Vivants
    3,1
    1104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivants ?

Publiée le 23 mars 2024
    bon film il se passe toujours quelque chose et les personnages sont très attachants. ça fait très réel donc très réussi je trouve...
    GUILLAUMECOUZY
    GUILLAUMECOUZY

Publiée le 15 février 2024
    Absolument top, casting, décor, scénario, bravo on rentre dans l'histoire dès la première minute, on s'attache incroyablement aux personnages, magnifique film
    NathWood
    NathWood

Publiée le 16 février 2024
    "Vivants" nous offre une formidable immersion dans une salle de rédaction regroupant des journalistes passionnés par leur métier. Le film réussit le difficile pari de trouver le ton juste pour faire vivre sous nos yeux ces hommes et ces femmes qui ne sont ni des saints, ni des héros, mais simplement des professionnels qui ont une certaine éthique. Journaliste depuis 20 ans, je peux témoigner de l'authenticité des situations montrées à l'écran, y compris malheureusement la décision finale de la direction de la chaîne concernant cette équipe de "vrais journalistes"... Bravo !
    Aktu Kitu
    Aktu Kitu

Publiée le 20 février 2024
    Ce film ne présente aucun intérêt. Un mauvais téléfilm comme on peut en voir sur France 2. Un scenario grotesque. Le cinéma français, c'est vraiment à pleurer...
    Thierryscheid
    Thierryscheid

Publiée le 23 février 2024
    Alix Delaporte a réalisé un film captivant à partir d’un thème assez peu usité. Les acteurs et les prises de vues sont excellents ainsi que le rythme qui est soutenu du début à la fin à tel point que l’on reste sur sa faim lorsque le film se termine d’une façon un peu inattendue. Qu’adviendra-t-il de ces reporters vieillissants, de l’agence et de la jeune stagiaire qui a force d’abnégation et d’altruisme commence à s’intégrer à l’équipe et à être appréciée à sa juste valeur ? Vite une suite……
    Faure Léon
    Faure Léon

Publiée le 19 février 2024
    Un bon sujet, mais pas assez exploité. Manque de contenues, de faits... on reste insatisfait.
    Une dernière scène inutile et complètement décalée/dérangeante. Comment peut-on encore aujourd'hui faire jouer un chimpanzé vêtu d'une doudoune en pleine ville... (espèce aujourd'hui menacée d'extinction).
    Mael
    Mael

Publiée le 19 juin 2024
    Film tout bonnement NUL, je me suis ennuyé pendant 1h24, le film n'a aucun sens, je n'ai rien compris, il faudrait revoir le scénario. C'est le pire film que j'ai vu de toute ma vie. A NE SURTOUT PAS VOIR.
    Tania Vallognes-chaume
    Tania Vallognes-chaume

Publiée le 20 février 2024
    Dommage pas d'actions les journalistes pas motivés pas de scoop pas de réaction dans ce film quel dommage
    cyrilgo12
    cyrilgo12

Publiée le 21 juin 2024
    Super casting. Sujet intéressant mais...bah, il ne passe pas grand chose. On suit cette rédaction de grands reporters avec un certain plaisir grâce aux acteurs talentueux sans pour autant s'attacher à leurs personnages. Tout reste en surface. Qu'est ce qui les anime ? D'où viennent leurs fêlures ? On ne sait pas. Le climax final appuyé à grand renfort de musique et de ralentis nous laisse de marbre tant l'enjeu semble absurde et sans intérêt. Dommage, l'ambition du film n'atteint pas ses objectifs. J'ai pensé à Polisse de Maïwenn qui avait si bien réussi à nous impliquer dans sa brigade. Film mineur pour un sujet majeur.
    Jean-Luc Auvergne
    Jean-Luc Auvergne

Publiée le 14 février 2024
    Un film captivant sur le journalisme d’investigation. Bonne distribution y compris pour les petits rôles. Mention particulière au jeune Alexandre Auvergne
    Florence Baumann
    Florence Baumann

Publiée le 24 février 2024
    D'une justesse implacable, film sensible et bouleversant par ses personnages et son scénario si en adéquation avec le métier de reporters
    Loftware
    Loftware

Publiée le 3 mars 2024
    Très très beau film. Retraçant avec justesse le parcours difficile mais magnifique d'une personne voulant se lancer dans la vidéo et le journalisme. La musique est superbement adaptée à l'image. Un vrai chef d'œuvre poétique et réaliste à la fois.
    PCO-72
    PCO-72

Publiée le 21 février 2024
    Un très beau et agréable moment , une ambiance, de très bons acteurs. Un soirée de cinéma comme on aime.
    Christelle d
    Christelle d

Publiée le 22 février 2024
    très bon film avec des bons acteurs.
    bravo à la réalisatrice et aux acteurs . le thème abordé est très intéressant.
    sylvain saurel
    sylvain saurel

Publiée le 3 mars 2024
    Très bon film, personnages attachants, le doigt pointé sur les difficultés entre information et audimat… quelques traits d’humour complètent ce bon moment. A voir !