Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
390 abonnés
3 386 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2023
Mark Cavendish : Ne jamais baisser les bras. Un documentaire sur le coureur cycliste jusqu'à sa renaissance et ses 34 victoires d 'étapes au tour de France. Trois étoiles.
Loin d'être un documentaire 100% sportif. Oui le cyclisme est bien présent, néanmoins nous sommes plus dans le mélodrame qui finit bien qu'autre chose.
Belle remontada poignante, beau documentaire dans les coulisses de l'entraînement et des déboires de l'ombre de Mark Cavendish qui a combattu une maladie epstein bar, entraînant beaucoup de fatigue et dans le sillon une dépression... Pas facile d'être cycliste, de s'entraîner, d'arriver au top de sa forme, d éviter les chutes, d'être confiant mentalement.. ce qui donne encore plus de poids à son tour 2021 avec la quickstep ou de manière inespéré, il gagne plusieurs étapes pour égaler le record de Merckx! Le personnage est tantôt attachant, tantôt étrange, froid, énervant.. Intéressant malgré tout!
Super film sur la vie de Mark Cavendish qui retrace son chemin pour arriver sur le toit du monde. De sa première victoire sur le tour à sa chute avec Sagan sur le tour qui lui empêche de gagner l'étape en passant par son énorme chute durant Milan San Rémo suite à laquelle il n'a jamais réussi à retrouver son vrai niveau. La série montre comment après toutes ses blessures, la pression à laquelle il devait faire face de la part de son équipe qui voulait le voir gagner ainsi que les critiques des médias disant qu'il se faisait beaucoup trop vieux il a réussi à confirmer son statut de superstar du cyclisme. Le film passe par des moments de dépressions intenses extrêmement compliqué pour cavendish et sa famille avec la maladie d'epstein bar et les médecins lui faisant comprendre qu'il ne remonterait peut être jamais sur un vélo. Très beau docu pour ceux qui suivent le vélo je recommande fortement ! À noter qu'il bat même le record de mercx après la série ! (actuellement 35 victoires d'étapes et tjrs en lice sur le tour à 39 ans 🔥)
Alors, oui ce n'est pas sportivement très interessant mais le simple fait que ce film raconte la carrière de Cavendish le rend exceptionnel et émouvant. C'est un documentaire Netflix, destiné au grand public, pas forcement aux cyclistes même si c'est très agréable de revivre ces grands moments de notre sport. J'espère le voir lever les bras sur le Tour 2024 !