Le Mot de la fin (Punchline) est à voir absolument en VO. Attention, les doublages sont vraiment très bons, le problème ne se situe pas là, mais dans la traduction des vannes, qui tombent à l'eau en VF dans 90% des cas car le jeu de mots n'existe pas en français, ou la référence sort de la pop culture américaine (et la VF y colle un équivalent français du moment, ce qui vieillit très mal en général). Mais, puisqu'il y a un grand "Mais", le sketch final de Sally Field est vraiment le meilleur passage du film, enchaînant les traits d'esprit piquants sur la sexualité féminine (avec pas mal d'avance sur la mentalité de l'époque), avec un bon tempo comique et des punchlines ravageuses. Ce show, on le veut en version longue. À l'inverse, les autres sketches sont assez datés, arrivent parfois à arracher un sourire au milieu des caricatures et clichés qui ne passeraient clairement plus aujourd'hui. Évidemment, le rôle secondaire interprété par Tom Hanks a tendance à bouffer le rôle de Sally Field, la bonne bouille de l'acteur aidant dans son âge d'or filmique, mais qu'on ne s'y trompe pas, l'histoire que l'on préfère est celle de l'épouse qui veut faire rire les gens, et son mari (John Goodman, parfait pour le personnage) qui n'arrive pas à comprendre ce fantasme. Sans rien dévoiler, la finalité du couple nous a très agréablement surpris, s'entendant à un "autre duo" qui se serait formé (ce qui aurait été décevant). Aussi, le choix final du vainqueur du concours (idem, on va faire des détours pour vous éviter d'être spoiler) est une véritable injustice.
Elle en a toujours rêvé, elle a été mille fois meilleure, elle le mérite, mais non. Elle cède sa place car son "dauphin" n'a rien d'autre, dans la vie, que cet espoir d'être pris dans un grand show télévisé
. C'est très chic de sa part, mais cela laisse un petit goût amer en fin de film. Pas une grande comédie, mais reste assez sympathique le temps d'une soirée, si vous trouvez la version VOST évidemment.