Vivants
    Votre avis sur Vivants ?

Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Tout simplement génial !

Je tiens à exprimer mon admiration pour ce film. Dès les premières minutes, il a su captiver mon attention de manière remarquable. Nous suivons une équipe de journalistes dans leur quotidien au sein de leur organisation, et la façon dont cela est représenté est d'une grande authenticité. Le film bénéficie de la présence d'excellents acteurs et actrices, chacun apportant une dimension spécifique à l'histoire par le biais de leur personnalité. Leur performance est si convaincante qu'ils parviennent à donner vie de manière majestueuse à leurs rôles.

Pour ma part, j'ai véritablement plongé dans cet univers journalistique. Chaque aspect est minutieusement orchestré pour nous immerger totalement. Ce film aborde de nombreux sujets, et nous les vivons à travers les yeux du personnage de Gabrielle, interprété brillamment par Alice Isaaz. Elle semble incarner certains aspects de la vie de la réalisatrice lorsqu'elle-même évoluait dans le monde du journalisme.

À mes yeux, ce film est le meilleur de la semaine. Il réunit tout ce que j'apprécie : des personnages attachants, quelques notes d'humour pour relâcher la pression, des dialogues profonds, ainsi qu'un univers inconnu exploré avec des plans magnifiques pour nous immerger totalement dans l'histoire. Pour un film dramatique, il est une véritable réussite.
    Coolcat
    Coolcat

Publiée le 19 février 2024
    Un bon moment, excellent casting. Intéressant de découvrir l'intérieur d'une rédaction, quelques remarques pertinentes sur ce qu'est devenu le journalisme, et de l'humour. Mais, ça cause beaucoup, il m'a manqué davantage de scènes de travail. Certains passages sans intérêt sont un peu longs et d'autres auraient mérité du développement. On passe à côté d'un bon film, c'est "pas mal" et plaisant.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 6 mars 2024
    et bien j hesite avec le chef d oeuvre , c est beau elegant drole dense ,le duo principal est intense et tres beau , les autres acteurs idem tous parfait , les images belles a mourir ,les regards aussi , sujet jamais traité ou rarement . magnifique . merci
    .j ai adoré .pour un peu je retournerais le voir , tellement il m a parlé ce film .
    comme quoi , un couple peut etre magnifique sans mettre du nu , du cul ect ....c est tellement rare qu il faut le noter ici.
    bravo et merci a tous
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 2 août 2024
    Avis mitigé sur ce film. D'un côté l'aspect minimaliste d'une rédaction de chaîne info est intéressant. La musique est très belle et évocatrice de drames potentiels. L'interprétation pleine d'émotions de Pascale Arbillot et celle un peu lunaire de Jean-Charles Clichet donnent du relief à un film pourtant assez fade. Quand on a vu entre autres Underfire et la référence Salvador, on est loin du poids des mots et du choc des images. Et le potentiel début d'histoire d'amour entre la petite stagiaire et le reporter qui a roulé sa bosse et est divorcé est peu crédible. Et ça décridibilise le reste du film. Dommage car il y a de très beaux plans d'Alice Izaaz accompagnés par une musique subtile.
    Jeannot
    Jeannot

Publiée le 19 février 2024
    excellent film qui rend compte à travers les yeux d'une stagiaire de la vie d'un groupe de reporter d'images .les acteurs sont très justes avec une mention spéciale pour Alice Isaac géniale. les situations sont évoquées avec subtilité plus que lourdement appuyées. un excellent moment.
    raimu1
    raimu1

Publiée le 22 février 2024
    j'ai adoré ....pour tout , les acteurs et actrices excellentissimes , le sujet au coeur de notre société , la musique , les dialogues percutants et tellement bien dits ....
    Afdokya
    Afdokya

Publiée le 18 février 2024
    Une interprétation remarquable, des dialogues plein d’humour et de sensibilité, une ambiance qui vous prend, et qui ne vous lâche pas, pas véritablement d’histoire et de fil conducteur, mais on passe un très bon moment dans le monde des grands reporters!
    fraivert
    fraivert

Publiée le 1 mars 2024
    Beau film sur un sujet rarement traité au cinéma. Cette réalisatrice sait très bien filmer les acteurs qui expriment, mieux que les images, à travers leur regard, ce qu’elle veut nous montrer.
    Luisss
    Luisss

Publiée le 7 mars 2024
    Il y avait (presque) tout pour faire un excellent film et… bah rien. On survole l’action sans jamais plonger dans le ressenti des « vivants ».
    La fiction est artificielle, ça se voit, ça se sent. Mais le film reste sympa, on ne passe pas un mauvais moment pour autant.
    Dans un contexte aussi difficile où la question de l’information et du rapport au journalisme est aussi centrale, j’en attendais bcp + d’un film qui pouvait prétendre à mon sens, dans sa promesse de départ, à tenir un réel propos
    Nathaliegauchet0
    Nathaliegauchet0

Publiée le 3 mars 2024
    Rien d exceptionnel, histoire de journaliste qui travaillent dans une maison d édition d informations , ils sont à l affût de ce qui pourrait faire du Buzz . Ça démontre aussi la dangerosité du métier. Ça ne m a pas convaincu
    Charlinee
    Charlinee

Publiée le 18 février 2024
    Tres beau casting, film touchant et assez réaliste sur les enjeux du métier. Il donne de l’importance aux métiers de l’image.
    Je recommande sans hésiter !!!
    Carolinemobilinfo
    Carolinemobilinfo

Publiée le 14 août 2024
    L'idée était bonne mais je m'attendais franchement à autre chose ! A se demander si le réalisateur a déjà mis les pieds dans une vraie Rédaction et travaillé avec des vrais journalistes, qui plus est soi-disant "grands reporters". Mêmes décors tout le film ou presque (salle de rédac). Sans oublier les bons vieux clichés comme le "vieux" qui flashe sur la petite jeunette (stagiaire). Point positif : les acteurs sont bons... Même pour la fin spoiler: (une girafe dans Paris)
    on s'attend à autre chose !
    IPh
    IPh

Publiée le 16 février 2024
    Un beau film sur le journalisme, sur une équipe de reporters soudée. Les acteurs sont tous incroyables.
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 2 mai 2024
    Bon film avec une belle histoire et un message bien mené mais j'ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas super bien.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai bien aimé ce film.
    Très bien joué avec une équipe de passionnés mais qui rencontrent les difficultés d'un rouleau compresseur qui s'appelle : chaîne TV (baisse de budget, tournage limité géographiquement, baisse du matériel).
    Alice Isaac est vraiment magnifique.