monde. On rit du handicap et ça, ça fait du bien. Je l’ai vu en avant première, la salle a fait une standing ovation tellement c’était bien ficelé de bout en bout. On ne s’ennuie pas une seconde alors foncez le voir !
    Christ77
    Christ77

Publiée le 20 mai 2024
    À voir et à revoir !! Tellement drôle et émouvant! Enfin une vraie comédie sans fioritures. Un film simple et efficace. Bravo à toute l’équipe !
    Cécile d
    Cécile d

Publiée le 10 juin 2024
    Comédie pleine d'émotions et de bons sentiments. Belle prestation d'Artus et Clovic Cornillac.
    On en sort plus optimiste sur le monde !
    B Jdd
    B Jdd

Publiée le 1 juin 2024
    Travaillant comme médecin auprès d'enfants présentant des handicaps mentaux divers je suis allé voir ce film presque par "conscience professionnelle " pour voir ce que les médias peuvent illustrer sur ce sujet, ma curiosité ayant été aiguisée par le succès public inattendu du film. Résultat: incompréhension et consternation devant ce succès, inquiétude pour l'avenir des enfants handicapés, leur prise en compte par les pouvoirs publics les médias et les citoyens/spectateurs/consommateurs. Une comédie ...même pas drôle, un scénario insignifiant, des acteurs professionnels (et notamment le duo des braqueurs en cavale et l'éducatrice/monitrices de "colonie de vacances" pour handicapés) inconsistants. À fuir ....et faire fuir par un bouche à oreille aussi efficace que celui pui à présidé â son succès relayé ensuite de façon convenue et décalée par certains médias.
    Profitez-en pour voir ou revoir sur un sujet similaire le fabuleux drôle et poétique "le huitième jour" de Jaco Van Dormael, voire tout simplement "Rainman", "Intouchable" ou le plus récent "Hors normes" malgré le côté un peu "édulcoré" et à la vision un peu idyllique de ces 3 derniers films.
    Pascal F
    Pascal F

Publiée le 7 mai 2024
    nous avons ete voir ce film suite aux eloges sur les entrees realisees,c'est une petite comedie sympatique bien jouee mais ce n'est pas la comedie du siecle .Il y a mieux en ce moment au cinema.
    patrice r.
    patrice r.

Publiée le 21 mai 2024
    Superbe film: marrant et émouvant. Beaucoup d'émotions. On passe vraiment un bon moment. La salle était pleine et les gens ont apprécié.
    Madi P.
    Madi P.

Publiée le 13 mai 2024
    Parfait, rien à dire de plus. Tout est drôle, tout sonne juste, la prestation des acteurs est géniale, la réalisation parfaite.
    Ce film permet de passer un moment extrêmement chaleureux, de rire et de se donner du baume au cœur.
    J'espère que ce film continuera de cartonner parce qu'il mérite beaucoup de succès.
    Bravo à toute l'équipe du film et bravo à Artus :)
    22sur20
    22sur20

Publiée le 9 mai 2024
    UN P’TIT TRUC EN PLUS : 17,5/20

Une bouffée d’air frais, une sensation de bien-être, l’esprit léger et le sourire aux lèvres.
    C’est ce que j’ai ressenti en sortant de la salle de cinéma.

Je voulais sincèrement dire merci à Artus pour ce film et pour le message qu’il véhicule en montrant ce groupe de personnes pour ce qu'ils sont : des humains normaux, avec un p’tit truc en plus.
    Des humains qui s’amusent, qui s’aiment, qui rigolent et partagent des moments de vie simples et authentiques.

À aucun moment le film ne dramatise leur situation de handicap, et au final, ce sont les gens valides qui sont pointés du doigt par leur irrespect et leur manque de civisme.

Le film est extrêmement touchant et drôle ! Tout est ultra percutant (surtout dans la tête de Marie 😅), aucun flop, de l’autodérision à foison, très bien rythmé, un vrai plaisir à regarder.

Sans parler des acteurs qui jouent tous extrêmement bien, ce qui renforce encore plus le capital sympathie du film.

Foncez voir un p’tit truc en plus au risque de rajouter un gros truc en moins dans votre liste de films à voir !

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Florian Laval
    Florian Laval

Publiée le 13 mai 2024
    Pour son premier film, Artus signe un long-métrage riche, drôle et émouvant ! Le tout dans un cadre naturel vraiment magnifique. On lâche même une petite larme à la fin. A voir !!!!!