"Les Bodin's enquêtent en Corse", téléfilm comique réalisé par Thierry Binisti, diffusé en 2024 sur M6. Avec le duo comique composé de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet et Jean-François Perrone, Michel Ferracci, Jean-Marc Michelangeli ... Le célèbre duo populaire quitte la ferme d'Indre-et-Loire et part en Corse, à bord d'une voiture 100% française et rare, comme eux, une Mochet sortie des usines de Puteaux dans les années 50. Maria et son fils Christian ont fait un bon record d'audience grâce à des personnages bien rodés, Maria et ses répliques fulgurantes et Christian, toujours un peu "neuneu", mais tellement attachant. C'est simple, sympathique et frais. Loin des comédies un peu trop "parisiennes", les Bodin's nous rappellent qu'il y a aussi des français qui vivent à Pouziou-les-Trois-Galoches et ce public rural populaire aime depuis des années la famille Bodin's, se déplace pour voir leurs spectacles et leurs films. Les Bodin's remplissent toujours les salles de province et ont réuni les familles devant la télé ce soir là.
C'est pas le téléfilm le plus spectaculaire. Le fait de voir le père de Christian en temps que fantôme gâche tout le lore réaliste. L'histoire est pas vraiment folle, l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous (comparé aux spectacles ou les Bodin's en Thaïlande) la relation mère/fils et moins présente. Mais ça reste un bon petit téléfilm à voir en famille que vous soyez fan ou non de ce duo.
Un téléfilm sympathique réalisé par Thierry Binisti. Dans cette comédie divertissante, les Bodins ont délaissé leur ferme pour s'improviser enquêteurs et parcourir la Corse dans leur drôle de voiture. On y reconnait les scènes fantasques et les dialogues potaches coécrits par Jean-Christian Fraiscinet. Le film? bien interprété, nous fait découvrir une Maria diabolique, et un Christian perspicace nous révélant des éclairs de génie insoupçonnés.