Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 août 2023
Une équipe de mercenaires est en mission d'exfiltration lorsqu'ils s'aperçoivent d'un danger important à savoir une arme qui transforme les hommes en tueurs incontrôlables. spoiler: Kiel n'a pas d'autre choix que de commettre le pire lorsque son frère Piotr est "transformé" et tente de le tuer . Kiel est ensuite embauché pour mettre la main sur cette invention, ce qui lui donne l'occasion de se venger... L'idée de départ est pas mal, mais elle n'est finalement pas utilisée. C'est juste un prétexte pour une mission "militaire" qui donne lieu à des scènes d'action générique et sans punch qui sonnent faux notamment lors des échanges de tirs que ce soit au niveau des coups de feu ou des effusions de sang. Pour un film en partie de vengeance, ça manque de gnac, d'intensité, de moments forts. Tout se passe sans procurer la moindre sensation ou émotion. Bref, un film d'action ennuyeux avec Daniel Markowicz qui enchaine décidément les déceptions pour le compte de Netflix...
En dehors de l acteur principal, ce film d actions polonais n a pas grand chose pour lui, sans doute le manque de moyens pour commencer : effets spéciaux et actions pas spectaculaires, et pour le reste le scénario et le jeu d acteurs très médiocres finissent de rendre ce spectacle très décevant. On peut éviter de perdre son temps sur ce film
Vraiment déçue par ce film d'action polonais incroyablement cheap. L'idée de départ était pourtant pas mal, mais la réalisation, les effets spéciaux et l'acting ne sont vraiment pas top. 1 étoile pour le charisme de Piotr WITKOWSKI qui mériterait de jouer dans de meilleurs films car cet acteur a du potentiel.
Un film Polonais qui raconte une histoire très simple de récupération d'une arme totalement improbable par un groupe de mercenaires. Improbable car le film plonge dans la SF uniquement sur ce point. Pourquoi ce choix ? Tout le reste est totalement réaliste. Le seul point positif du film selon moi, est que le budget alloué semble avoir été bien utilisé. Le film nous montre des décors sensé en lien avec l'histoire et des moyens techniques qui ne sont pas ridicules. Les engins, armes et costumes donnent du sens au film. Mais tout le reste est un naufrage. L'histoire pas toujours très claire qui ne parvient pas à se renouveler, ou du moins à nous étonner. La mise en scène catastrophique et même parfois ridicule. Cela manque de sens professionnel à ce niveau. On dirait un film de série B avec des situations et réactions tellement impossibles. Et puis les acteurs qui ne dégagent rien, des prestations superficielles sans engagement dans leur personnage. Il reste un film d'infiltration avec beaucoup de scènes de combats pas trop mal foutus mais un film très mal ficelé et sans âme.
Pas d'aprioris puisque pas encore de notes ni critiques. Jeu d'acteur vraiment pas fou, effets spéciaux plus que bof et scénario vu et revu tout en étant blindé de clichés. Un peu comme si ils avaient positionnés tout (ou presque) les clichés de base des films d'action... passez votre chemin car même en tant que film sans besoin de réflexion il ne fait pas le job.
On pouvait espérer qu’en tant que film polonais, "Opération : Soulcatcher" parviendrait à sortir des sentiers battus du cinéma d’action hollywoodien. Il n’en est rien. Moche, mal fichu et mal écrit, il est à ranger aux côtés des vilaines séries B des années 90.
Ce film d’action est une perte de temps monumentale, avec une production qui semble tirée des années 70 et un manque criant de cohérence dans le scénario. Les effets spéciaux semblent dater des années 60 et la performance des acteurs est tellement peu convaincante qu'on dirait que ce sont des amateurs. La trame narrative, superficielle et répétitive, s'appuie sur des combats mal orchestrés et des personnages aussi peu crédibles qu'oubliables. L'intrigue essaie maladroitement d'aborder des thèmes politiques actuels sans aucune finesse, ajoutant un manque de pertinence à l'ensemble. Même les moments qui se veulent sérieux tombent à plat, et le film échoue à engager ou divertir. C'est un exemple flagrant de ressources gaspillées là où un meilleur script et une direction plus compétente auraient pu faire une différence. Malgré quelques tentatives de donner une profondeur aux personnages, le résultat reste désespérément banal et prévisible. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).