Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
359 abonnés
3 460 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 septembre 2024
Petit film bien mené et surtout bien interprété, toute la brochette d'acteurs est vraiment pertinente et juste. Je pense qu'il plaira surtout à un public d'une tranche d'âge 25-35 ans. On reste sur sa faim cela dit, car les dernières scènes ont comme un goût d'inachevé.
Je suis assez mitigé quant à ce film... d'un côté je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ça car c'est plaisant de suivre ces jeunes se retrouver et régler leurs compets car franchement c'est pas triste mais d'un autre côté, je ne vois pas bien l'intérêt qu'a ce film ! Une grande scène de repas, une scène de ballade en forêt et une engueulade incessante entre deux potes qui sont amoureux de la même fille... franchement pas de là à en faire un film mais bon... j'ai passé un bon moment à les voir se friter 1h10 mais thats it ! Drôle d'idée de film quand même...
Des retrouvailles d'un groupes d'amis, des souvenirs, des rancœurs, des errances dans les bois... un premier film ordinaire en tout point et pauvre dans son contenu où seul le personnage d'Y-B. Mendy est touchant. Un court métrage aurait suffit.
Dès le début c'est peu crédible pour des jeunes de 25 ans qui racontent leurs souvenirs. Ils ont peine à se souvenirs de choses marquantes si ils étaient vraiment amis, le jeu d'acteur qui veut que sa peine à se souvenir de choses qui se sont passées Il y a moins de 10 ans .... Enfin je sais pas, j'ai 35 ans mais les choses qui m'ont marqué pendant mon adolescence je m'en souviens encore. Je vais pas réfléchir pendant 3 minutes pour me souvenir du prénom, d'un pote ou d'un jeu de mots qu'on avait ensemble
Film sans intérêt avec trente min de retrouvailles autour d'un barbecue , quelques rancœurs notamment une histoire d'amour devenu impossible suivi d'une ballade dans les bois avec un chien qui se perd ... .j'appelle pas çà du cinéma . A noter que sur 35 critiques spectateurs , 23 ont parlé de chef d’œuvre : çà doit être les copains de la bande d'acteurs . Pour info 855 spectateurs ont été voir le film au ciné ....
Des amis de lycée se retrouvent plusieurs années après pour fêter un certain événement. Des retrouvailles chaleureuses, mais si le temps a fait son œuvre pour certaines choses, il y a des chapitres qui ne sont pas encore refermés... "Jeunesse, mon amour" est une tendre parenthèse nostalgique sur l'amitié et tout ce qui fait et défait certaines relations. C'est joliment réalisé avec quelques beaux moments de partage et de mélancolie, par contre le scénario est mal structuré. Ce qui se passe spoiler: avec le chien casse la dynamique de groupe, même si c'est pour avoir des rapprochements, et je trouve ensuite difficile de continuer à s'intéresser à leurs petites histoires quand spoiler: on s'inquiète surtout pour le chien . C'est le seul petit bémol de mon côté, car j'ai plutôt passé un agréable moment en leur compagnie et devant ce film authentique qui fait remonter des souvenirs.
Que de bonnes vibes !! Tout est réuni pour faire de ce film un p'tit chef d'oeuvre ! Un savant mélange d'humour, de joie, de mélancolie, de drame, de suspense... Foncez !
Quand on est jeune on forme des groupes et chacun fait sa vie, se retrouver est bien mais chacun évolue différemment, comme dans tout groupe il y a des discordes et des jalousies et tout le monde change quelque soit son âge
Comédie dramatique. Un groupe de jeunes se retrouve pour une journée des années après le lycée. Retrouvailles joyeuses, ressentiments, non-dits, souvenirs d'un passé révolu, tous ont changé.
1er long métrage agréable, nostalgique et mélancolique, qui nous renvoie à nos années lycée.
Un premier long métrage de Léo Fontaine qui a beaucoup de charme et qui nous fait revivre avec sincérité et émotions des amitiés perdues. Le réalisateur arrive à nous faire revivre ce moment universel où l'on essaie de retrouver ses anciens amis malgré les chemins divergents déjà parcourus par chacun. Les souvenirs refont surface, les rancoeurs et blessures. On vit avec les personnages le fil de leurs émotions et on se laisse porter par la justesse des sentiments, le naturel des personnages, les jeux des regards et la poésie du film. La scène du flash back est d'une grande beauté tant sur la lumière que sur le jeu des acteurs. J'ai hâte de voir ce jeune réalisateur talentueux nous proposer son second long métrage.
Un film qui capture avec une grande justesse les émotions et les expériences de la jeunesse. À 27 ans, ce film m'a particulièrement touché car il reflète des moments universels que beaucoup d'entre nous ont vécus, comme le premier amour et les premières amitiés sincères disparus ou pas ! Les acteurs sont incroyables, avec une mention spéciale pour Yves Batek Mendy qui offre une performance exceptionnelle. En somme, "Jeunesse, mon amour" est une œuvre magnifiquement réalisée et profondément émouvante, qui parle à chacun de nous.
Voila un premier long métrage qui promet! Un film intelligent ,d une très grande sensibilité avec des personnages que l on n oubliera pas. Una analyse lucide et tendre sur l adieu à l insouciance de la jeunesse. A aller voir de toute urgence .