Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dirty Sale
5 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2024
Un des films les plus oubliables que j’ai pu voir. Inintéressant, mal monté, mal filmé, des facilités et faiblesses d’écritures flagrantes, un terrible manque de développement de personnages et aucune créativité. Ce n’était pas un horrible moment mais il rentre sans problème dans la catégorie des films que je ne reverrai jamais.
Vendu comme une comédie, le spectateur ne peut être que déçu par ce film. Les quelques premières scènes, effectivement, promettent de bons moments. Mais voilà que, en quelques minutes, l'ensemble vire au drame social lourdingue, le soufflé retombe aussi vite qu'il était monté. L'ennui envahit alors toute la salle, on finit par se fiche complètement de ce qu'on voit et le générique de fin, qui tarde à venir, procure un grand soulagement.
Il est loin le temps " des crevettes " et de cet humour très corrosif. Film dans l'air du temps suintant le gauchisme dans toute sa splendeur. Scénario complétement bidon et surréaliste. De plus, il n'y a même pas de fin. Le problème c'est que les scénaristes hésitent entre la satire sociale et un humour de sourire. Il est loin le temps des comédies qui nous tordait de rire maintenant seul la bouche se tord. On n'y croit pas une minute. Je ne vous raconte même pas les inepties du scénario. Ils auraient dû faire un drame sur les migrants carrément ou une vrai comédie ( comme Charlie Chaplin savait le faire ) traitant de différents problèmes sociétaux. C'est pas avec des films aussi fade qu'on va attirer la foule dans les salles obscures.
Drame social sur l’immigration et les passeurs entre France et Grande-Bretagne teinté de bons sentiments, un peu tiré par les cheveux, P.Timsit dans un rôle à contre-emploi pas toujours à l’aise. Le ton ne donne pas assez de puissance à ce film qui tire tout de même une forme de considération d’embarquer ce genre de sujet.
Attention nanar ! On a connu les 2 acteurs principaux en meilleure forme. Scénario poussif : "ouh les vilains gendarmes", situations ni passionnantes ni drôles. Pas grand chose à sauver
ok ca délasse, j'aime cien les deux acteurs principaux. on regarde avec plaisir. il est vrai que l'humour c'est pas simple. ou du moins ce n'est pas mon genre préféré.
Une comédie sans une grande écriture, mais s'appuyant sur un Patrick Timsit méconnaissable mais terriblement attachant... Alors on lui pardonne ces nombreuses incohérences, et on se laisse bercer par sa poésie...
C'est un peu intéressant jusqu'à l'arrivée du migrant. Ensuite c'est d'un ennui mortel. Et des invraisemblances chez les gendarmes. Le souci du détail encore une fois pas là dans nos productions.
Franchement plat, le film a une base originale qu’il n’exploite pas. On n’est jamais réellement dans la comédie ni dans le drame, il n’y a aucune prise de risque dans le film. On aurait pu espérer une plus grande profondeur des personnages mais leur caractère et leur situation (pourtant intriguants) ne sont jamais complètement exploités. Ce n’est pas non plus décevant, ça se regarde juste et c’est déjà pas mal.
Une histoire simple mais bien amenée, servie pas des personnages approfondis, aux relations intelligemment élaborées et interprétés de manière convaincante et subtile. Et nous avons là la recette d'un film réussi. Mention spéciale au père, à la mère et aux deux fils gendarmes dont j'ai trouvé les prestations brillantes. L'histoire est bien amenée et sans temps mort, et paraît crédible même dans ses extravagances tant elle s'imbrique dans un quotidien tout de même guère reluisant. Niveau bémol on se souviendra de la fliquette qui se la pète pour singer 'l'homme fort' et se montrer pire en menaçant sans ménagement quelqu'un dont le style de vie la dérange. Je ne sais pas s'il s'agit d'une petite connotation de l'auteur pour nous signifier que féminiser la Gendarmerie ne la rend pas plus fréquentable. Mais bon, certains l'auront compris comme ça . Et puis tout de même, que notre - anti - héros ne sache pas lire le moindre mot en ayant été à l'école jusqu'à ses 10 ans, ça laisse dubitatif. Mais cela reste un bon film dans la veine des chroniques sociales, qu'on a envie de revoir.
Magnifique film avec énormément de rebondissement insoupçonnés ! Je recommande les yeux fermés ce film français :-) Les acteurs jouent très juste, un vrai kiff