Mon compte
    Nouveau monde
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télé 2 semaines
    • Positif
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une ode bienfaisante à la solidarité et à l’espérance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    Le film, pas plus qu’il n’a su commencer, ne sait comment finir et ce n’est pas grave. Puisqu’il se passe quelque chose entre les deux, qui dure, qui marche, qui court et sourit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Des questions déconcertantes de rapports de classes, d’ethnies et de sexualités se nouent alors, au-delà de tout jugement moral. Ces moments parviennent à provoquer un réel trouble et à dépasser le sociologisme.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Avec des airs de documentaire tant il est ultra-réaliste, ce long-métrage brosse le portrait d’un migrant écartelé entre deux mondes : celui qu’il a quitté et celui où il voudrait exister. Une fiction sensible, qui nous plonge parfois de manière très littéraire dans la tête de ce déraciné.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Solidement interprété, le film souffre cependant de la comparaison avec des œuvres récentes comme Ils sont vivants ou encore Quelques jours pas plus.

    Télé 2 semaines

    par S.O.

    (...) Les meilleures intentions ne sauraient justifier l'absence quasi totale de mise en scène.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Individuels ou collectifs, les drames du coma, y compris ceux de l'emprisonnement, ne sont pas assez développés, le spectateur ne sait pas sur quel pied danser. Dommage.

    Première

    par Thierry Chèze

    Remarquablement interprété, ce récit aux nobles intentions mais jamais mièvre peine cependant à faire entendre sa singularité face aux récents films (Ils sont vivants, Les Survivants, Quelques jours pas plus…) qui ont su trouver un angle plus affirmé pour aller au-delà de la tragédie des situations rencontrées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    De ce premier film fragile, on retient surtout la tendresse du réalisateur envers son personnage principal, Rohid, interprété par un acteur afghan dans son propre rôle ou presque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top