Vivants
    Votre avis sur Vivants ?

Jdep40164
    Jdep40164

Publiée le 26 janvier 2024
    Quel film, quel casting, quelle originalité. Ce film nous réconcilie mon épouse et moi avec le cinéma qui nous a trop souvent laissé sur notre fin dernièrement. Merci!
    MMcinéphile92
    MMcinéphile92

Publiée le 26 janvier 2024
    Quelle claque! Vivants est assurément un des plus beaux films français des dix dernières années. A ne surtout pas manquer!
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 21 février 2024
    Composée d'une galerie de personnages manquant d'épaisseur, une plongée relativement quelconque dans le milieu des reportages télévisés.

Un sujet de départ plus qu'intéressant, mais que le film, trop court et didactique, survole dans son ensemble, ne va jamais au fond des choses, des questionnements, du rapport aux images filmées et des histoires que celles-ci racontent.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 20 février 2024
    Une équipe d'excellents acteurs pour déboucher sur un film très moyen que l'in va vite oublier. Une suite de situations jamais vraiment creusées. C'est sympa et un peu ennuyeux
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 19 février 2024
    pas mal mais pas inoubliable.Le quotidien d’une agence De journalistes.Scenario assez court où pas grand chose ne se passe. Quasi aucune action sur le terrain hormis un reportage sur un défilé de mode ! Le film ne d ailleurs qu 1h23….
    Vincent Elbaz et Rosch Dizem portent le film.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 1 mars 2024
    Alix Delaporte a été journaliste et ça se sent. Son amour pour le métier de reporter est perceptible. Elle en filme les joies et les difficultés au travers du regard naïf d'Alice Isaaz. C'est un bel hommage à cette profession essentielle. Il est cependant dommage que le scénario n'ait pas été plus riche. Il manque une véritable histoire à ce film.
    Réjouissant et optimiste.
    remyll
    remyll

Publiée le 21 février 2024
    D’un intérêt très limité, le film ne dégage pas grand chose de captivant si ce n’est l’atmosphère assez désœuvrée voire déprimée au sein d’une équipe de rédaction télévisuelle sur le déclin. Rien de vraiment excitant pour tout dire.
    samuel S.
    samuel S.

Publiée le 18 février 2024
    A la rechercher désespérée d'une intrigue. Le déclin d'un certain journalisme est prétexte à une succession de scènes sans fil conducteur, sans intrigue. Malgré la présence de bons acteurs, rien ne sauve le film
    A l'exception d'un semblant de scène censée se passer en Afrique, tout le film se passe à Paris et nous inonde de détails techniques sur la façon de charger une caméra suivi par une musique omniprésente . Rien n'est creusé et c'est une grande déception. Le titre n'a jamais aussi mal porté son nom.
    Wehrlé S.
    Wehrlé S.

Publiée le 9 février 2024
    Beau film sur le journalisme. Sans être trop technique, il explique les contraintes et les conditions actuelles de l'exercice de ce métier et nous plonge dans l'ambiance d'une équipe qui est aussi d'une bande d'amis. Un film à la fois humaniste et (juste ce qu'il faut) revendicatif. Les personnages sont attachants et notamment Gabrielle, très bien jouée par Alice Isaaz, qui nous introduit dans cet univers et qui nous sert de guide.
    Christine
    Christine

Publiée le 14 février 2024
    Un film touchant joué par une équipe d’acteurs sympathiques . Un film agréable qui s’éparpille un peu dans tous les sens .
    Un film d’entraides et de complicité dans le monde du travail .. ça fait du bien
    Agathe LPV
    Agathe LPV

Publiée le 18 février 2024
    J’ai adoré ce film ! L’histoire est très touchante et permet de découvrir davantage ce monde du journalisme. Les acteurs sont incroyables !
    Je recommande !
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 9 mars 2024
    Un film pour lequel il faut déployer un certain effort si on ne veut pas décrocher, mais tout de même, la mise en scène reste impartiale.
    VeroniqueL
    VeroniqueL

Publiée le 19 février 2024
    Je n’ai jamais réussi à entrer dans le film. Mise en scène Brouillonne, assez caricaturale, très bobo, très déçue.
    norman06
    norman06

Publiée le 15 février 2024
    Une honnête chronique sur le quotidien de reporters. Certes, le long métrage n'est guère original dans sa forme comme son propos mais il se laisse regarder sans ennui, tout en bénéficiant d'un casting de qualité.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 16 février 2024
    Avec - à ce qu’on devine -un budget limité, la réalisatrice Alix Delaporte nous plonge dans le quotidien d’une équipe de télévision parisienne comprenant des reporters et des techniciens et dont le métier est de réaliser une émission de grands reportages. L’évolution de métier, la demande des spectateurs, les restrictions budgétaires, les impératifs commerciaux conduisent peu à peu à édulcorer l’émission vers des sujets « grand public » loin de l’adrénaline de Sarajevo ou d’Afghanistan. L’intérêt des acteurs s’émousse, la nostalgie du «  c’était mieux avant » emplit les anciens d’une grande désillusion. Ce drame est vu par les yeux d’une jeune stagiaire encore pleine d’illusions sur un métier qui ,semble-t-il, est en voie de disparition, et d’admiration pour les légendes du grand reportage qui l’entourent.
    Montré avec beaucoup de justesse, l’ambiance tragi-comique laisse le spectateur dans un certain flou bienvenu sur les vies intimes des protagonistes et sur les raisons profondes de leurs attitudes, la réalisatrice se concentrant sur l’essentiel des individus et sur la partie professionnelle.
    Bien filmé, rythmé, avec des dialogues réalistes. Tous les acteurs sont excellents et crédibles. On veut revoir Alice Isaaz qui interprète la jeune stagiaire avec une énergie enthousiaste. Un film français qui se démarque enfin de l’inspiration habituelle ( relations beaux-parents et enfants, couples qui se déchirent…).