Kalki 2898 AD
    3,3
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalki 2898 AD ?

Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 28 juin 2024
    Un blockbuster telugu généreux, épique et totalement singulier ! Outre le fait que Kalki 2898 AD est le film le plus cher de l'Histoire du cinéma indien, on tient là un univers jubilatoire mêlant cyberpunk, post-apo (on pense à Gunnm) et mythologie hindoue avec une évidence déconcertante. Une relecture post-moderne du Mahabharata (et de la guerre du Kali Yuga), tel un épilogue d'évènements mythiques s'étant déployés des millénaires plus tôt.
    Cette fois un despote vivant au sein du Complexe (cité fortifiée suspendue au-dessus d'un bidonville semblant être la seule cité restante dans un wasteland désertique) entreprend des expériences sur toutes les femmes fertiles dans le but de trouver Kalki, l'avatar attendu comme la réincarnation de Vishnu.
    Et c'est via ce canevas que nous découvrirons Sum-80 (la superstar Deepika Padukone) en fugitive enceinte qui fera la rencontre d'un Dieu badass de 2m de haut faisant son retour, et également d'un chasseur de primes aux origines mystérieuses (Prahbas de Baahubali et Salaar).
    En résulte un film généreux, inspiré dans sa direction artistique, et ne reculant devant rien en terme d'action over-the-top tout droit sorti d'un shonen, dopé par une BO et une photo de qualité.
    Le tout reste l'introduction d'un univers plus vaste, mais difficile de faire la fine bouche quand les Indiens prouvent encore une fois qu'ils sont désormais les maîtres dans la fabrication de grands spectacles iconiques oscillant entre tradition et universalité.

T-rhy
    T-rhy

Publiée le 3 juillet 2024
    Une proposition épique et ambitieuse qui mérite le détour. J'avais peur du Rebel Moon version indienne en entrant en salle, et au bout de quelques minutes j'étais conquis. Certaines ruptures de ton et l'humour peuvent parfois désarçonné (pour qui est habitué au cinéma hollywoodien en particulier), mais ça ne nuit en rien à l'expérience. C'est très dense mais assez accessible. La mise en scène est réussi et généreuse. A part peut être les musiques un poil en retrait (le thème principal aurait gagné a être plus marquant), les 3h passent à une vitesse folle. Hâte de découvrir la suite du Kalki Cinematic Universe.
    Footkiff
    Footkiff

Publiée le 8 juillet 2024
    Une dingerie masterclass du jamais vue dans l’histoire des film indien je conseille à tous le monde de vivre cette émotion . Je suis un critique tellement sévère d’habitude ce film a sue me faire taire . #prebhas Je t’aime ❤️🎬

Wonderful masterclass never before seen in the history of Indian films, I advise everyone to experience this emotion. I'm usually such a harsh critic, this film was able to silence me. #prebhas I love you ❤️🎬
    DevS
    DevS

Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2024
    Moi personnellement, je trouve incroyable avec l'implantation de la région indou ce qui permet d'apporter un petit plus. Les effets fait spéciaux et le Vfx sont très bon. Une expérience à refaire incroyable.